Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une histoire de fous - John Katzenbach

Aller en bas 
+2
sofihm
Melo
6 participants
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:37

Je viens de l'acheter (mais je ne le commence pas tout de suite)
Une histoire de fous - John Katzenbach 51gr8p10
Citation :
Francis sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner dans un hôpital psychiatrique. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire peuplé de malades mentaux aux allures de morts vivants, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Il accepte de participer à une cérémonie commémorative, qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit : le souvenir d'événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies auparavant. Tout avait commencé avec l'assassinat d'une infirmière, un soir, après l'extinction des feux...

Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:37

Non Melo, mais ton avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:52

Pas de soucis Sofihm, mais je ne pense pas le commencer tout de suite. Je vous dirais ca quand je l'aurais lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:36

Idem pour moi. Lecture prévue... un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:48

Mon avis n'est finalement pas aussi positif que celui que j'avais à la lecture des premières pages.
Katzenbach nous fait plonger dans l'univers inquietant de l'hopital psychiatrique peuplé de fous et de doux dingues. Le décor est interessant, la psychologie des personnages aussi.
Mais je ne suis pas véritablement enthousiaste, car j'ai trouvé ce roman long, très long, trop long. Pompeux souvent. Certains aspects de l'histoire nous sont rabachés tout le long des 750 pages.
J'ai lu les 200 dernières pages en diagonale, j'ai sauté des pages, tellement ca n'avancait pas. Et pourtant, j'ai en horreur d'avoir recours à ce genre de procédé.
Bref, c'est mon deuxième Katzenbach (avec L'analyste), et je crois bien que ce sera le dernier. Malgré que j'aime le fait que ce ne soit pas trop sanglant et morbide et que la psychologie des personnages soit assez bien décrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:25

Oh c'est dommage car il avais l'air pourtant pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Bavard
madinina


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:50

Dommage en effet, le résumé paraissait prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:15

Oui, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme on dit Wink Ce livre plaira sûrement à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:17

Oui, sûrement car j'ai, jusqu'ici, vu plutôt de bonnes critiques... En tout cas, merci pour ton avis, Melo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:48

je l'ai lu a sa sortie aux presses de la cite, c'est le maitre de la litterature psychologique en polar, ca me fait penser au film "Vol au dessus d'un nid de coucou",c'est un livre qui se lit tres lentement, c'est une immersion totale dans un asile psychologique. l'auteur a fait des recherches enorme sur ce domaine.
Je comprends que les gens puissent etre deroutés par ce livre,les personnages sont attachants malgre tout...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach EmptySam 4 Oct 2008 - 11:11

Citation :
c'est un livre qui se lit tres lentement,
Oui, ca c'est clair !

Citation :
c'est une immersion totale dans un asile psychologique. l'auteur a fait des recherches enorme sur ce domaine.
C'est un hopital psychiatrique.
Je connais bien ce milieu, et j'ai trouvé que c'etait quand même très fantaisiste. Heureusement que c'est de la fiction. Rien n'aurait pu se passer comme ca réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Contenu sponsorisé





Une histoire de fous - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fous - John Katzenbach   Une histoire de fous - John Katzenbach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de fous - John Katzenbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de fous de john katzembach presse de la citee
» L'analyste - John Katzenbach
» Faux Coupable - John Katzenbach
» Le voyageur sans visage de John Katzenbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser