Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Aller en bas 
+13
Deirdre
petitepom
eiram
Dunky
sofihm
aliceroy
Kscades
Phooka
clauclau
Melo
laura
Melaine
Lisalor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:30

Si tu veux je peux te l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:26

T'es mimi comme tout Livresque ! Serait-ce une ruse pour être sûre que je vais le lire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:02

Non ! c'est juste que je me rendre utile et agréable car je suis une gentille FaFa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:41

Catoche a écrit:
Cet après-midi, j'ai voulu le prendre à la bibli, mais il était sorti (si ! si ! je vous le jure : promis, juré, craché et comme dirait mon fils " Mais il ne faut pas cracher !! " ) et apparemment chez une bonne femme qui ne le rapporte pas et fait la sourde oreille !!!!!
Faudrait les fouetter les gens comme ça !!! Non mais ! colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:53

@ Livresque : On va peut-être bientôt le récupérer, donc je pense que pour l'instant tu peux le garder bien au chaud. Si jamais cette personne traîne trop, je ferai appel à toi. Mais merci beaucoup Fafa !

@ Titepomme : J'ai acheté un fouet clouté !!!!! Sérieusement, c'est franchement pénible les gens comme ça. Ils ne respectent pas du tout le principe de la bibliothèque, ils ne respectent rien d'autre d'ailleurs. Apparemment, ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce coup là. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Femmecol Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:12

Catoche a écrit:

@ Titepomme : J'ai acheté un fouet clouté !!!!! Sérieusement, c'est franchement pénible les gens comme ça. Ils ne respectent pas du tout le principe de la bibliothèque, ils ne respectent rien d'autre d'ailleurs. Apparemment, ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce coup là. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Femmecol Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Colere
C'est sûrement en + le genre de personne qui râle après car elle doit payer une amende à cause de son retard. Yen a plusieurs comme ça à la biblio où je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:22

On ne fait pas payer d'amende !!! C'est sûrement un tort mais pour l'instant ce n'est vraiment pas nécessaire parce qu'il y a très peu de personnes comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:35

Catoche a écrit:
On ne fait pas payer d'amende !!! C'est sûrement un tort mais pour l'instant ce n'est vraiment pas nécessaire parce qu'il y a très peu de personnes comme elle.
Ah bon ? Je suis surprise. Nous on envoie un rappel à chaque échéance de livre non ramené (un mois). C'est 1.35€ de rappel, que ce soit pour un ou 10 livres. Ca permet de ramener des sous pour acheter de nouveaux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:46

On est dans une petite commune, donc petite bibli. Mais on devrait l'appliquer pour les casse-pieds !!! On est trop gentils, que veux-tu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:54

Catoche a écrit:
On est dans une petite commune, donc petite bibli. Mais on devrait l'appliquer pour les casse-pieds !!! On est trop gentils, que veux-tu !
Moi aussi c'est une petite commune et une petite biblio. 2'800 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:41

Tout pareil !!! 2800 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:31

Je suis bien d'accord avec vous, Catoche et Titepomme, quant aux gens qui ne rendent pas les livres à la bibli!

Bon, sinon, comme Clauclau, je dépare... J'ai trouvé que ce roman de méritait pas toutes les louanges qu'il a eues. Je n'ai rien contre le roman épistolaire, donc je n'avais pas d'a priori là-dessus. Mais j'ai trouvé pu'il y avait peu de surprises. Certaines choses sont très lourdes. Et puis le thème de WW2 est surabordé, en ce moment... et pas toujours à bon escient. La surabondance tuera le thème, je pense. Surtout que certains auteurs ne s'y prennent pas toujours forcément bien.
Ma critique paraîtra en juin, mais je peux vous en cop-col des passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:33

Pff, Betty, va te coucher! Désolée, mais WW2, c'est un vieux réflexe de quand je prenais mes notes à toute vitesse (et comme j'ai étudié l'histoire en anglais au collège et au lycée...). Ça veut dire la seconde guerre mondiale. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:01

mdr Betty, j'ai fait des études d'anglais à la fac et moi aussi j'ai l'habitude de dire WWII pour la Seconde Guerre Mondiale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:06

lol! J'ai marqué un temps d'arrêt sur WW2, mais j'ai quand même compris Very Happy

Sinon, je ne sais pas quand est-ce que je pourrais donner mon avis sur ce livre, que j'avais entamé il y a plusieurs mois, et qui m'a ennuyé et que j'ai reposé dans l'attente d'avoir envie de le reprendre un jour. Mais je n'en ai toujours pas envie ben
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:42

Mélo, ta tiédeur me fait plaisir, au milieu de toutes ces louanges!

Encore désolée pour WW2, mdrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:26

En même temps, c'est peut-être à cause de nos louanges que vient votre tiédeur... Vous avez sûrement trop lu que ce livre était extra et en attendiez sûrement + ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:48

Pour moi, non, parce que j'ai lu vos dires après avoir lu le livre et après avoir écrit ma critique. En fait, je les ai lus le jour où j'ai posté. En général, quand vous parlez d'un livre, et que je sais que je vais bientôt le lire, soit j'attends de l'avoir lu pour vous lire, soit je les lis en me disant de faire quand même attention, et de ne pas m'emballer si vous êtes enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:28

Personnellement j'ai ADORE !! Si j'ai eu un peu de mal au départ, je me suis sentie complètement prise par ce livre que je le lâchais plus et que j'ai trouvé bien trop court...
Il est vrai que je partage l'avis de certains d'entre vous qui regrettent quelque peu que les grands sujets abordés ne soient au final que survolés mais en même temps je pense que c'est ce qui rend ce livre plus léger.
L'un d'entre vous a également parlé d'une sensation de discussion entre amis et là encore je partage ce sentiment, une réunion entre amis où Juliette serait une amie proche qui nous raconterait sa vie et celle de ses amis.
C'est vraiment un livre que je relierais avec grand plaisir.

Je voulais le passer à ma mère à Noël mais elle est un peu sensible et il y a quand même des passages un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:02

En général, je n’aime pas les livres qui traitent de la deuxième guerre mondiale, mais ici malgré la gravité de la guerre et son souvenir qui plane encore sur l’île, l’auteur a ponctué son récit de moments plus légers où l’humour est présent. Et puis, sans être un roman historique, de nombreux événements qui se sont passés à Guernesey pendant ces années sont relatés par les habitants, ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur le rôle joué par les îles anglo-normandes durant cette sombre période.

Juliet est le personnage central de ce roman, une jeune femme dynamique, drôle, indépendante qui m’a paru tout de suite fort sympathique. Et puis il y a Dawsey, Eben, Isola, Amelia, Kit, Adelaide, Clovis, mais aussi Sidney, son éditeur, Sophie, son amie d’enfance,… Sans oublier, Elizabeth McKenna, la personne qui fût à l’origine du cercle. Déportée, ses amis sont sans nouvelle d’elle depuis longtemps. Pourtant, malgré son absence, son souvenir est bien présent sur l’île. Un récit où apparaît une multitude de personnages et où il peut être difficile de les distinguer au début.

Un roman au titre intriguant qui attire tout de suite l’oeil. Un roman sur la vie quotidienne sous l’Occupation et les conséquences que celle-ci peut provoquer sur une population, sur l’après-guerre, mais aussi sur l’amitié, la solidarité et le pouvoir de la lecture. Un roman aux personnages hauts en couleur, d’un courage, d’un accueil et d’une gentillesse rare.

Un roman qui donne envie de partir à Guernesey pour se promener le long des falaises plongeant droit vers la mer.

Un vrai délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:18

Je pensais que le style épistolaire allait être lourd au bout d’un moment mais pas du tout et c’est tout le contraire. Pas de dialogue entre les personnages juste des échanges de lettres croisées entre les différents protagonistes mais ces échanges font tout aussi bien passer les émotions et le caractère des personnages. Tous les personnages sont hyper attachants, comme une famille qu'on s'est choisie.
Tout ces gens ont trouvé un réconfort intense dans les livres pour éviter de penser à la guerre.

Comme quoi les livres sont sans doute la meilleure des thérapies par tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:13

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, moi qui est nostalgique des longues lettres que j'envoyais à mes ami(e)s, j'ai vraiment adoré le style.
Et la force de tous ces gens, une belle leçon de vie ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le cercles des immortels - Sherrilyn Kenyon
» le cercle de megiddo
» Le cercle du mal (Karen Rose)
» Le Cercle de Dante - Matthew Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser