| L'analyste - John Katzenbach | |
|
+15aurelie lilcassie Melo Heri jackie Ironheart lecteur22 petitepom Kscades Belgarpat Raven jarod laura Inka ptit_croco 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: L'analyste - John Katzenbach Ven 2 Mar 2007 - 13:31 | |
| Idee Lecture je viens de le voir sur Amazon, en plus il est en poche ... Je me le prendrai peut etre quand je viendrai en France.... - Citation :
- Présentation de l'éditeur
" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...
Biographie de l'auteur Américain, John Katzenbach a longtemps été chroniqueur judiciaire pour des quotidiens et des magazines tels que le Miami Herald ou le Miami News. Cette expérience lui a inspiré de nombreux romans à succès - notamment L'affaire du lieutenant Scott (Presses de la Cité, 2001) et Une histoire de fous (Presses de la Cité, 2005) - dont plusieurs ont été adaptés par Hollywood comme Un été pourri avec Kurt Russell et Juste Cause, avec Sean Connery. L'analyste (Presses de la Cité, 2003) a reçu le Grand Prix de Littérature Policière en 2004. John Katzenbach vit aujourd'hui dans le Massachusetts.
| |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 2 Mar 2007 - 14:43 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 2 Mar 2007 - 15:07 | |
| j'attends vos avis | |
|
| |
jarod Langue pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : saint cloud Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 2 Mar 2007 - 16:58 | |
| ce livre est une pure merveille,ca ete mon coup de coeur 2004, ce livre a ete recompense par le grand prix de litterature policiere, des les premieres pages on est dans le vif du sujet!!! j'ai vendu 150 ex en l'espace d'un an tellemnt je l'avais aime. je vous le conseille a tous. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Sam 10 Mar 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Sam 10 Mar 2007 - 22:12 | |
| Il me tente beaucoup celui là, il est dans mes souhaits sur PM | |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mar 13 Mar 2007 - 9:53 | |
| On peut lire le 1er chapitre sur le site des éditions Pocket | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mar 13 Mar 2007 - 13:16 | |
| Ah Raven pour le lien | |
|
| |
Belgarpat Bavard
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Sam 17 Mar 2007 - 19:50 | |
| Acheté, pas encore lu, mais il parait que c'est excellent !!! | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Sam 17 Mar 2007 - 21:06 | |
| J'en ai acheté 3 ou 4 cette semaine. Je crois qu'il est dedans | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Jeu 22 Mar 2007 - 23:35 | |
| je l'ai commencé il est vraiment très bien ! | |
|
| |
jarod Langue pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : saint cloud Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 23 Mar 2007 - 2:19 | |
| si t'es pas sage Laura, je te devoile la fin du livre, je veux savoir ce que tu as pense du livre de john gilstrap "coup tordu" si j'ai pas la reponse demain je t'envoie en MP la fin de l'analyste lol je suis sadik lol signe furax | |
|
| |
laura Langue pendue
| |
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Dim 22 Juil 2007 - 17:26 | |
| un livre très basé sur la psychologie, la première partie traine un peu puis dans la deuxième , les choses s'inversent amenant toutes les réponses. | |
|
| |
lecteur22 Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : Caurel (22) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Lun 23 Juil 2007 - 12:30 | |
| Je viens de lire le résumé, il a l'air très prenant. | |
|
| |
Ironheart Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Lun 23 Juil 2007 - 15:27 | |
| J'ai lu l'Analyste il y a un mois et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en quelques jours. Je l'ai trouvé très original (pas une goutte de sang !), il mérite amplement le prix qu'il a gagné en 2004. Vraiment, il fait partie de ces thrillers à lire à tout prix. Le héros est super attachant et on suit ses péripéties avec intêret et émotion. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: L'Analyste de John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 15:31 | |
| Je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore un post sur ce livre... c'est un must du thriller, je viens de le finir... : " Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort... Ce n'est pas gore, il y a beaucoup de suspense. Starks reçoit une lettre de menaces... s'il n'arrive pas à identifier l'auteur de cette lettre dans un délai de 2 semaines, il devra mettre fin a ses jours, ou sinon tout son entourage sera tué. Tout sera fait pour le pousser au suicide... ses économies détournés, une fausse accusation de viol, tous ses clients annulent leur rendez vous... pourtant le chasseur deviendra chassé... qui gagnera ce duel ? | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 16:41 | |
| Je l'ai adoré, il fait parti des livres qui m'on le plus marqué, le suspense est diabolique ! le héros est tellement normal, un monsieur tout le monde, que l'on se demande comment il va finir par s'en sortir ! la grande classe | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 18:59 | |
| je l'ai lu et adoré on avait fait un post pourtant il me semble... bizarre... | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 19:03 | |
| je l'ai retrouvé j'ai fusionné les 2 posts ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 19:27 | |
| Ah Laura, pourtant j'avais fait une recherche et la base de données ne trouvait rien... d'avoir fusionné, je mérite de m'autoflageller !!! | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Mer 10 Oct 2007 - 21:13 | |
| Ca fais des mois qu'il est dans ma PAL ! Il faudra que je le commence un jour ! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Jeu 11 Oct 2007 - 15:31 | |
| Argh j'en ai marre de le voir partout !!! j'ai vraiment très envie de le lire mais il faut que ma PAL diminue un peu ! | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 12 Oct 2007 - 15:42 | |
| j'ai bien aime ce livre en deux parties ou tout bascule dans la 2° repondant a nos interrogations, car la première est des+enigmatiques et donc passionnantes | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach Ven 1 Aoû 2008 - 14:35 | |
| Je l'ai terminé hier soir, et je ne l'ai pas trouvé si formidable que ca. Effectivement, c'est très basé sur la psychologie, et on suit un seul personnage. C'est peut être ca qui l'a rendu ennuyant à mes yeux. J'ai trouvé que ca tranaît beaucoup. La fin est meilleure, mais je suis restée sur un goût de roman inachevé. Le petit + pour un polar : effectivement, pas une goutte de sang, et ca, j'apprécie. C'est assez bien ficelé tout de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'analyste - John Katzenbach | |
| |
|
| |
| L'analyste - John Katzenbach | |
|