Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Consommateurs, attention ! de Florence Amalou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:29

Consommateurs attention!
Florence Amalou

Ce livre m'a l'air super intéressant! Quelqu'un l'a lu??

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou 2848760362.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V58515569_

Résumé

Pourquoi nos fruits et nos légumes n'ont-ils plus de goût ? Sait-on que les produits light n'empêchent pas de grossir ? Que manger bio n'est pas forcément meilleur pour la santé, même si cela aide à sauvegarder la nature ? Qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des matières premières sans OGM ? Que les cosmétiques n'ont souvent pas les vertus clamées dans les publicités ? Que le commerce équitable aide vraiment des petits producteurs du Sud à survivre ? Qu'un certain nombre des cancers sont peut-être déclenchés par les produits ménagers que nous utilisons chaque jour dans nos foyers ? Qu'une famille de quatre personnes produit une tonne et demie de déchets par an et qu'ensuite, en France, personne ne sait quoi en faire ?... Acheter, c'est agir. Mais que faut-il acheter ? Chaque année, des milliers de nouveaux produits, de marques et de labels s'offrent à nous dans les rayons des grandes surfaces. Dans cette jungle, les producteurs et les commerçants rivalisent d'imagination pour séduire, convaincre ou... camoufler. En s'appuyant sur des enquêtes de terrain et des études sérieuses, ce livre apporte des réponses aux questions que chacun se pose aujourd'hui. Il offre également bon nombre de conseils pratiques pour tenter d'y voir plus clair. Un guide indispensable pour devenir un consommateur averti.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:09

Pas moi mais il a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:55

bon et bien je vous dirais ce que j'en pense après Noël, quand je me le serais offert ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:55

Je le prendrai à la biblio dès qu'ils l'auront clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:57

Coucou childrensbookslover, alors tu l'as lu ? en gros, tu peux nous dire quels sont les pires de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyDim 14 Jan 2007 - 1:48

les pires quoi Inka?

oh oui, je l'ai lu! dévoré!
ce livre est une mine de remises en causes et d'infos pour aider a avoir une consommation plus saine et respectueuse de l'environnement, des petits producteurs etc...
Une partie qui m'a beaucoup interessé s'intitule : "pourquoi nos fruits et légumes n'ont ils plus de gout ?" et elle explique les processus de transport, stockage allant de pair avec la consommation de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:27

Ca, pour ne plus avoir de goût ! C'est le moins que l'on puisse dire !!!!! colere1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs, attention ! de Florence Amalou   Consommateurs, attention ! de Florence Amalou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommateurs, attention ! de Florence Amalou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shutter Island - Attention spoilers !!!
» Attention bobo - L'imagerie des touts petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vie pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser