Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Porc Epique - Manuel RUI

Aller en bas 
AuteurMessage
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Porc Epique - Manuel RUI Empty
MessageSujet: Le Porc Epique - Manuel RUI   Le Porc Epique - Manuel RUI EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:56

Le Porc Epique - Manuel RUI 2906067512.08.MZZZZZZZ

L'éditeur a écrit:
Une famille angolaise décide d'engraisse un cochon dans l'appartement qu'elle occupe, au septième étage d'un immeuble de Luanda. Le père est bien décidé à mettre rapidement un terme à la monotonie du poisson frit, du manioc et du riz - uniques denrées que la mère réussit à s eprocurer après d'interminables heures de queue -, mais le senfants s'attachent à l'animal et s'ingénient à trouver mille solutions pour prolonger sa vie. Policiers, miliciens, contrôleurs, un agent d ela police secrète, mais aussi un maîtresse d'école blâmée pas sa hierarchie... Tels sont les personnages qui interviennent dans les aventures du cochon."

:bof: Même si la leture est très aisée (lu en une journée), j'ai été déçue par cette lecture.
Au travers d'un langage fluide et simple, un style oral, l'auteur dresse un portrait de la société angolaise qui se veut cynique. Mais ne connaissant absolument rien de la situation de l'Angola, je n'ai sans doute pas pu comprendre toutes les subtilités, me contentant d'une lecture au premier plan??
C'est d'autant plus dommage que je suis sûre, qu'avec un traitement plus romancé, j'aurai pu m'attacher plus aux personnages, m'imprégner le la vie d ece pays...

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
 
Le Porc Epique - Manuel RUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel pratique de la cuisine
» Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une nouille dans une
» Au bout des rails (Manuel Salvi, Maurizio A.C. Quarello)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser