Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le livre de Joe - Jonathan Tropper

Aller en bas 
+2
Lisalor
petitepom
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 30 Mai 2009 - 18:10

Le livre de Joe - Jonathan Tropper 9782264045089

Décidément cet auteur est vraiment formidable !! C'est mon nouveau pote !
Comme Perte et fracas, je ne me suis pas vu évoluer dans ma lecture. En moins de deux jours, j'en étais à 200 pages !

L'histoire quand même, est une "odyssée" dans le passé du narrateur qui reviens dans sa ville natale qu'il avait quitté sans sourciller 17 ans auparavant. Il doit se rendre au chevet de son père victime d'un malaise cardiaque. Joe est devenu écrivain et son best-sellers est justement inspiré de cette ville, Bush Falls... Quand il y débarque, personne ne lui fait un grand accueil au contraire ! Le livre n'a pas du tout plu !!!

C'est l'histoire de qqn qui revient dans son passé, où il a laissé trop de choses, trop de disputes, trop de choses remplies de colère !
Ce livre traite de lien fraternel, paternel, d'homosexualité, de fantasmes, de violence, de jeunesse lycéenne, d'amour, d'amitié !!

C'est GENIAL !!! C'est typique américain mais j'adore ça et ça nous touche tous quelque part !

Les livres de cet homme, je ne m'en lasse pas, je ne voulais pas le finir d'ailleurs pour y rester plus longtemps ! Or j'aime aussi finir un livre !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:56

après avoir apprècié "perte et fracas", je me suis procurée celui ci, il est sur le dessus de ma PAL, apparamment, il est aussi génial , chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:45

Joe est partie de son village natal depuis 17 ans, il y retourne car son père est malade, mais entre temps, il a écrit un livre où il s’est servit des personnes de Bush Fall comme personnages de son roman, celui-ci a eu un immense succès, ainsi que le film. 2videment les habitant de la bourgade ont beaucoup moins apprécié, du coup, la réapparition de Joe entraîne quelques incidents qui apportent l’humour de ce livre.
Mais il y a aussi, une grande part d’émotion dans ses retrouvailles avec ses anciens camarades de lycée, nous découvrons en parallèle de ce retour, un évènement tragique surgit dans le passé.
Ce livre a une ambiance sympa, décontracté et qui fait sourire ou pleuré avec bonne humeur, j’adore la façon dont J.Tropper aborde des sujets tristes, avec une âme d’adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:10

Mon avis : Décidément je vais vraiment devenir fan de Jonathan Tropper. J'ai dévoré le livre. J'aime beaucoup l'écriture fluide et simple.
Joe quitte sa ville natale étouffé par le suicide de sa mère et par le manque d'attention de son père qui préfère parler de basket avec son frère, le sport "national" des habitants de Bush Falls : si tu ne fais pas de basket tu ne fais pas vraiment parti de la ville. Quand son père sombre dans le coma 17 ans plus tard, Joe revient dans une ville hostile, surtout après le livre qui l'a écrit et dans lequel tous les habitants de Bush Falls en ont pris pour leur grade.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:52

Il ne te reste plus que "Tout peut arriver" ! Il en sort un en septembre également !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:01

Je pense que je ne vais pas louper ses sorties super12 et regarder de prés ses actus
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:13

Vous me donnez trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:26

N'hésite pas Liberty !!! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:04

Je crois que je prendrais aussi le livre de Joe vu que j'ai bien aime perte et fracas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:48

Lisalor a écrit:
Je pense que je ne vais pas louper ses sorties super12 et regarder de prés ses actus

idem pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptySam 19 Sep 2009 - 0:37

Après avoir lu Pertes et fracas que j'avais beaucoup aimé, j'ai lu celui-ci. On retrouve le même schéma dans les 2 livres : Un trentenaire confronté à une epreuve avec des personnages souvent hauts en couleurs gravitant autour de lui et des thèmes variés décrits par Sandrine.
C'est toujours aussi drôle et emouvant à la fois. Mais les 2 livres etant construits sur le même schéma, mon enthousiasme s'est un peu essouflé à la lecture du 2eme. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:08

Je l'ai commencé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:19

Finalement , je l'arrête . Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Joe - Jonathan Tropper   Le livre de Joe - Jonathan Tropper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Joe - Jonathan Tropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper
» Perte et fracas de Jonathan Tropper
» Tout peut arriver - Jonathan Tropper
» La femme de hasard - Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser