| Shutter Island - Attention spoilers !!! | |
|
+6Sophie MyaRosa lanfeustcam aliceroy superzoe erta 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 2:34 | |
| Oui Caro, je comprend comme toi pour le prologue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 2:53 | |
| On peut comprendre le prologue dans les deux sens. Sophie explique certaines choses que je n'arrivais pas à faire coller avec la théorie de la machination, et la rend plus envisageable... Reste le ventre qui coule qui n'est bien expliqué que par la théorie de la folie du héros, et je crois qu'il y a autre chose, mais je ne sais plus quoi. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 2:58 | |
| Le fait que personne ne cherche Rachel et qu'on se moque de Teddy peut être expliqué dans les deux cas aussi. 1: Il est fou, et la plupart des médecins étaient contre l'expérience, de toute façon. 2: C'est une machination pour le faire venir car il fouine trop du côté de cet hôpital, donc personne ne se donne la peine de rendre ça crédible, mainsenant qu'il est là.
Ah oui, l'autre truc qui semble un peu bancal à propos de la machination, c'est la complicité du sénateur. Sophie croit cela plausible, moi, je doute. Donc, je pense toujours comme la majorité, mais l'autre fin est un peu plus envisageable. |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 9:02 | |
| en tout cas cela me donne encore plus envie d'aller le voir!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 14:19 | |
| Sinon, comme l'a dit quelqu'un ici (je ne me souviens plus qui), il y a une chose qui ne va avec aucune fin: le fait qu'il ne se réveille pas dans une cellule au chapitre 25. S'il est fou, qu'il'ait reconnu ou pas, il devrait se réveiller dans sa cellule. Si c'est une machination, comme on veut lui faire croire qu'il est fou, et que l'expérience touche à sa fin, il doit se réveiller dans une cellule... |
|
| |
Sophie Nouveau
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 27 Fév 2010 - 22:01 | |
| - MyaRosa a écrit:
Je ne suis pas du tout du même avis. TEDDY est arrivé en 54. C'est le début de l'expérience pas l'arrivée d'Andrew! Et pour le rat je ne vois vraiment pas en quoi ça confirme que c'est une machination puisqu'il essaie de s'échapper quand il est sur l'île. Je continue de penser que Teddy n'est pas fou et qu'il est arrivé en 54. Cawley dit à Teddy qu'il est Andrew, interné depuis 2 ans et que ça fait 2 ans qu'il se prend pour un marshal, donc selon ces dires, "Teddy" devrait être arrivé en 52. Si Andrew était vraiment un patient, il aurait sa place à Shutter Island, or là, il est piégé comme un rat! Pour le liquide qui sort du ventre de Dolores, je ne me souviens plus quand Teddy commence à faire ce rêve. (J'ai prété le bouquin à un ami, je ne peux donc pas le relire). Sinon, c'est vrai que quelle que soit la vérité, Teddy devrait se réveiller dans une cellule... je ne trouve pas d'explication pour le moment, je vais voir le film demain, peut-être aurais-je les idées plus claires! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Dim 28 Fév 2010 - 0:56 | |
| En tout cas, je trouve cette discussion très intéressamte. Le film, d'après MyaRosa et ma mère, prône la théorie de la folie. |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Lun 1 Mar 2010 - 19:26 | |
| Je trouve ta théorie très intéressante Sophie! Moi aussi cette histoire de date m'a beaucoup troublée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Lun 1 Mar 2010 - 23:51 | |
| Je pense que la date peut vraiment s'expliquer comme l'ont dit les partisanes de l'autre théorie... même si c'est quand même ambigu. Mais l'évasion du rat que Teddy aurait applaudie s'il avait été là est pour moi plus perturbant que la date... |
|
| |
Margaux Nouveau
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Sam 17 Avr 2010 - 20:20 | |
| Bien le bonjour, j'ai egalement lu le livre shutter island et j'ai vu le film. les gars, il faut arreter de se prendre la tête comme ça, c'est un livre !! Bon, du haut de mes 17 petites années, je vais vous apporter la solution a vos problèmes de compréhension : relisez le livre !! Ok Chuck se fait passez pour un marshals, mais tout le monde est dans le cou ! tout le monde sait que c'est en fait Sheehan, ça fait partie du plan ;-) et on a pas fait venir teddy ( ou andrew puisqu'il s'agit en vérité de la même personne ) il l'imagine. Il est en fait Schyzophrène sous forme de pseudo-nevrosité. Donc il a des hallucinations, il est malade ... la femme dans la grotte : hallucination ! le truc c'est que depuis deux ans on lui donne des medicaments, et quand il est sous traitement, il est " normal " , un peu shooté,... les medecins ont arretés de lui donner des medicaments pour qu'il reparte dans ses delires et pour que dans sa tête il soit toujours marshal ... Pour essayer de le guérir . Dans le dernier chapitre, il repart dans ses délire tout simplement, il se reprend our un marshal et il reprend Sheehan pour chuck. Bon je ne vais pas expliquer tout le livre ... Simplement voilà relisez-le ou regardez le film si ce n'est pas déjà fait. J'espère vous avoir aidez. A Bientôt. | |
|
| |
laulau Nouveau
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Mar 25 Mai 2010 - 22:58 | |
| Bonjour, alors j'ai pas lu le livre (j'en salive d'avance à la lecture de vos commentaires), mais j'ai vu le film. Et j'hésite beaucoup entre les 2 théories (à savoir complot ou folie). A mon avis, je penche vers le complot, car ce serait plus fort et plus difficile à cogiter (eh oui, je suis ptet maso) et j'ai quelques questionnements sans réponse. Je commence donc : - pourquoi, à la fin, le psy dit "teddy!", juste quand "teddy" part de faire enlever un bout de cerveau.? (il me semble que qi le psy le voit depuis 2 ans, et qu'il était sous médicaments avant leur petit jeu, il l'appelerai "andrew!" ou "andi ! " ou "didi !"(pour les intimes seulement). - deuxièmement, ... je cherche et je voudit quoi. Mais déjà, qui peut me répondre? Car ce cri de fin du médecin venait du fond du coeur, un appel qui nous fait dire la vérité...non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Mar 25 Mai 2010 - 23:02 | |
| Je n'ai pas vu le film, et ne souhaite pas le voir. Pour moi, ce qu'on cherche à analyser ici, c'est le livre, et pas le film. Le film, c'est l'imterprétation de Scorsese. D'ausres ont vu le film, et te répondront, mais en tout cas, n'hésite pas à donner ton interprétation après avoir lu le livre. |
|
| |
gazelle Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Lun 31 Mai 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir,
Je me joints un peu tardivement à la discussion (je découvre le forum), je précise que j'ai lu le livre, mais pas encore vu le film.
La fin du livre a entraîné une foule de question.
Après réflexion, je pense que c'est la fin la plus simple qui reste la plus probable : pour moi "teddy" est un patient de l'île, et le personnel médical de l'île a profité de sa schizophrenie pour mener une nouvelle expérience. Rachel n'existe pas, son esprit malade l'ayant inventé, l'arrivée sur l'ile est pour moi une mise en scène, il a été drogué et se réveille malade à bord du ferry.
Je n'ai pas le livre sous la main (je l'ai prêté) donc je ne peux pas faire une explication de texte. Et il y a déjà quelques semaines que j'ai lu ce livre, mais de ce que je me souviens, "Teddy" n'a pas de souvenir récent de sa vie : il repense à sa femme morte, mais n'a pas de souvenir immédiat, pas d'évocation réelle d'un passé proche, et notamment pas de souvenir de son embarcation sur le bateau.
Je ne pense pas avoir apporté beaucoup, mais je suis rassurée, je vois que je ne suis pas la seule à m'être torturée le ciboulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Lun 31 Mai 2010 - 22:37 | |
| Gazelle, plus il y a d'avis, plus c'est intéressant! |
|
| |
Lady Swan Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Lun 23 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Un merveilleux thriller psychologique! Je l'ai lu ces dernières semaines et j'adore!! Plus j'ai avancée dans les pages plus je voulais découvrir la fin qui plus que surprenant! Je le conseille^^ | |
|
| |
erta Langue pendue
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! Mer 25 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Je viens de regarder le film : tout comme le livre, c'est un chef d'oeuvre ; qui me redonne envie de lire le roman.
La dernière phrase est culte et laisse le spectateur dans le doute sur la réelle situation de Teddy / Andrew. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shutter Island - Attention spoilers !!! | |
| |
|
| |
| Shutter Island - Attention spoilers !!! | |
|