Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout peut arriver - Jonathan Tropper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:58

Tout peut arriver - Jonathan Tropper 9782264047205

376 pages
Edition 10/18

Résumé : En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d'absence, d'un père extravagant... Pourtant, il devrait bien savoir d'expérience que tout peut arriver !


Mon avis : Bon Jonthan Tropper c'est mon chouchou ! Donc forcément, chacun de ses livres doivent passer dans mes mains. Hélas j'ai déjà fait le tour ! Et j'attends le prochain avec impatience.
Ici, on retrouve Zach, homme ordinaire prêt à épouser Hope. Mais quand il est avec Hope, il pense à Tamara. Et puis, son père absent pendant des années, refait surface... Et son boulot l'emm***.
Ce livre est plein de sentiment de faiblesse, de lâcheté, de force familiale, d'amour comme au premier jour, de fraternité, de dispute... la vie de tous les jours. C'est le moins rocambolesque des livre de Tropper mais les personnages sont toujours attachants, l'humour est toujours là et l'émotion également.
J'ai adoré encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:50

J'avais adoré Perte et fracas encore un que je vais reserver à la biblio ....... pfeu encore un livre à lire
hello
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:45

là tu me donnes envie alors que j'étais décidé à renoncer à toutes tentations pour me consacrer à la diminution de ma PAL

lisalor, je t'interdis de rigoler grimace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:09

petitepom a écrit:
là tu me donnes envie alors que j'étais décidé à renoncer à toutes tentations pour me consacrer à la diminution de ma PAL

lisalor, je t'interdis de rigoler grimace Laughing

Je rigole pas je viens de tomber de ma chaise au bureau rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:02

mdr
Je ne voudrais pas dire mais vous avez également le chic pour nous tenter !! Alors pouet !De toute façon le mal est fait, on est incorrigible !! vert1
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:49

lisalor : j'espère que tu as mal aux fesses na! rire1

livresque : on se venge ? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:25

Mon avis : Encore un bon Tropper, bien écrit et facile à lire. On suit avec impatience la vie de Zack et de toute sa famille. Ce que j’aime dans cet auteur c’est qu’il met toujours une note d’humour dans ses livres. J’ai passé un bon moment de lecture avec des personnages vrais qui pourraient être nos voisins avec les tracas quotidiens de la vie.

Et voila j'ai tout lu alors Livresque tu as des nouvelles pour sa nouvelle parution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:57

Tu as lu le Livre de Joe ??

Sinon le prochain sort Le 8 octobre et s'intitule : C'est ici que l'on se quitte !

A votre bon coeur ma p'tite dame !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:04

Eh oui j'ai tout lu !!!!!!!!

Bon le 8 octobre :evan: Ma pal ne va pas resister :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:07

La mienne non plus, pour changer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Tout peut arriver - Jonathan Tropper   Tout peut arriver - Jonathan Tropper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout peut arriver - Jonathan Tropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper
» Le livre de Joe - Jonathan Tropper
» Perte et fracas de Jonathan Tropper
» La terre peut bien se fissurer - Kjell Eriksson
» Les Bienveillantes - Jonathan Littell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser