Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faux Coupable - John Katzenbach

Aller en bas 
+8
superzoe
lilcassie
Deirdre
jarod
cindy
laura
sofihm
Inka
12 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 12:50

Ca sort le 03 avril... le résumé est très tentant... j'ai déjà lu de lui L'Analyste

Faux Coupable - John Katzenbach Faux_coupable_katzenbach

Il s'appelle Michael O'Connell. Il est jeune, beau garçon, charmeur …et fou à lier. Au cours d'une soirée, il fait la connaissance de la séduisante Ashley Freeman, récemment diplômée de l'université. Ils boivent un verre, puis quelques autres, et finissent par passer la nuit ensemble. Dès le lendemain, la jeune fille se rend compte qu'elle a fait une bêtise. Elle essaie poliment de se débarrasser de O'Connell, mais cela se révèle impossible. « Nous sommes amoureux l'un de l'autre », explique-t-il. Peu après, le père d'Ashley, professeur d'histoire à l'université, trouve une lettre écrite par O'Connell à sa fille, dont les termes ne laissent pas de l'inquiéter : « Personne ne t'aimera jamais comme je t'aime. Personne. Nous serons ensemble pour toujours. D'une façon ou d'une autre. » Interrogée, Ashley prétend qu'elle est en mesure de régler seule le problème. Son père consulte alors Sally, son ex-femme. Avocate, et prédisposée à réfuter tout ce que dit son ex, celle-ci affirme qu'il n'y a pas matière à s'alarmer. Sa compagne, Hope, professeur de gym dans un lycée huppé, n'est pas tout à fait de cet avis mais pendant quelque temps, les trois adultes espèrent que le jeune homme se lassera et qu'il cessera de harceler Ashley. Au contraire, le harcèlement prend de l'ampleur. Outre ses courriels incessants, et de plus en plus menaçants, O'Connell agresse sauvagement un soupirant de la jeune fille, et le laisse pour mort. Quand son père obtient de le rencontrer et lui propose de l'argent , le harceleur se contente de lui rire au nez. Avant de s'attaquer sérieusement aux membre de la famille d' Ashley. Où le harceleur s'arrêtera-t-il ? Faut-il prévenir la police ? Mais pour quelle raison ? Aucun crime n'a été commis ! Alors, que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel, à l'intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois, et se débarrasser du monstre, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus rusés, plus violents encore que leur adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 13:22

Fort tentant, en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 15:18

Ouhhh ! Il me plait bien celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 20:20

c'est clair ! A noter ! un de plus ! il ne faudra pas oublier en avril par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 21:15

C'est noté aussi!
Le sujet me fait un peu penser a "Sourire en coin" de Nicci French que j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 15 Mar 2008 - 21:34

Oui je suis d'accord avec Cindy...
Sur le thème du harcèlement c'est vrai qu'il était bien "sourire en coin".
Ca doit faire tout drôle quand ça t'arrive ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:58

Ça y est, j'ai craqué, je l'ai pris en précommande sur Amazon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:46

Je suis entrain de le lire, il est très très bien... Ashley passe une nuit avec Michael, le lendemain elle lui fait comprendre que c'est une histoire sans suite pour elle... mais pour lui, il n'en est pas ainsi, il fait une fixation sur Ashley, lorsqu'il comprend qu'il n'y a plus rien à espérer Michael fait de la vie d'Ashley et son entourage, un enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:47

Je l'avais dans les mains à la librairie hier mais je l'ai reposé car mon homme m'a fait des gros yeux...
Il faut dire que je n'y suis pas allée de main morte sur les achats littéraires ces derniers temps...
Je l'ai donc mis en souhait sur PM (et là pas de gros yeux pour me surveiller lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:05

je suis en train de le lire, je me regale,quelle suspense tres psychologique; je suis fan...
Michael o' Connard est un pourri!!!
est ce que la fin est baclee Inka?? car pour le moment j'attends la suite avec impatience...
foi de libraire, vous pouvez y aller!!!
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:25

Coucou Jarod, contente de te revoir parmi nous ! pour Faux Coupable, je l'ai trouvé extra !!! la fin à mon avis un peu baclée car j'aurais voulu en savoir plus sur Ashley... attention gros spoiler...

Spoiler:

N'empêche c'est un très bon bouquin, pas trop de cadavres, ce n'est pas sanglant, mais le suspense est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptySam 26 Avr 2008 - 21:12

J'ai bien aimé ce livre qui montre une frontière assez floue entre le bien et le mal, la justice et la vengeance personnelle. C'est vrai qu'à la fin, on a envie d'en savoir plus mais c'est très bien comme ça aussi, il reste une part de mystères. J'ai bien aimé aussi cette espèce de narration façon Entretien avec un vappire (raconter une histoire qui a déjà lieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:50

Je suis en plein dedans et pour le moment j'apprécie vraiment la manière dont l'histoire est écrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:24

il est encore cher sur pm... dommage... je vais encore attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:44

oui effectivement encore un peu cher donc juste mis en souhait emu
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:09

Je ne disais pas ça pour vous tenter (noooon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:02

Terminé! Il est très bien. Comme Inka, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide mais la manière dont l'histoire est racontée tout au long du livre rend le suspense plus intense. A garder dans vos souhaits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:47

Je l'attaque aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:24

Je viens de le terminer. J'ai mis un mois à le lire, surtout par manque de temps.

Déçue par la fin que j'ai aussi trouvée un peu baclée : comme dit Inka dans le spoiler.

De plus, je pensais trouver une histoire assez similiaire à "sourire en coin", mais il n'en est rien !question de gout personnel mdr
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:49

Noté sur ma liste!!!!! Il a l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:17

J'en suis à un tiers et je suis scotchée. Il est original et fait froid dans le dos. Sérieusement, j'en ai des frissons parfois !! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:58

J'ai bien aimé ce livre... la manière dont c'est raconté, l'ambiance.. Plus que la fin même si rien de bien gênant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité




Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:39

J'ai vraiment beaucoup aimé et été scotchée par les deux premiers tiers du roman et un peu moins emballée par le dernier tiers, surtout que la fin est bâclée. C'est surtout un roman d'ambiance qui m'a vraiment fait froid dans le dos à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:43

Je l'ai lu récemment, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il m'a rappelé quelques autres romans parlant d'amour obsessionnel, mais j'ai trouvé la fin de celui-ci originale (et j'adore être surprise). Un petit peu frustrante aussi.

Perso, je recommande largement.

Arf Catoche désolée que tu n'aies pas aimé la fin, moi elle m'a vraiment plu mais bon c'est pas grave lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux Coupable - John Katzenbach Empty
MessageSujet: Re: Faux Coupable - John Katzenbach   Faux Coupable - John Katzenbach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Coupable - John Katzenbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'analyste - John Katzenbach
» Une histoire de fous - John Katzenbach
» Le voyageur sans visage de John Katzenbach
» Margaret Yorke - Trouvez moi un coupable
» Harlan Coben - Faux rebond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser