Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
+22
Lady Swan
Chaussette
taylor
Melo
aliceroy
sabiloli
DeL
sofihm
anais0011
petitepom
clauclau
Ironheart
hannibal
sylio
griporo
Mady
Titia67
Inka
yoyo
Meldrezenn
ptit_croco
Melancholia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:47

j'hésite moi aussi à l'acheter, je le prends puis le repose attirer par d'autres lectures, il va falloir que je me décide car j'en lis que de bonnes critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
anais
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:26

une trés belle citation
un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous, que lire est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:25

Je le mets ds ma liste..........
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
anais
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:49

bonjour clauclau
tu ne seras pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:25

Je n'ai lu que des éloges sur ce livre... je vais me le commander sur PM... il est classé dans les meilleurs sur Polars Pourpres et que de bonnes critiques sur Amazon !!! par contre il est classé dans "Polars" sur d'autres sites... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:00

Inka a écrit:
Je n'ai lu que des éloges sur ce livre... je vais me le commander sur PM... il est classé dans les meilleurs sur Polars Pourpres et que de bonnes critiques sur Amazon !!! par contre il est classé dans "Polars" sur d'autres sites... qu'en pensez-vous ?

il y a une histoire d'amour , une d'amitié et une enquéte !
tout ça dans CE livre que j'adore je précise coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:10

Au final tu l'as commandé Inka ?
J'ai lu des critiques plus qu'élogieuses concernant ce livre sur Polars Pourpres, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:17

sofihm a écrit:
Au final tu l'as commandé Inka ?
J'ai lu des critiques plus qu'élogieuses concernant ce livre sur Polars Pourpres, j'hésite...

Sincèrement, n'hésite pas, ça m'étonnerait fort que tu regrettes ton achat ! J'avais eu un vrai coup de foudre pour ce livre, au point que c'est un des titres que j'offre le plus à mes amis (et jusqu'à présent tous ceux qui l'ont lu ont adoré aussi !) !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:46

Pas encore commandé non... pour être honnête, je l'ai complètement oublié celui là ! je vais le mettre en souhait ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:16

Je me suis laissée tentée par ce livre grâce aux nombreuses critiques élogieuses que j'ai pu lire sur Internet. Et... pas l'ombre d'une déception !! Ce roman est beau, captivant. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal - Daniel Sempere – qui part à la recherche de cet auteur mystérieux. Leurs histoires se ressemblent. On y découvre également une Barcelone corrompue.
Une très belle intrigue, certes parfois un peu compliquée à suivre si on n'est pas attentif.
Une très belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
sabiloli
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/04/2009

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:21

J'en suis à la 100ème et que dire, à part que le héros m'emporte avec lui dans les petites ruelles sombres de la vieille Barcelone... Impossible à décrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:46

Fini il y a quelques jours, ENORME coup de cœur pour moi !

Mon avis là : http://www.bleue-et-violette.fr/articles.php?art=146
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:42

J'ai lu ta critique Elizabeth! Je pense que ce livre fera certainement partie de mes prochains achats...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:35

J'avance doucement mais j'adore !! coeur
Mais de toutes façons je m'en doutais que j'allais adorer ! Ca faisait un bon bout de temps qu'il était dans ma LAL, puis ensuite dans ma PAL !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:29

Ah je suis contente que tu aimes !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:56

Merci pour le spoiler Eli !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:58

Ben quoi ? J'ai rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:00

bah non mais je te remercie de ce que tu me dis ! C'est un vrai merci hein ! Je suis si ironique que ça d'hab ?? Sad
Rooooooh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:43

Ah d'accord lol ! Non comme je suis une miss pieds dans le plat, j'ai eu un doute alors je re-regardé et me suis dit que non, je n'avais rien dit... mdr
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:09

L’idée de base du livre m’a séduite : le cimetière des livres oubliés. Quel bel endroit !
J’ai aimé l’histoire de Daniel totalement imbriquée dans celle de Julian Carax, l’auteur du livre que Daniel a adopté.
J’ai eu un énooooooooorme coup de cœur pour le personnage de Fermin ! Quel bonhomme celui-ci, il apporte de la fraicheur et de l’humour lorsque l’ambiance devient trop pesante. Son entrée dans la famille Sempere est très touchante et son histoire aussi.
Heureusement qu’il était aux côtés de Daniel pour l’aider dans sa quête parce que par moment il avait de sacrés coups de mou !
Le personnage de Béa évolue considérablement au fil des pages : elle passe de peste patentée à une jeune femme charmante. Comme beaucoup d’autres personnages, certains sont décrits comme des personnages avec une âme toute moche et finalement, ils ne sont pas ce qu’ils paraissent être.
La confession de Nuria est éclairante et donne un second souffle au récit jusqu’à la fin.
Le seul bémol que je peux ajouter c’est que j’ai trouvé que certains passages étaient très longs ce qui alourdissait considérablement l’action.
Le deuxième roman de Zafon, le jeu de l’ange, est dans ma bibliothèque et je pense que je vais m’y plonger prochainement afin de retrouver l’ambiance barcelonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:44

Moi aussi, j'ai adoré Fermin ! Je rigolais toute seule en lisant !

Pour les passages un peu longs, tu n'es pas la seule à le dire mais moi je n'ai pas trouvé...Je me suis régalée à chaque phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:36

taylor a écrit:

Le deuxième roman de Zafon, le jeu de l’ange, est dans ma bibliothèque et je pense que je vais m’y plonger prochainement afin de retrouver l’ambiance barcelonnaise.
J'ai aussi ce livre dans ma PAL et je l'ai passé à deux collègues qui l'ont moins apprécié que L'ombre du vent, on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:50

A y est, j'ai pondu ma chronique. Je suis prolifique depuis hier Laughing
Elle est ici : L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon.

Pour résumer : Une belle lecture, un style agréable, un vocabulaire recherché, des personnages ciselés, hauts en couleur. Un ambiance un peu sombre, pluvieuse. Un voyage dans le passé dans les années 40.
Fermin : Je l'adore ! LoL
Un beau livre, quoique je l'ai trouvé aussi un peu long par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:31

Je crois que c'est notre coup de coeur à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:06

Je crois qu'il faut que j'arrive à trouver le temps de le lire !L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Emu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
» Pearl Buck - Vent d'est vent d'ouest
» Quand souffle le vent du nord
» Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez
» Le vent des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser