Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mo Hayder

Aller en bas 
+8
ptit_croco
claire_redfield
karinelle
Suzanne
PP
Kscades
laura
Inka
12 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:35

Voici une écrivaine, charmante, qui écrit d'excellents thrillers !

Mo Hayder 2266108352.08.MZZZZZZZ

Résumé :

Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel... L'autopsie révèle une signature commune a ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres. Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée... " Coup d'essai, coup de maître. " Jamais la formule n'aura été aussi juste. Avec ce premier roman coup de poing, Mo Hayder se hisse d'emblée au rang des plus grands auteurs de thrillers, dans la lignée de Patricia Cornwell et Thomas Harris.

J'ai lu ce livre en une journée tellement c'est prenant ! Au travers de cette première enquête qu'il doit mener, alors qu'il vient d'être nommé à son nouveau poste au "Service des enquêtes sensibles", l'inspecteur Jack Caffery arrivera à quelque peu oublier son obsession de toujours : confondre celui qui a fait disparaître son jeune frère alors qu'ils étaient tous deux encore enfants et qu'il croit être son voisin.
L'énigme de ces corps de femmes retrouvés atrocement mutilés, puis recousus avec en leur cage thoracique un oiseau enfermé vivant, va l'entraîner, et nous lecteurs avec, dans un horrible cauchemar, nous laissant haletants face à cet effrayant suspense. Le suspense commence dès la première page... on ne lâche plus le livre !

Et pour retrouver l'inspecteur Jack Caffery, il y a la suite :


Mo Hayder 2266131354.08.MZZZZZZZ

Résumé :

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine.


Pas encore lu,commandé, par contre ce livre obtient d'excellentes critiques ! Ca promet un suspense insoutenable ! âmes sensibles s'abstenir !!!!


Tous les deux existent en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:37

Je les ai lu il y a longtemps maintenant mais dans mon souvenir j'avais bcp aimé egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:02

Comme Laura. Sauf que je ne crois avoir lu que le premier pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
PP
Bavard
PP


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptySam 26 Nov 2005 - 19:19

J'ai lu les 2. C'est excellent.
Pour moi Birdman est un des meilleurs livres du genre.
Je les ai lus il y a pas mal de temps mais je m'y replongerai volontier.
Il me semble avoir vu un autre livre du même auteur qui vient de sortir en livre de poche gratte
Je vais chercher ....
Revenir en haut Aller en bas
PP
Bavard
PP


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptySam 26 Nov 2005 - 19:29

TOKYO
Mais, j'ai rêvé !!!
c'est pas en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptySam 26 Nov 2005 - 20:04

Exact : Tokyo, merci PP

Mo Hayder 2258066050.08.TZZZZZZZ

Résumé

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,
méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.

Une idée pour Noel, pour ceux qui ont aimé Birdman ?

Ce livre est noté 5/5 dans les commentaires des lecteurs sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptySam 26 Nov 2005 - 22:15

Je viens de le terminer(Tokyo) et soyez sans crainte, c'est un sacré bon bouquin croyez-moi. a lire



Mo Hayder Animweekend0qt2ql
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
PP
Bavard
PP


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptySam 26 Nov 2005 - 22:50

J'attendrai sa sortie en poche .... grr01 mais je le louperai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:30

Je viens de finir L'homme du Soir... et je l'ai trouvé vraiment très bien !!! je conseille pourtant de lire Birdman en premier...

L'homme du Soir traite sur la pédophilie. Il y a beaucoup de suspense... un vrai thriller qui nous fait tourner les pages avec impatience tellement on a envie de savoir comment ça finit... d'ailleurs on a envie qu'elle en écrive la suite...

On retrouve donc l'inspecteur Caffery qui recherche désespérément un pédophile. Encore marqué par la disparition de son frère, il sait que quelque part à Londres, une famille de plus est retenue prisonnière à la merci d'un sadique...

Je dois dire bravo à Mo Hayder pour ses livres à suspense, on est pas déçus, en plus, elle est charmante !!!



a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:19

Tu as raison Suzanne... je viens de finir Tokyo et c'est un très bon bouquin... j'étais bien dans l'atmosphère de l'Orient...

Il n'y a rien a dire, Mo Hayder écrit drôlement bien !!! un auteur à recommander chaudement !

Mon préfèré reste L'homme du Soir (suite de Birdman)... c'est peut-être dû au fait qu'il y a une question qui reste en suspens... on attend une suite avec impatience !

Un auteur a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:45

Bon ben là, je crois qu'il n'y a pas à discuter : liste verte !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:58

J'ai terminé Birdman et à vrai dire je suis un peu réservée.... Je trouve que le style est un peu brutal, et rajouté au sujet de base qui est plutot glauque, cela donne un ensemble assez dur à lire, assez dégoutant parfois... Autant j'ai adoré la brutalité de Thilliez parce que son style est en totale oposition avec ses sujets, autant là ca me laisse un peu décue....
Il y a quand même une bonne intrigue et beaucoup de suspense, et le personnage de Caffery est tellement attachant que je lirais quand même "L'Homme du Soir" en espérant apprendre ce qui est arrivé à son frère !
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:26

Je n'ai lu que Tokyo mais les deux autres me tentent beaucoup !! Je vais d'abord lire les quelques livres qu'il y a sur ma table de nuit et ensuite je pense que je m'attaquerai à ses deux premiers bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:24

Claire... je te conseille de lire l'Homme du Soir... on en apprend plus sur son frère. Je l'ai trouvé excellent et on s'attache au personnage de Caffery ! a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:09

Ca y est j'ai fini ce matin Birdman et je n'ai qu'une hate : lire la suite, L'homme du soir !

Je l'ai trouvé vraiment très bien !! Avec une fin assez haletante .... Quelques fois c'était un peu gore a mon gout mais sinon ca allé !

a lire pour ceux qui aiment les thrillers !
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:03

alors voila je suis en pleins milieu de L'homme du soir et je n'ai qu'une envie c'est de savoir ce qui va se passer !! Je n'arrive plus a lacher ce bouquin !!

L'autre jour j'etais dans une librairie et j'ai vu que Mo Hayder avait ecrit un quatrieme bouquin, pour le moment je suppose qu'il n'existe que en anglais. Le titre c'est Pig island et la j'ai beau chercher je ne vois nul part une date pour une eventuelle sortie francaise... cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:56

bon j'ai fini L'homme du soir et j'ai vraiment adorer !!! Beaucoup de suspence, le seul probleme c'est que j'ai trouver la fin baclée : on se pose encore pleins de questions ....Par contre on se demande aussi s'il va y avoir une suite ... clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:00

Oui, tout à fait d'accord avec toi... je me suis posée la question, que devient le frère ???? alors j'espère de tout coeur une suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:47

Inka a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec toi... je me suis posée la question, que devient le frère ???? alors j'espère de tout coeur une suite !!!

oui moi aussi j'espere vraiment qu'il y aura une suite, mais j'ai beau chercher sur son site officiel, elle n'en parle pas du tout... shoking
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:42

je viens de terminer " L'homme du soir ", je l'ai lu d'un trait, mais c'est vrai que certains passages sont très durs, quand à la fin, je la trouve plutôt pas mal ; je n'avais pas lu Birdman ( ma bibliothèque ne l'avait pas et du coup je pense vraiment le lire )
Revenir en haut Aller en bas
Je suis le roi du rock
Nouveau
Je suis le roi du rock


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2006

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:39

bonjour, j'ai lu Tokyo .... en fait je l'ai dévoré ! ! ! ! j'avais vu un avis sur france loisirs et je me suis décidé. Je suis pas décu. Vu les avis que vous émettez sur ses autres livres, je crois que je vais m'y plonger sérieusement.
En tout cas, Tokyo est un super bouquin , j'ai vraiment aimé le style et le fait qu on soit tenu en haleine, surtout sur la fin .
Voilà, bonne lecture à tous et à toute.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:14

je viens de lire l'homme du soir et j'ai pas été du tout emballé par ce livre, l'histoire traine part dans tout les sens, quand à la vie privée de l'inspecteur, quel ennui pour moi, j'attends d'un thriller plus de dynamisme
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:03

J'ai lu "l'homme du soir", "Birdman", "Pig Island", et malgré le fait que l'écriture est stylée, les 3 m'ont pas vraiment plus.
Je ne sais pas d'ou ça vient, des fins pas vraiment nettes, un peu trop morbide à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder   Mo Hayder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo - Mo Hayder
» Pig island - Mo Hayder
» Rituel de Mo HAYDER
» Skin de Mo HAYDER
» Proies de Mo Hayder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser