Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand souffle le vent du nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Quand souffle le vent du nord Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du nord   Quand souffle le vent du nord EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:15

Quand souffle le vent du nord Arton17344

Présentation de l'éditeur :

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre…

De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant - enfin ! -, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…


Avis d'Artica :

Quand un monologue tourne au dialogue et que l'échange de mails remplace, avantageusement, une correspondance épistolaire ... Voilà un roman auquel on ne s'attendait pas même si, ma foi, il est bien normal que cela arrive un jour.

Et bien, c'est plutôt réussit à mon goût. Il ne se passe pas forcément grand chose mais on est pris au jeu de cette montée en puissance du sentiment amoureux, des rendez-vous manqués et finalement d'un certain suspens. C'est pas mal écrit (pour des mails !) et assez prenant pour nous amener dans un voyage peu ordinaire avec deux personnages marquants.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand souffle le vent du nord Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord   Quand souffle le vent du nord EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:02

Il y a déjà un sujet là-dessus :
https://passion-livres.forumactif.com/litterature-etrangere-f27/quand-souffle-le-vent-du-nord-de-daniel-glattauer-t6048.htm?highlight=nord

J'en ai entendu beaucoup de bien, je l'ai noté dans ma LAL. Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Quand souffle le vent du nord Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord   Quand souffle le vent du nord EmptySam 17 Juil 2010 - 19:39

Ah, désolé ! J'avais pas vu.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand souffle le vent du nord Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord   Quand souffle le vent du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
» Pearl Buck - Vent d'est vent d'ouest
» Le dernier souffle - Fiona McIntosh
» Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser