Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
+22
Lady Swan
Chaussette
taylor
Melo
aliceroy
sabiloli
DeL
sofihm
anais0011
petitepom
clauclau
Ironheart
hannibal
sylio
griporo
Mady
Titia67
Inka
yoyo
Meldrezenn
ptit_croco
Melancholia
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:36

Je commence ce livre-ci :

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon 2246631610.08._PE00_OU08_SCMZZZZZZZ_

Citation :
L'Ombre du vent est une énigme parsemée de zones d'ombres et de caves humides. Barcelone, de 1945 à 1966, sous le régime franquiste à aujourd’hui. La ville des prodiges est marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent. Un homme emmène son petit garçon dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets « enterrés dans l'âme de la ville » : L'Ombre du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:44

Ca fait déjà quelques temps qu'il me fait de l'oeil ce livre !!! Je vais d'abord attendre ton avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Meldrezenn
Langue pendue
Meldrezenn


Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 11/07/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:12

Je l'ai lu, je l'ai trouvé un brin compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-breizh.net
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:31

Il ne me tente pas de trop mais j'attends ton avis on ne sait jamais........
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:48

Ouh là là, si cela semble compliqué, ce n'est pas pour moi !!!! j'aime la lecture si ça ne fait pas trop reflechir... il faut que ça aille tout seul... bide
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:45

Je peux vous dire qu'il est absolument génialissime ! Je l'ai lu l'an dernier, et malgré le fait que j'ai une mémoire comme une passoire et que je ne me rapelle pas de toute l'histoire, je sais qu'il m'a laissé un sentiment de complète plénitude et je me suis jurée qu'un jour je l'achèterais, rien que pour le relire, le faire lire et surtout qu'il ait sa place dans ma bibliothèque !!

Un coup de coeur pour moi ! coeur a lire
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:25

Et bien moi, j'étais restée sur un avis plutôt mitigé.. je crois que j'avais lu trop de critique élogieuse et le fait de ne pas avoir été trop emballé m'a déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Meldrezenn
Langue pendue
Meldrezenn


Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 11/07/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:29

Un brin compliqué pour moi : personnages trop complexes sur le plan psychologique, relations entre les personnages pas simples. Bref, c'est même trop compliqué à décrire, comme complexité !! arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-breizh.net
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:03

C'est une amie enchantée qui me l'a conseillée, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:30

j'ai aimé cette histoire mais les personnages sont très carricaturaux je ne sais pas l'expliquer mais quelque chose ma gené dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptySam 2 Sep 2006 - 17:39

Bon eh bien voilà, je l'ai terminé et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé vos remarque sun peu dures parce que moi, en tout cas, ça m'a embarqué. L'amie qui me l'a offert le distribue à tout l emonde autour d'elle et je crois bien que je le conseillerai aussi. C'est un livre qui change.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:10

ca y est je la'i finit et que dire ?? J'ai ADORER !!! Je voulais pas le finir tellement c'etait bien !!! Il est vraiment magnifique ce bouquin !!! Je me suis vraiment attachee aux personnages... bref a lire Je le recommande vraiment, ce livre fait parti de mes coups de coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:35

Il m'a tellement plu que je l'ai offert à une amie qui vient de le finir et qui l'a trouvé également très bien. Je le re-re conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:43

Je n'en suis qu'à une quarantaine de pages et déjà j'adore !!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:48

C'est un livre que j'ai recommandé plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:05

Je le lis en espagnol, je n'avance pas vite, mais c'est plutôt pas mal pour l'instant 1/3 du livre).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:17

a lire

Je viens de finir ce superbe livre que je vous conseille très fortement.

Ce n'est pas un polar comme on a l'habitude d'en lire, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut le qualifier de polar, mais si vous en avez l'occasion lisez-le.

On y trouve du suspense, et tous les sentiments humains ou presque : amour, haine, tristess, joie, ... que l'on ressent auprès des différents personnages très fouillés de ce livre. Le héros, le jeune Daniel Sempere est à mon avis extrêmement attachant , dans le sens ou je me suis très facilement identifié à lui dans sa quête de vérité.
Les descriptions géographiques et historiques de la ville de Barcelone au milieu du 20e sont très bonnes.

Pour ceux qui en ont la possibilité, essayer de le lire en espagnol, je pense que le livre n'en sera que meilleur.

a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:32

Je l'ai fini ! il est superbe coeur coeur

a lire

Il faut se jeter dessus et vous le dévorerez!
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:34

Je viens de terminer ce roman et j'avoue que je suis complètement sous le choc et sous le charme. Que vais-je pouvoir lire après un tel chef-d'oeuvre ?? Tout va me sembler insipide tant Carlos Ruiz Zafon a placé la barre haut avec ce livre qui mêle habilement le mystère, le suspense, les histoires d'amour et d'amitié, l'humour (ah les répliques de Fermin !!!) et la tragédie. L'ensemble est écrit avec précision et poésie, les dialogues sont ciselés, les métaphores percutantes. Le tour de force de Zafon : avoir écrit un livre beau et émouvant sans être gnan-gnan pour autant.
Les personnages sont tous haut-en couleurs, atypiques, fortement marqués par des drames et aucun ne pourra vous laisser indifférent. Les histoires de Julian, Nuria, Pénélope ou Miquel vous prendront aux tripes et vous bouleverseront.
L'ombre du vent et celle de son auteur, Julian Carax, vous hanteront pendant de longues semaines. Ne passez pas à côté de ce bijou.


L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon 412Q9559K5L._AA240_


Le synopsis :

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:17

Merci Sylio ! Il doit y avoir des bugs avec le moteur de recherche parce que ce matin, j'ai tapé "ombre" dans la case "rechercher" et il n'a rien trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:43

Ironheart a écrit:
Merci Sylio ! Il doit y avoir des bugs avec le moteur de recherche parce que ce matin, j'ai tapé "ombre" dans la case "rechercher" et il n'a rien trouvé !!

Je pense que c'est l'apostrophe qui a faussé la recherche, ça arrive souvent sur les petits moteurs de recherche internes aux sites ou aux forums. fou

Au fait, je confirme, ce livre est magnifique ! Je l'ai lu l'année dernière, et depuis j'ai dû l'offrir à deux ou trois personnes autour de moi, qui l'ont toutes beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:39

Pas de problème, je fusionne le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:37

Ce livre est incontestablement parmi mes grands coups de coeur de l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:36

J'ai hésité à l'acheter...

je crois que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon   L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
» Pearl Buck - Vent d'est vent d'ouest
» Quand souffle le vent du nord
» Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez
» Le vent des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser