Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough

Aller en bas 
AuteurMessage
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough Empty
MessageSujet: L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough   L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:49

Attention danger, Risque d'addiction!!

UN petit bijou découvert.

L'histoire:

Richard Morgan, habitant de Bristol dans les années 1770, est quelqu'un d'ordinaire. Aucune qualité particulière apparente, il est père de famille et vit avec son père dans la taverne qu'ils possèdent. Un jour, suite à une affreuse machination contre lui, il se voit jeté en prison et condamné à la déportation. Les Etats-Unis viennent juste de gagner leur indépendance, et il faut donc trouver un nouvel endroit où envoyer tous les condamnés. Le choix du gouvernement se porte donc sur la nouvelle terre découverte et non colonisée : l'Australie. Comment va-t-il gérer ce dépaysement?

L'histoire suit Richard Morgan de sa vie à Bristol jusqu'à son arrivée en Australie puis sur l'île de Norfolk, et nous montre comment un homme peut découvrir son destin, dont il n'avait jusqu'alors aucune connaissance.

J'adore la moralité de l'histoire, qui montre que n'importe qui peut accomplir de grandes choses s'il s'en donne la force et s'il est confronté à des épreuves;
J'aime la façon dont l'histoire est rédigée. Les précisions, les faits, ...

Rien à redire, si ce n'est que j'aime encore plus l'Australie qu'avant, ce que je pensais IMPOSSIBLE, et je sais depuis, qu'il existe des héros, et qu'ils ne sont pas toujours si loin que l'on croit!

Si vous avez un goût pour l'Australie, un goût pour l'aventure, ou tout simplement envie de lire un livre qui va vous bouleverser, laissez vous tenter, et ... ne vous laissez pas rebuter par les 900et quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps manquants Colleen McCullough
» Les caprices de miss Mary Colleen McCullough
» "Le Temps de l'Amour" de Colleen McCullough
» Tim, de Colleen Mc Cullough
» Corps Manquants de Colleen Mc Cullough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser