Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 10:55

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper 9782265085978


Résumé : "Papa est mort. Son dernier souhait c'est qu'on célèbre la Shiv'ah", annonce Wendy à son frère Judd.
Judd, qui vit actuellement "une tragédie grecque" (mot de sa soeur) : il a surpris sa femme Jen couchant avec son patron. Plus de boulot, plus de femme, plus de maison et un père décédé.
La Shiv'ah, est une tradition juive qui réunit la famille proche du défunt pendant 7 jours. Et pendant ce temps, toutes les connaissances de la famille défilent dans la maison pour exprimer ses condoléances. Mais la famille de Judd est un peu spéciale, ça promet...

Mon avis : Comme tout le monde sait déjà, cet auteur, je l'adore donc il n'est pas étonnant que je plonge dans son nouvel opus. Comme dans les romans de Tropper, il y a les mêmes ingrédients : une famille dépravée mais marrante, un père absent, une mère déjantée, des frères tous différents mais complices quand même. J'ai ri comme d'habitude, mais je n'ai pas pleuré ! Même si il y a un enterrement.
Tropper exprime encore les nons-dits, les secrets de famille, la sexualité... avec beaucoup d'humour.
Bien sûr, il y a pas mal de ressemblances avec ses anciens romans, mais j'aime toujours autant !
C'est comme un bon feuilleton américain où tu n'as pas à réfléchir... Il paraît que les droits du Livre de Joe ont été achetés par la Fox. J'espère voir un résultat bientôt !

Si vous aimez cet auteur, lisez ce roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 12:14

Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur, mais celui-ci me fait de l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 12:30

Super Livresque, je le note dans ma LAL, je vais le réclamer à la bilbiothéque vu qu'ils ont déja ces premiers romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 20:53

Je l'ai mis dans ma pile à acheter, j'aime beaucoup ce que tu en dis Livresque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 22:05

eiram a écrit:
Je l'ai mis dans ma pile à acheter, j'aime beaucoup ce que tu en dis Livresque.

Cet auteur je le kiffe !!! C'est mon chouchou ! Beurk je parle le djeun's !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 17 Oct 2009 - 23:18

Livresque a écrit:
eiram a écrit:
Je l'ai mis dans ma pile à acheter, j'aime beaucoup ce que tu en dis Livresque.

Cet auteur je le kiffe !!! C'est mon chouchou ! Beurk je parle le djeun's !

C'est la techno de tes voisins qui te monte à la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:21

Mon avis : J'ai bien aimé le dernier livre de Jonathan Tropper même si je trouve qu'il a de plus en plus de mal à se renouveler. On retrouve un peu toujours les mêmes thèmes réccurents : la famille autour du décès, des personnages déjantés, des disputes et cette fois ci pas mal de sexe ce que m'a fait rire au début mais que j'ai trouvé finalement à la longue assez lourd et vulgaire au fur et à mesure de ma lecture. Je pense qu'il aurait pu faire plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptySam 24 Juil 2010 - 19:37

j'ai beaucoup ri dans les premières pages où il découvre la femme en bonne compagnie, j'en pleuré, je voyais plus les lignes. vert1

pour l'instant j'aime bien mais j'ai pas fini
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:33

Dès les premières pages , le ton et l’humour sont là, je retrouve le style de l’auteur.

Même si la découverte de Judd est tragique, le façon dont il l’a décrit, est tordante de rire, j’avais du mal à lire, les yeux embués de larmes. Tout le livre est uns suite d’anecdotes comiques, cette famille obligée de rester ensemble une semaine enchaîne les situations burlesques et catastrophes.

J’ai passé un bon moment à lire ce livre, je sais qu’avec Jonathan Tropper, je vais me détendre et rire, celui est dans la même lignée que les précédents sans ennui malgré la similitude du style. Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que l'on se quitte - Jonathan Tropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser