Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Da Vinci code de Dan Brown

Aller en bas 
+46
Lalli
hannibal
syringis
*Thallia*
Inka
Lostris
linlinbecane
karinelle
Suzon
Suzanne
asakura
oups
droopy
nico1236
elisalex
lili
Fafou
Myr
Calamity_Jane
arkid
Sydney171
aza
*emilie*
Paco
Amandine
analostef
emma
Fleur
Shaka
legolas04
Titia67
Ankya
ice.in.my.eyes
paloma
irischou
kittiwake
savane
axèle
joline
Mamie Confiture
Hélène
Melancholia
Laurence
laura
lilizen
Kscades
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 1:30

ah pour une fois suzanne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:03

lol pouce moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:09

Alors, d'abord, je suis d'accord avec tout ce que dit Nico.

Ensuite, j'en remets une couche: l'un de mes grands souhaits, c'est que de bons livres moins médiatisés soient appréciés à leur juste valeur, et que les livres médiocres comme le DVC n'intéressent plus les gens. Je suis bien d'accord avec Calamjty Jane qui compare DVC à Mary Higgins Clark. C'est tout aussi plat et prévisible. Et je suis toujours désolée quand je vois que des livres aussi médiocres se vendent si bien, alors que de bons livres ne sont pas assez connus.
Bon, ce n'est que mon avis.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une critique plus détaillée sur le DVC sur mon site. Je ne suis pas féroce et acerbe, j'essaie quand même de rester sobre, mais il y a surtout une chose qui risque déplaire à certains...
Revenir en haut Aller en bas
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:49

betty = coeur bisous pouce

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Polar et histoire   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:04

kikoo Moi dans le registre polar et histoire, j'adore Serge BRUSSOLO. C'est vraiment une bonne combinaison avec une grande part de msytère toujours dévoilée...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:44

Citation :
Procès Da Vinci Code :
le livre de Dan Brown n'est pas un plagiat


L'auteur américain Dan Brown n'a pas plagié le livre de deux auteurs britanniques lorsqu'il a écrit son best-seller Da Vinci Code, a décidé vendredi la justice britannique.

Le juge londonien Peter Smith a estimé que Dan Brown n'avait pas copié le thème central de "L'Enigme sacrée", un ouvrage publié en 1982 par Michael Baigent et Richard Leigh.

Ce livre vendu à deux millions d'exemplaires n'était pas une oeuvre de fiction.

"Même si le thème central avait été copié, celui-ci était trop général et pas suffisamment abstrait pour que les lois sur le copyright puissent le protéger", a-t-il expliqué.

MM. Baigent et Leigh reprochaient notamment à Dan Brown d'avoir repris l'intrigue selon laquelle Jésus et Marie-Madeleine ont eu ensemble un enfant.

Dan Brown a immédiatement salué la décision en affirmant que "le verdict d'aujourd'hui montrait que l'accusation était entièrement injustifiée. Je suis toujours étonné que ces deux auteurs aient décidé d'intenter cette action en justice".

La maison Random House, éditeur en Grande-Bretagne de Dan Brown, mais aussi des plaignants, s'est déclarée satisfaite de son côté d'un jugement "qui garantit que les romanciers pourront continuer à s'inspirer de recherches historiques" à l'avenir.

Dan Brown, 41 ans, écrivain extrêmement discret et qui s'exprime rarement, était présent pendant tout le procès.

Le Da Vinci Code, traduit en 44 langues et vendu à près de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2003, a fait de lui un auteur multimillionnaire.

Source : Wanadoo Actualités / AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:42

Le seul point positif c'est que Dan Brown est discret rire1
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:18

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
linlinbecane
Bavard
linlinbecane


Nombre de messages : 10
Localisation : agen
Date d'inscription : 14/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 15 Avr 2006 - 20:55

Et le déception point ?
J'ai lu les 3, j'ai trouvé tellement génial le da vinci, que les 2 autres m'ont paru plus fades ! mais c'est parce qu'il y la surprise en moins je pense.
Tellement scotchant le Da Vinci, en +, on se sent moins con après l'avoir lu, surtout pour ma part, qui ne suis pas très fière de ne lire QUE des polars !
Mais j'aime trop, c'est ma drogue ! (ceci dit, je suis bien contente de voir qu'ici, il y a plein de gens comme moi !)
kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 15 Avr 2006 - 21:48

Da vinci code, j'ai beaucoup aimé. J'attends la sortie au ciné du film.

Dan brown n'est pas le premier à avoir écrit ce genre de livre, il faudrait que je cherche dans mes bibliothèques je dois avoir d'autres livres du même genre, car c'est un genre de livre que j'aime beaucoup. J'aime les livres qui parlent du saint graal, des templiers..... Enfin j'ai adoré da vinci code et je ne comprends pas trop pourquoi on lui a fait un procès.

Je n'ai toujours pas lu anges et démons et déception point, ils m'attendent sur une étagère............
ohlala

@ + lostris
Revenir en haut Aller en bas
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:35

Lostris je cherche des livres sur le saint graal les templiers.... les quels me proposes tu ?

PS: si vous avez des livres de ce chore dit les moi aussi ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:53

Je te conseille Henri Loewenbruck, Le Testament des Siècles, c'est ici :clic
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 22:41

je te conseille aussi le testament des siècles de Henri Loevenbruck
puis "le dernier templier" de raymond khourhi
"le cycle du graal" tome 1 et 2 de jean Markale

Je dois encore en avoir d'autres, je vais chercher dans mes bibliothèques et je te donnerai les titres. Promis

@ + Lostris
Revenir en haut Aller en bas
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:34

ok merci à tous ca va me faire de la lecture pour mes vacance vert1
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:15

mon oncle a lu les 3 et a trouver le 3éme completement différent et il n'a pas apprecier du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:07

da vinci code ange et demon et deception point ? si c'est cela alors oui le troisieme est différent clin car c'est pas le meme style
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:56

oui c'est celui la "deception point" je sais pas si ce livre a fait l'hunanimité mais bon je demanderai a mon oncle qu'il me le prete et je verrai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:26

moi mon préféret c'est ange et demon vert1
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:47

pas envie de lire le 3e, Anges & démons m'a rasé moi out !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:20

je l'ai adoré anges et démons je croit même que je l'ai préféré au DVC

mais faudrait que ke je relise le DVC pour dire vraiment ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:17

ben je trouve que ni l'un ni l'autre ne necessite une relecture pasok , ya tellement de trucs bien à lire par ailleurs clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:11

au depart j'ai eté un peu decouragée par le tapage mediatique comme pour et si c'etait vrai...

mais finalement j'ai adoré,étant donné que je ne suis pas historienne j'ai eu un peu de mal a demeler le faux du vrai dans tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:19

Moi je suis un passionné d'histoire et c'est vrais que j'ai eu du mal à croire tout ce que disait dan Brown
Revenir en haut Aller en bas
asakura
Bavard
asakura


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:10

J-1 avant la sortit du film

Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 373348sx

j'ai hate vert1 en plus mercredi c'est le jour de mon anniversaire peu être c'est le hasar ou bien un signe... emu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code de Dan Brown   Da Vinci code de Dan Brown - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deception point de Dan Brown
» Le Symbole Perdu - Dan Brown
» Jaloux de Sandra Brown
» Dan Brown - Forteresse Digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser