Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perte et fracas de Jonathan Tropper

Aller en bas 
+2
Aureliane
Lisalor
6 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:11

Perte et fracas de Jonathan Tropper

Perte et fracas de Jonathan Tropper 97822610

J'avais une femme. Elle s'appelait Hailey. Aujourd'hui, elle est morte. Et je suis mort

Doug a 29 ans et il est veuf. Depuis deux ans. Depuis que l'avion dans lequel voyageait Hailey a explosé en plein vol. Et depuis, Doug se noie dans l'autoapitoiement comme dans le Jack Daniel's...
Jusqu'à ce que sa petite famille débarque en force. Son beau-fils, Russ, en conflit avec l'humanité entière. Sa jumelle, enceinte, qui décide de s'installer chez lui. Et sa plus jeune soeur, qui s'apprête à épouser l'ex-meilleur ami de Doug... rencontré à l'enterrement de Hailey ! Sans oublier son père, qui commence à perdre la tête et lui demande régulièrement des nouvelles de sa femme, ou encore sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille... Et que dire de ses allures d'écrivain ténébreux qui lui attirent les faveurs de la gent féminine et des grands éditeurs, grâce à sa chronique hebdomadaire «Comment parler à un veuf» qui a fait de lui une star !
Qu'il le veuille ou non, plus question de se couper des autres. Pourtant, ce n'est que lorsque Russ est précipité dans les pires ennuis que Doug reprend réellement les choses en main. Et son retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas...

Mon avis : Doug est en pleine dépression, veuf sa femme est morte dans un accident d'avion et un an aprés il a beaucoup de mal à s'en remettre surtout qu'il a la charge de son beau fils Russsel qui ne veut plus vivre chez son pére. Sa seule occupation c'est tirer les lapins avec des cailloux dans sa pelouse.

Mais c'est sans compter : une mére alcoolique qui prend comme elle dit ses vilules et son litre de vin par jour, son pére victime d'un AVC qui a tendance a se promener en caleçon dans sa pelouse, une soeur jumelle enceinte qui quitte son mari, un soeur cadette qui doit se marier avec son ex meilleur ami qui lui a fait l'affront de s'envoyer sa soeur chez lui pendant sa période de deuil. Voila le tableau.

J'ai bien ri et j'ai vraiment bien aimé et je me suis trouvée à la moitié du livre sans rien voir et je me suis laissée prendre dans cette famille complétement dingue.

Bonne note, trés bonne note 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:54

J'ai lu "le livre de Joe" de cet auteur, livre qui m'a un peu ennuyé. Mais là tu me tentes beaucoup, j'ai très envie d'essayer (je suis pour la "deuxième chance" lol).
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:52

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! J'avais entendu du bien de l'auteur, et je me doutais un peu que ca me plairait.

L'humour ne manque pas, où il y est parfois grincant. Les dialogues et les reflexions de Doug sont excellents et ne peuvent que toucher le lecteur.
J'ai pourtant du mal avec tout ce qui tourne autour du deuil. J'avoue que j'ai eu parfois la gorge serrée et les larmes aux yeux. Mais ca ne s'enlise pas dans le pathos, les personnages sont hauts en couleurs et les situations souvent cocasses.
C'est parfois un peu trop "too much". Ca ferait un excellent scénario de comédie.

J'ai néanmoins un peu peiné dans la première moitié du livre, mais plus je tournais les pages, plus j'appréciais ma lecture pour à la fin, me dire que j'ai adoré !
J'ai aimé cette famille un peu déglinguée (mais qui ne l'est pas de nos jours ?), mais vivante. On s'y retrouve.

Un dernier point (non, non, je ne suis pas folle, mais sensible fou ) :
Spoiler:

Un coup de coeur


Dernière édition par Melo le Dim 5 Avr 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:38

l'est dans ma Pal, il m'attend sagement...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:57

J’ai ouvert ce livre et sans m’en rendre compte, j’étais déjà à la moitié, j’ai tout de suite aimé ce jeune veuf.

Son histoire est tragique et peu commune, Doug est un veuf de 29 ans ; ayant épousé une femme de 11 ans son aînée, il se retrouve beau père d’un ado, une situation quelque peu bancale. Replié dans son deuil, il continue son travail de rédacteur dans un journal people où il raconte son calvaire quotidien. Mais ce livre ne tourne pas qu’autour du deuil, sa famille très présente devient vite le centre d’intérêt de ce roman qui nous amène du rire aux larmes dans une suite de situations cocasses.

Doug est devant un dilemme, son succès auprès de ces lecteurs donne des idées à son patron, il veut un livre. Doug ne veut pas que son malheur lui réussisse et moi lecteur je me réjouis que ce livre existe car je me délecte de son malheur. C’est le premier roman de J.Tropper que je lis, j’ai souvent vu de bonnes critiques sur « le livre de Joe », je le note dans des achats futurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:12

Doug est "mort"aussi en même temps que sa femme dans un accident d'avion. Cela fait un an qu'il est veuf mais le chagrin est toujours aussi intense.

Mais il a sa famille pour le remonter : sa mère alcoolique et médicamentée, son père qui perd la tête, son beau-fils qui souffre, sa soeur jumelle qui a du mal à vivre le bonheur, son autre soeur qui se marie dans tout ce foutoir.

J'ai adoré l'humour, digne d'une sitcom américaine à la Desperate Housewives. J'ai pleuré en même temps que Doug au cimetierre ou quand son père lui parle sérieusement.

Bref c'est un super bon livre ! Je l'ai pris au hasard parce que l'histoire me plaisait et que Lisalor et Petitepomme avaient aimé.
En un rien de temps on est à la moitié du livre, j'ai adoré l'écriture.

Paix à l'âme du lapin !

19/20 !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:45

Livresque a écrit:

Paix à l'âme du lapin !

rire1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:25

Citation :
Paix à l'âme du lapin !
N'est-ce pas... pleure

Contente que tu aies aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:26

Je viens de me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptySam 6 Juin 2009 - 9:47

bonne initiative pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:28

Je l'entame !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:54

Ça y est je l'ai fini ! Dévore dans la journée ! J'ai adore et j'en lirais d'autres de cet auteur c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:59

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Perte et fracas de Jonathan Tropper   Perte et fracas de Jonathan Tropper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte et fracas de Jonathan Tropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de Joe - Jonathan Tropper
» C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper
» Tout peut arriver - Jonathan Tropper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser