Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un si long chemin de Danielle Steel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:31

Un si long chemin de Danielle Steel 84504711

Présentation de l'éditeur :

"Pour Gabriella, la vie est un cadeau empoisonné. Depuis toujours sa mère la déteste et la bat, tandis que son père feint d'ignorer les brutalités qu'elle subit. A six ans, elle n'attend plus qu'une chose : le coup fatal qui lui apportera la délivrance. Mais les années passent et la haine de sa mère s'accentue en même temps que ses souffrances, d'autant plus que son père les a définitivement quittées.
Sa terreur est à son comble le jour où elle est abandonnée dans un couvent. Cet univers strict et feutré devient pourtant un havre de paix pour Gabriella. Enfin loin de sa mère, il n'y a plus ni sévices, ni humiliations. Le bonheur se cache-t-il derrière le lourd portail de la maison de Dieu ?" (Amazon.fr)


Je ne sais pas si je suis devenue allergique aux romans de Danielle Steel, mais celui-ci m'a paru d'une niaiserie sans pareille...
J'ai d'abord été touchée par les violences subies par cette pauvre enfant, détestée par sa mère et abandonnée par son père. Une fois laissée au couvent, à l'âge de 10 ans, Gabriella se rend compte qu'elle ne verra plus jamais sa mère, mais que c'est une bien belle délivrance pour elle. Des années plus tard, elle décide d'entrer dans les ordres. Mais là encore, elle commet l'irréparable et se voit répudiée du couvent. Une fois seule dans le monde extérieur, elle est confrontée aux réalités de la vie : elle va devoir se loger et trouver un travail. On se demande jusqu'où iront ses malheurs lorsqu'elle rencontre un homme qui va la manipuler de milles manières et lui soutirer son argent, puis la battre et la laisser pour morte lorsqu'elle lui oppose un refus.
Je l'ai lu assez rapidement, mais ça tourne en rond ... Un malheur, un bonheur, l'auteur veut nous appitoyer sur le sort de cette jeune femme et ça devient vraiment lourd à force.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:14

Tu n'es pas allergique Liberty, Danielle Steel c'est devenu très mauvais...
Le dernier que j'ai lu d'elle " le Ranch", je me suis profondément ennuyée..
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:52

Pourtant je suis en train de lire "Maintenant et pour toujours", et je le trouve chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:57

Ah oui? dans ce cas je note!

Je dois être une fan qui s'ignore Laughing

J'ai aussi " Au nom du coeur" dans ma pal, on m'a dit que c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
la fée viviane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Un si long chemin   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:55

Bonjour
J'ai lus pas mal de livres de Danielle Steel. Ils sont tous différents.

La fée viviane
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:45

J'ai récemment lu "une femme libre", à ma grande surprise, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
la fée viviane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:32

Je suis entrain de lire un livre de Danielle Steel éternels célibataires.


La fée viviane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un si long chemin de Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un si long chemin de Danielle Steel   Un si long chemin de Danielle Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un si long chemin de Danielle Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANIELLE STEEL
» Long week-end - Joyce Maynard
» L'ange gardien de Danielle Steel
» Le chemin parcouru de Ishmael Beah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser