Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez Empty
MessageSujet: Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez   Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:44

Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez 2439805553_3

4e de couverture :

Londres en 1940, le célèbre chef d'orchestre français Gabriel Atlan-Ferrara monte La Damnation de Faust d'Hector Berlioz. Il rencontre une jeune cantatrice mexicaine, Inés, qui transformera son nom en Inez Prada. Passion impossible qui ne connaîtra que deux autres rencontres, lors de deux représentations de Faust où Inez, devenue diva, chantera Marguerite. Mais Inez est habitée par un autre personnage, une femme ayant vécu à l'aube de l'humanité, peu avant les grandes glaciations, et dont le destin sera tragique. C'est cette femme qui découvre le chant comme nécessité pour exprimer ses sentiments. Deux intrigues, deux histoires se nouent ainsi autour d'une conception du temps : le passé est un futur et le futur un éternel retour dans la spirale infinie de la Création permanente à partir du chaos de l'origine, symbolisé par le finale de La Damnation de Faust. Dans 'L' instinct d'Inez', Carlos Fuentes revient à l'une de ses meilleures veines : celle du mystère des êtres dont l'essence profonde excède leur propre histoire, pour entrer dans la chaîne multiple de l'histoire de l'humanité

~

Avis mitigé sur ce livre. Certes, Fuentes écrit très bien, mais il y a trop de métaphores à mon goût. Ce n'est qu'après la moitié du roman que j'ai un peu compris le lien entre les deux histoires. Mais, il me reste toujours des questions en suspend.
Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose ... Néanmoins, je ne compte pas en rester là avec cet auteur, je retenterai sûrement une lecture d'un de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez Empty
MessageSujet: Re: Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez   Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:18

Lu il y a quelques mois, je n'ai vraiment, mais vraiment pas aimé ce roman. C'est d'ailleurs le gros flop de l'année pour le moment dans mes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
 
Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Castaneda
» Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
» L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser