Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long Empty
MessageSujet: Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long   Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:35

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long 97828413

La vie de famille, pour Nan, Karen et Charlotte, n'est pas de tout repos : la première, âgée de 80 ans, se démène contre la maladie. La deuxième, sa fille, maugrée de devoir passer son temps à s'occuper d'elle et de Charlotte, l'enfant qu'elle a eu à seize ans, tout en désespérant de trouver un jour avec le prince charmant. Quant à Charlotte, lycéenne de 17 ans, elle n'a que peu d'envies : se consacrer à ses études en attendant de quitter « ce trou pourri », et surtout ne jamais devenir, comme sa mère, frustrée et coléreuse. C'est que les trois femmes habitent un logement social à Bank Top, un village sans joie du nord de l'Angleterre, où elles ont toutes grandi, et où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous.

Durant cette année de leur vie quotidienne, elles vont devoir faire face à de sérieuses difficultés : quête de la survie pour Nan, qui se retrouve face à ses souvenirs au moment où la maladie s'aggrave ; quête des origines pour Karen, qui découvre que Nan n'est pas sa vraie mère.
Et un bouleversement plus grand encore pour Charlotte : alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend la « terrible nouvelle » : comme sa mère à son âge, elle est enceinte...

Mon avis : J'ai bien apprécié l'histoire de ces trois femmes : la fille Charlotte, la mére Karen et la grand-mére Nan. Alternativement elles nous racontent leur vision des choses (d'ailleurs ce n'est pas évident au début de savoir qui parle, heureusement que l'écriture change à chaque narratrice). Une grand-mére qui divague et qui met les devoirs dans le grill pain, une mére à la rechercher de sa jeunesse et une ado mal dans ses baskets.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Avalon
Nouveau
Avalon


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long Empty
MessageSujet: Re: Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long   Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:37

J'ai eu un peu de mal, au tout début du roman, de rentrer dans l'histoire, de savoir qui raconte l'histoire car le récit est construit sur deux voix, celle de Karen et de sa fille Charlotte. Mais, je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je me suis vite accrochée accroché au personnage de Charlotte et j'ai trouvé la mère très détestable, Nan m'a fait un peu pitié. Une jolie fin pour un très beau livre. Je le conseille vivement, pour se changer un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.skyblog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long Empty
MessageSujet: Re: Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long   Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:09

Je rajoute la couverture !

Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long 9782266174824

Il me donne vraiment envie !
Je le rajoute immédiatement à ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long Empty
MessageSujet: Re: Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long   Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel de la mauvaise mére de Kate Long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurel K Hamilton - Le baiser des ombres
» Un si long chemin de Danielle Steel
» Manuel pratique de la cuisine
» Le Porc Epique - Manuel RUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser