| le cercle de megiddo | |
|
+5Lostris babeth scarpeta Inka yoyo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: le cercle de megiddo Dim 30 Oct 2005 - 11:04 | |
| c'est l'histoire d'une jeune archéologue Maya et de son père spirituel qui vient de faire une grande découverte sur un site archéologique en israël. je vous mets le quatrième de couverture : "la mise au jour d'un sanctuaire chaldéen remet en cause les origines de la bible. Des messages apparaissent sur les téléphones portables, dont certains menaçants. Il vous reste 12 jours. Une malédiction semble s"être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable." Roman passionnant qui se lit d'une traite; pas de temps mort et l'action commence dès la 1ère page. : l'auteur est Nathalie Rheims Bonne lecture | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Lun 21 Nov 2005 - 18:17 | |
| J'ai voulu le commander sur Priceminister, je l'ai mis dans "souhaits" car il était encore trop cher... je me suis baladée sur le site d'amazon, ou il n'y a qu'une critique : pour dire que ce livre était nul... bref, je vais sur le site de la FNAC et il y a une flopée de critiques, comme quoi ce livre était nul à en pleurer, que X ne comprenait pas comment on pouvait publier un livre aussi mal écrit... Alors, je ne sais plus... le résumé à l'air bien, tu m'as donné envie de le lire, mais toutes ces critiques me font franchement douter... je n'ai jamais lu autant d'avis négatifs pour un livre ! Je vais attendre que le prix soit vraiment très très bas. Pourtant il est 2 ème dans les meilleures ventes de polars à la Fnac, et il y a déjà 44 réservations sur PriceMinister !!! alors je me tâte... achète ou achète pas ???? | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: le cercle de megiddo Lun 21 Nov 2005 - 19:28 | |
| je te comprends alors il reste une troisième solution; tu peux le louer à la bibliothèque de ta ville et comme cela si le livre ne te plaît pas tu n'auras aucun regret bonne lecture | |
|
| |
scarpeta Langue pendue
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Lun 21 Nov 2005 - 20:45 | |
| Moi aussi je n'ai lu que des mauvaises critiques et c'est peut être mieux de l'emprunter à ta bibliothèque. Tu nous en diras des nouvelles | |
|
| |
babeth Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Mar 20 Déc 2005 - 15:17 | |
| je viens de le terminer. Au début j'étais prise par l'intrigue puis petit à petit j'ai décroché et la fin m'a beaucoup déçue. J'ai eu l'impression que l'auteur était elle même assez perdue et ne savait comment s'en sortit pour le finir !!! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Lun 26 Fév 2007 - 15:39 | |
| je viens de le terminer.....avis mitigé....beaucoup de surnaturel....et c'est vrai que l'on reste sur sa faim. A la fin on se demande si l'archéologue va mourir ou pas. Enfin je l'ai lu très vite, il se lit bien. Voilà.... | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Dim 25 Mar 2007 - 19:28 | |
| Mon avis : Un roman à mon goût totalement vide d’intérêt. Une malédiction s’opère, certes, mais le scénario est on ne peut plus creux et mou, les personnages manquent sensiblement de personnalité, les évènements sont relatés avec une certaine distance qui ne permet nullement au lecteur de s’impliquer plus avant dans sa lecture. | |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Lun 26 Mar 2007 - 19:39 | |
| Du même avis que Titia67 ... Sauf que je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin ... | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Mar 27 Mar 2007 - 12:05 | |
| C'est le livre que lit Camille dans "Ensemble, c'est tout" ! ! ! ! | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: le cercle de megiddo Mar 27 Mar 2007 - 21:00 | |
| D'accord avec Titia également. De plus je rajoute, un livre ennuyant comme pas possible... Désolée pour les amateurs(es) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cercle de megiddo | |
| |
|
| |
| le cercle de megiddo | |
|