Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Aller en bas 
+5
jaimelesfrites
Melo
Inka
laura
Lilith
9 participants
AuteurMessage
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:17

J'ai lu celui-ci et j'ai adoré:


Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rogner.
Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Leo écrit : " Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien. " Emmi admet : " Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque. " Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour.
De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:05

Je l'ai bien aimé... Adoré, je ne dirais peut-être pas... enfin, j'ai quand même été captivée... Si vous voulez voir ma critique:
http://www.lalivrophile.net/quand-souffle-le-vent-du-nord-de-daniel-glattauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:10

ça ressemble à "vous avez un mess@ge" le film avec Tom Hanks et Meg Ryan !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:28

il me fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:49

Tiens, je l'ai pas vu, le film dont tu parles, Fafa. J'en ai entendu parler, mais comme je suis pas trop films...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:16

Oui Laura ! je comprends que ce livre te tente ! allez ! mets le en souhait sur pm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:35

L'autre nuit, il était en lu sur Europe 1. J'ai écouté un peu grâce à une insomnie, et je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai écouté que des morceaux par çi par là, mais il faut savoir que c'est un roman épistolaire. J'ai compris qu'une femme mariée correspondait par mail avec un homme rencontré sur le net. Et déjà ça me gêne, et puis à part des trucs du genre "je t'aime, moi non plus", j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose.

Mais bon, je n'ai pas écouté le livre en entier.

En plus, je ne sais pas si tu as entendu la même version que moi Betty, mais j'ai trouvé ça mauvais et surjoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:48

Je viens de lire ta critique Betty. Bravo car tu me fais voir le livre autrement.

Donc je précise que comme Betty, dans la version audio, j'ai trouvé que la femme surjouait, et j'ai préféré la voix de l'homme.

Sinon, je pense toujours que ce livre n'est pas pour me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:08

Je dois avouer (je ne l'ai pas dit dans ma critique, car j'ai appris à nuancer) qu'à mon avis, la comédienne gâche la version audio. Le comédien est, à mon sens, extra (je l'adore!), mais la comédienne est complètement à côté! L'interprétation aurait pu être vraiment super s'ils avaient choisi une autre comédienne.
Après, l'aspect femme mariée qui correspond avec un autre homme m'a gênée aussi, mais je n'en ai pas parlé car je ne voulais pas trop en dévoiler. On n'apprend pas tout de suite qu'Emmi est mariée.
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfrites
Nouveau
jaimelesfrites


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2010

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:20

j'ai bien aimé ces échanges par emails interposés, avec un vrai propos littéraire sur l'autre, la rencontre, la cristallisation...

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:02

J'ai extrêmement envie de le lire celui là
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:50

Mon avis : "Quand souffle le vent du nord" est un roman épistolaire qui se compose uniquement de mails. Suite à une erreur d'adresse Emmi envoie à Leo plusieurs mails de résiliation pour se désabonner à un magasine. Leo finit par lui répondre qu'elle se trompe de destinataire pourtant ils finissent par se lier virtuellement et au fil des mails vont faire connaissance.

Je peux vous dire que ce roman m'a profondement ennuyée mais je comprends que pour certains il puisse faire rêver. Depuis l'avénement du net, qui n'a pas un jour pensé à rencontrer quelqu'un via internet !!! le truc romantique à souhait et dégoulinant de bons sentiments.

Je n'ai pas aimé leur conversation, rien de croustillant, c'est banal, creux et sans intêret.
Je n'ai jamais pu m'idendifier et m'accrocher aux personnages, jamais je ne suis rentrée dans l'histoire, j'ai tourné les pages insensible aux sentiments, je n'ai pas été touchée.
La 147éme page m'a plu car d'une part c'était la dernière et j'ai poussé un ouf de soulagement mais j'ai apprécié la fin même si j'avais toujours un espoir sur le rebondissement final. Je me suis même fait un film :

"- on aurait pu apprendre que finalement c'était un serial killer, qu'il violait et dépeçait les petits enfants avant de couper des steaks dans leur fessier et qu'il les faisait manger dans des banquets de la haute société parce qu'il était traiteur et là j'aurais dit " la vache !!!! trop fort"."

Lire la suite ? je ne pense pas mais je vais bien trouver quelqu'un pour me la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:59

✭✭✭ Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes du forum l'âme du livre.
Un livre dont j'avais beaucoup entendu de bien et lu des critiques élogieuses.
La mienne ne le sera pas...
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
J'ai trouvé l'échange de mails entre ces 2 personnes somme tout assez banal, assez creux, voire même inconsistant.
Une relation étrange se noue entre cet homme et cette femme mariée. Une relation qui ne pourra que les mener ... à pas grand chose.
Un pas grand chose qui résume assez bien mon avis sur ce livre.
Plat, sans saveur, sans rien pour titiller l'esprit, donner l'envie de poursuivre la lecture ou qui fait qu'on s'attache aux personnages.
Un livre d'un ennui profond, abyssal. ✭✭✭

Note : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: assomant et superficiel...   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:23

j'ai pas du tout aimé ce livre. d'ailleurs je n'ai pas pu le terminer tellement c'était superficiel! peut-être c'est du au style courrierl qui ne permet pas un autre style. c'est un peu comme la caricature d'un roman épistolaire. surtout qu'en principe je suis un grand fan de la literature autrichienne! mais là, par contre, rien de profond...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer EmptySam 8 Oct 2011 - 15:16

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer 9782253157304

Une belle histoire qui finit bien mais pas comme je le souhaitais !

Ce livre est fait d’échange de mail, la relation virtuel d’Emmi et Léo va évoluer comme toute relation entre un homme est une femme, on fait connaissance mais peu à peu le désir vient, surtout là, où l’autre est à notre image, sans défaut.

Tout au long de la lecture, j’ai attendu une rencontre, une belle histoire de conte de fée, mais son réalisme est toujours présent, à travers des échanges retenus, calculés : on ressent bien la raison des personnages ; malgré leurs envies, d’autres personnes de leurs entourage existent et leurs relation ne tourne pas qu’autour d’eux , ce n’est possible qu’ à travers cette échange virtuelle ; passé à un cap au dessus risque d’entraîner des bouleversements, et pourtant….

J’ai tourné les pages, bercée par l’envie d’une rencontre, et à la fois heureuse de leur décision raisonnable ; à l’image de la vie : complexe et plein d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand souffle le vent du nord
» Pearl Buck - Vent d'est vent d'ouest
» Le dernier souffle - Fiona McIntosh
» Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser