| Da Vinci code de Dan Brown | |
|
+46Lalli hannibal syringis *Thallia* Inka Lostris linlinbecane karinelle Suzon Suzanne asakura oups droopy nico1236 elisalex lili Fafou Myr Calamity_Jane arkid Sydney171 aza *emilie* Paco Amandine analostef emma Fleur Shaka legolas04 Titia67 Ankya ice.in.my.eyes paloma irischou kittiwake savane axèle joline Mamie Confiture Hélène Melancholia Laurence laura lilizen Kscades 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico1236 Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Lun 6 Mar 2006 - 1:30 | |
| ah pour une fois suzanne! | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Lun 6 Mar 2006 - 18:03 | |
| lol moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Ven 17 Mar 2006 - 12:09 | |
| Alors, d'abord, je suis d'accord avec tout ce que dit Nico.
Ensuite, j'en remets une couche: l'un de mes grands souhaits, c'est que de bons livres moins médiatisés soient appréciés à leur juste valeur, et que les livres médiocres comme le DVC n'intéressent plus les gens. Je suis bien d'accord avec Calamjty Jane qui compare DVC à Mary Higgins Clark. C'est tout aussi plat et prévisible. Et je suis toujours désolée quand je vois que des livres aussi médiocres se vendent si bien, alors que de bons livres ne sont pas assez connus. Bon, ce n'est que mon avis.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une critique plus détaillée sur le DVC sur mon site. Je ne suis pas féroce et acerbe, j'essaie quand même de rester sobre, mais il y a surtout une chose qui risque déplaire à certains... |
|
| |
nico1236 Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Mer 29 Mar 2006 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Suzon Langue pendue
Nombre de messages : 650 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Polar et histoire Jeu 30 Mar 2006 - 11:04 | |
| Moi dans le registre polar et histoire, j'adore Serge BRUSSOLO. C'est vraiment une bonne combinaison avec une grande part de msytère toujours dévoilée... | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Ven 7 Avr 2006 - 19:44 | |
| - Citation :
Procès Da Vinci Code : le livre de Dan Brown n'est pas un plagiat
L'auteur américain Dan Brown n'a pas plagié le livre de deux auteurs britanniques lorsqu'il a écrit son best-seller Da Vinci Code, a décidé vendredi la justice britannique.
Le juge londonien Peter Smith a estimé que Dan Brown n'avait pas copié le thème central de "L'Enigme sacrée", un ouvrage publié en 1982 par Michael Baigent et Richard Leigh.
Ce livre vendu à deux millions d'exemplaires n'était pas une oeuvre de fiction.
"Même si le thème central avait été copié, celui-ci était trop général et pas suffisamment abstrait pour que les lois sur le copyright puissent le protéger", a-t-il expliqué.
MM. Baigent et Leigh reprochaient notamment à Dan Brown d'avoir repris l'intrigue selon laquelle Jésus et Marie-Madeleine ont eu ensemble un enfant.
Dan Brown a immédiatement salué la décision en affirmant que "le verdict d'aujourd'hui montrait que l'accusation était entièrement injustifiée. Je suis toujours étonné que ces deux auteurs aient décidé d'intenter cette action en justice".
La maison Random House, éditeur en Grande-Bretagne de Dan Brown, mais aussi des plaignants, s'est déclarée satisfaite de son côté d'un jugement "qui garantit que les romanciers pourront continuer à s'inspirer de recherches historiques" à l'avenir.
Dan Brown, 41 ans, écrivain extrêmement discret et qui s'exprime rarement, était présent pendant tout le procès.
Le Da Vinci Code, traduit en 44 langues et vendu à près de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2003, a fait de lui un auteur multimillionnaire.
Source : Wanadoo Actualités / AFP | |
|
| |
karinelle Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Dim 9 Avr 2006 - 0:42 | |
| Le seul point positif c'est que Dan Brown est discret | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Dim 9 Avr 2006 - 13:18 | |
| | |
|
| |
linlinbecane Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : agen Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 15 Avr 2006 - 20:55 | |
| Et le déception point ? J'ai lu les 3, j'ai trouvé tellement génial le da vinci, que les 2 autres m'ont paru plus fades ! mais c'est parce qu'il y la surprise en moins je pense. Tellement scotchant le Da Vinci, en +, on se sent moins con après l'avoir lu, surtout pour ma part, qui ne suis pas très fière de ne lire QUE des polars ! Mais j'aime trop, c'est ma drogue ! (ceci dit, je suis bien contente de voir qu'ici, il y a plein de gens comme moi !) | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 15 Avr 2006 - 21:48 | |
| Da vinci code, j'ai beaucoup aimé. J'attends la sortie au ciné du film. Dan brown n'est pas le premier à avoir écrit ce genre de livre, il faudrait que je cherche dans mes bibliothèques je dois avoir d'autres livres du même genre, car c'est un genre de livre que j'aime beaucoup. J'aime les livres qui parlent du saint graal, des templiers..... Enfin j'ai adoré da vinci code et je ne comprends pas trop pourquoi on lui a fait un procès. Je n'ai toujours pas lu anges et démons et déception point, ils m'attendent sur une étagère............ @ + lostris | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 22 Avr 2006 - 21:35 | |
| Lostris je cherche des livres sur le saint graal les templiers.... les quels me proposes tu ? PS: si vous avez des livres de ce chore dit les moi aussi ^^ | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 22 Avr 2006 - 21:53 | |
| Je te conseille Henri Loewenbruck, Le Testament des Siècles, c'est ici : clic | |
|
| |
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 22 Avr 2006 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Sam 22 Avr 2006 - 22:41 | |
| je te conseille aussi le testament des siècles de Henri Loevenbruck puis "le dernier templier" de raymond khourhi "le cycle du graal" tome 1 et 2 de jean Markale
Je dois encore en avoir d'autres, je vais chercher dans mes bibliothèques et je te donnerai les titres. Promis
@ + Lostris | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Dim 23 Avr 2006 - 22:34 | |
| ok à tous ca va me faire de la lecture pour mes vacance | |
|
| |
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Lun 24 Avr 2006 - 15:15 | |
| mon oncle a lu les 3 et a trouver le 3éme completement différent et il n'a pas apprecier du tout | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Mar 25 Avr 2006 - 11:07 | |
| da vinci code ange et demon et deception point ? si c'est cela alors oui le troisieme est différent car c'est pas le meme style | |
|
| |
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Mer 26 Avr 2006 - 14:56 | |
| oui c'est celui la "deception point" je sais pas si ce livre a fait l'hunanimité mais bon je demanderai a mon oncle qu'il me le prete et je verrai ce que j'en pense | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Jeu 27 Avr 2006 - 12:26 | |
| moi mon préféret c'est ange et demon | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Jeu 27 Avr 2006 - 14:47 | |
| pas envie de lire le 3e, Anges & démons m'a rasé moi ! | |
|
| |
*emilie* Langue pendue
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Jeu 27 Avr 2006 - 15:20 | |
| je l'ai adoré anges et démons je croit même que je l'ai préféré au DVC
mais faudrait que ke je relise le DVC pour dire vraiment ce que j'en pense | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| |
| |
*Thallia* Langue pendue
Nombre de messages : 88 Localisation : sous un livre Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Jeu 27 Avr 2006 - 21:11 | |
| au depart j'ai eté un peu decouragée par le tapage mediatique comme pour et si c'etait vrai...
mais finalement j'ai adoré,étant donné que je ne suis pas historienne j'ai eu un peu de mal a demeler le faux du vrai dans tout ca! | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Ven 28 Avr 2006 - 14:19 | |
| Moi je suis un passionné d'histoire et c'est vrais que j'ai eu du mal à croire tout ce que disait dan Brown | |
|
| |
asakura Bavard
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown Lun 15 Mai 2006 - 18:10 | |
| J-1 avant la sortit du film j'ai hate en plus mercredi c'est le jour de mon anniversaire peu être c'est le hasar ou bien un signe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown | |
| |
|
| |
| Da Vinci code de Dan Brown | |
|