Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pig island - Mo Hayder

Aller en bas 
+10
Sherryn
sofihm
Melo
Suzanne
hannibal
Lisa
jarod
ptit_croco
laura
Inka
14 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:27

Ca sortira ces prochains jours (mars) le nouveau Mo Hayder :

Pig island - Mo Hayder 9782258071650

Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos - sous le titre pompeux de 'ministres de la cure psychogénique' - vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est pas manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu...

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par Mo Hayder (Bridman, L'homme du soir, Tokyo) alors je ne vais pas manquer celui-ci... flb
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:38

tu nous en diras des nouvelles une fois lu surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:46

OUi... je l'ai pris en précommande chez Amazon... je m'y mets dès que je l'aurai reçu... le problème c'est qu'il y en a beaucoup de nouveautés à la fin de ce mois.... et de très bons... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:14

je l'ai acheté cette semaine en VO, je suis assez impatiente de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:52

j'ai pas accroche a pig island, je l'ai en sp,c'est un roman d'ambiance et d'atmosphere, ca n'a rien a voir avec birdman et l'homme du soir.
faut dire que j'ai pas aime tokyo et birdman et l'homme du soir
ca m'a fait penser au film le village de night shalaman.
avis aux amatrices
jerome
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:03

J'ai lu le quart du bouquin et pour le moment j'accroche pas beaucoup !!J'ai adorer tous ses autres bouquins mais la pour le moment c'est vraiment different ... Je vais continuer tout de meme...il se lit plutot vite... Je vous donnerai mon avis final d'ici la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:54

C'est marrant, pourtant Lire en donnait une excellente critique dans son spécial Polar...

Comme quoi, les critiques de presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:55

La critique en question.



Christine Ferniot, dans le magazine Lire d'avril 2007 a écrit:


Les chéries noires du polar

Mo Hayder

Belle, blonde, la taille mannequin et les yeux gris-bleu, la Britannique Mo Hayder, 44 ans, a toujours aimé l'excès. Trop de protection familiale (des parents universitaires), puis trop de liberté. Trop d'alcool puis de violence lorsque ses amis se suicident ou se font assassiner autour d'elle. Après des petits boulots à Londres, elle part pour Tokyo, où elle sera hôtesse de bar. Elle ne sait pas que ces expériences lui serviront un jour. Influencée par Thomas Harris et Patricia Cornwell, elle se lance dans l'écriture de son premier thriller, Birdman, publié en 2000. Aujourd'hui, mariée, mère d'une petite fille, elle se partage entre l'Angleterre et le Japon.

Bien après avoir surmonté ses tendances suicidaires, elle rencontre une excellente psychanalyste qui lui conseille de coucher ses obsessions par écrit. Résultat: Birdman, une histoire de tueur en série qui éventre ses victimes, glisse un pinson bien vivant à l'intérieur avant de recoudre le tout. Mo Hayder y décrit les seins mutilés des jeunes victimes et les odeurs de putréfaction qui se dégagent des cadavres. Pour écrire Birdman, elle a consulté des médecins légistes et de nombreux policiers, surpris puis amusés de montrer à cette jolie fille leurs photos les plus sordides tout en racontant les circonstances des crimes avec force détails. Mais elle est comme ça, Mo Hayder. Perfectionniste et passionnée, précise jusqu'au malsain. Pour elle, les tabous n'existent pas en littérature policière. Elle a choisi le thriller pour pouvoir tout dire mais aussi prendre sa revanche sur ses propres peurs. Birdman a connu un succès immédiat en Grande-Bretagne, puis en Europe, où l'on accueille comme une bête curieuse cette fille cinglée qui s'exprime en murmurant, les yeux baissés. Dès cette époque, la vie de Mo Hayder prend un cours plus paisible.

Mais le calme de son existence ne freine en rien son inspiration morbide. En 2002, elle publie L'homme du soir, avec le même inspecteur embarqué dans une ignoble histoire de pédophilie. En 2005, elle revient avec un roman atypique et superbe: Tokyo. L'auteur se renouvelle totalement et parvient à composer une double narration: celle du massacre des Chinois par les Japonais à Nankin en 1937, et celle d'une jeune femme d'aujourd'hui, Grey, obsédée par ce drame et perdue dans Tokyo, ville inquiétante et aseptisée. La construction subtile, l'écriture, la description du Japon contemporain, tout est habilement distillé sans jamais perdre le fil du suspense. La romancière reçoit une brassée de prix (prix SNCF du polar, prix des lectrices de Elle).

Cette réussite spectaculaire aurait pu lui faire baisser la garde mais, avec Pig Island, c'est un brutal changement de registre: Mo Hayder renoue avec le thriller sanglant et flirte avec le diable. En hommage au roman gothique anglais, elle situe son récit sur une île en Ecosse. Brouillard, flots déchaînés: les légendes les plus folles courent sur ce lieu isolé. On y a vu un monstre - mi-homme, mi-animal - rôder dans la nuit. Une vidéo amateur circule sous le manteau et confirme les bruits les plus fous. Sur Pig Island, une secte menée par un dangereux psychopathe survit entre des élevages de cochons et la mer. Un journaliste un peu naïf va débarquer et mener son enquête. Là encore, l'écrivain n'a aucune retenue: ça sent la mort, la pourriture. Les cadavres d'hommes et de bêtes jonchent cette île de la mort. Le héros est impitoyablement berné par ses ennemis, la zoophilie pointe son nez et Satan mène le bal. Mo Hayder rit de tout cela, adorant dépasser ses limites et jouer avec nos nerfs. A Bath, où elle a fait construire sa maison, elle est déjà attelée à son prochain roman, avec une femme flic comme héroïne. Mo Hayder est en train de se documenter sur l'état des cadavres qui ont séjourné longtemps dans l'eau. Ça promet de jolies pages.


Pig Island
Mo Hayder
PRESSES DE LA CITE
Pig Island, traduit de l'anglais par Hubert Tézenas.
390 pages.
Prix : 20 € / 131,19 FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:36

ptit croco, tu nous laisseras ton appréciation ? j'attends ton avis pour le commander... est ce qu'il y a du suspense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:13

bon ben je suis vachement decue... J'adore tous les autres romans qu'elle a ecrit mais celui j'ai pas du tout apprecier ... non1
Il y avait quelques moment avec du suspence mais sinon pas grand chose...Ce roman n'a vraiment rien a voir avec les autres, ou on est scotcher au bouquin... J'espere qu'elle se rattrapera plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:30

Pig island - Mo Hayder 9782258071650

**Bien ficelé, bien tordu. Une fin surprenante. J'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas du tout cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:24

Je viens de l'avoir et il est dans mes projets très, très proches de lecture clin
À très vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:37

Voilà, je l'ai fini et j'ai bien aimé... surtout la première moitié du livre, ensuite il y a quelques longueurs... mais dans l'ensemble c'est pas mal. Néanmoins j'ai préféré mille fois plus Birdman et L'homme du Soir... à noter qu'il y a la version poche !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:52

Ok inka ! Wink
Je l'ai, mais je ne sais pas quand je le lirais, car sur critiqueslibres.com, il y a vraiment beaucoup d'avis négatifs. Pourtant, le résumé est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:02

Pareil pour moi, j'ai toujours hésité à le lire car les critiques ne sont vraiment pas terribles.
Inka, si tu dis que ce n'est pas si mal, je me laisserai peut-être tentée par la version poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:07

Hum. Apparemment les autres livres de l'auteur ne sont pas du tout mon genre donc celui là devrait me plaire +. Sauf que ça a l'air d'être de l'horreur, et j'en suis pas adepte du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Pig Island de Mo Hayder!!!   Pig island - Mo Hayder EmptySam 13 Sep 2008 - 17:06

Pig island - Mo Hayder 51hxmb10


Résumer:
Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

a lire Il est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptySam 13 Sep 2008 - 20:55

Bichette, ce topic existait déjà, je fusionne le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptySam 13 Sep 2008 - 21:58

Bah mince alors, j'ai pourtant chercher!!!!! oups..ma 1ere bourde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:21

Pas grave... si ça peut t'aider, tu peux te servir de la fonction "rechercher" tout en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:48

Oki!!!! merci! j'allais justement poser la questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:33

Je pense le commencer aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
brelan
Bavard
brelan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:29



Dernière édition par brelan le Sam 26 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:32

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:28

Malgré une première déception avec L'homme du soir ou l’histoire personnelle de l'inspecteur Jack Caffery m’ont ennuyé et cassait le suspense, j’ai voulu réessayer de lire Mo Hayder avec celui-ci. Je m’attendais à un livre d’horreur avec des révélations bien plus surnaturel.
Le récit dans un première partie se passe sur l’île ou Joe découvre une qui vit dans la peur d’une bête rodant dans les parages.
Après une convalescence de 3 semaines, Joe retourne sur l’île où il découvre un massacre et Angeline, un personnage important mais qui n’est pas assez mis en avant ; C’est plutôt creux, il ne s’y passe pas grand choses après avoir tant espérer en arrivant sur l’île.
J’ai péniblement fini ce livre, certains passages n’apportent rien à l’histoire et allant vers une fin qui me laisse perplexe. Je crois que mon expérience avec cet auteur va s’achever là.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pig island - Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Pig island - Mo Hayder   Pig island - Mo Hayder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pig island - Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser