Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Aller en bas 
+13
Deirdre
petitepom
eiram
Dunky
sofihm
aliceroy
Kscades
Phooka
clauclau
Melo
laura
Melaine
Lisalor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:38

Super! je vais bientôt le recevoir ma commande amazon a été expédiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:01

Melaine a écrit:
Ca m'a trop donné envie d'aller à Guernesey !


On devrait organiser un pèlerinage du Cercle à Guernesey entre membres du forum, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:00

Elizabeth-Bennet a écrit:
Melaine a écrit:
Ca m'a trop donné envie d'aller à Guernesey !


On devrait organiser un pèlerinage du Cercle à Guernesey entre membres du forum, mdr
C'est une super idée ! dance
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:22

reçu à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:45

Et donc prochaine lecture ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:42

pitêtre ! le souci c'est que j'en ai tellement qui attendent leur tour, je sais plus quoi moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:42

pitêtre ! le souci c'est que j'en ai tellement qui attendent leur tour, je sais plus quoi moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:52

Je le commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:58

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:26

J'ai passé un chouette moment à Guernesey parmi ces lecteurs bien particuliers. C'est frais et grave à la fois et Juliet est drôlement attachante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:07

Mon livre coup de coeur de cet automne. J'ai adoré cette histoire ! Quelle tristesse d'arriver déjà à la fin du récit.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:55

Ce titre aguicheur pour les amoureux de lecture m’a fait hésiter, car une première expérience mettant en scène un club de lecture avec « le club de Jane Austen » de Karen-Joy Fowler avait été une déception, trouvant l’histoire assez plate.

Mais là, c’est tout le contraire, ce roman épisodique est un régal, à travers les courriers de tout ces personnages, on se plait à mieux les connaître, à découvrir l’île de Guernessey et le rôle de ses habitants pendant l’occupation ; tout cela sans s’y perdre et s’ennuyer.

Le personnage de Juliet est la plus présente et fait le lien entre tous les membres de ce cercle créé dans un moment de solidarité, par peur de l’ennemi. J’ai aimé ce ton d’espoir et d’entraide qui ressort de ce roman, aussi bien pendant la guerre qu’après, car les gens sont pleins de joie de vivre.

Les épisodes les plus cruels de la guerre sont peu relatés sans être oubliés, les souffrances, les séparations et les conditions déplorables dans la quel vivaient les habitants de cette île, sont exprimées sans trop de dureté, l’ennemi a aussi fait les frais de ces conditions, entraînant parfois de beaux gestes au pris des vies.

Même l’amour vient mettre son grain de sel dans cette histoire. La gaieté et l’humour de Juliet est un plaisir à lire, une bouffée de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:31

Il faudrait vraiment que je le lise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:59

Moi aussi! en plus il est dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:13

Il ne me tente vraiment pas !! Sûrement le côté épistolaire qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:43

pourtant Catoche je t'assure il est génial ! le coté épistolaire me gênait aussi et au final j'ai été emballée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:51

Catoche, tu le lis sinon tu as mon pied aux fesses ! Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Rire
En plus, même Laura a aimé alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:23

Livresque a écrit:
Catoche, tu le lis sinon tu as mon pied aux fesses ! Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Rire
En plus, même Laura a aimé alors !

mdr Même pas peur !!

Je verrai, à l'occasion, mais il faudra que je me bouscule sacrément surtout que j'ai plein de bouquins à lire. Ce n'est pas comme si je n'avais plus rien !! C'est possible ça de ne plus rien avoir à lire ! Quel cauchemar... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:33

Catoche a écrit:
Il ne me tente vraiment pas !! Sûrement le côté épistolaire qui me dérange.
J'ai horreur des livres épistolaires et des nouvelles. 2 genres que je fuis absolument.
Mais j'ai été emballée par ce livre, un vrai coup de coeur. Comme quoi, faut des fois passer certains a priori !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 3:08

titepomme a écrit:
Catoche a écrit:
Il ne me tente vraiment pas !! Sûrement le côté épistolaire qui me dérange.
J'ai horreur des livres épistolaires et des nouvelles. 2 genres que je fuis absolument.
Mais j'ai été emballée par ce livre, un vrai coup de coeur. Comme quoi, faut des fois passer certains a priori !

Pareil pour les romans épistolaires mais celui-ci on peut difficilement passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:55

Ça veut dire qu'il faut que je m'y colle, c'est ça ?? Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:51

Bah oui ! C'est ce qu'on te dit depuis 3 jours !! Allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:54

Allez Catoche je t'assure tu vas être sous le charme toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:22

Catoche, je plussoie les filles !!! Il faut que tu lises ce livre !!! Allez hop, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:01

Cet après-midi, j'ai voulu le prendre à la bibli, mais il était sorti (si ! si ! je vous le jure : promis, juré, craché et comme dirait mon fils " Mais il ne faut pas cracher !! " ) et apparemment chez une bonne femme qui ne le rapporte pas et fait la sourde oreille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cercles des immortels - Sherrilyn Kenyon
» le cercle de megiddo
» Le cercle du mal (Karen Rose)
» Le Cercle de Dante - Matthew Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser