Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tim, de Colleen Mc Cullough

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Tim, de Colleen Mc Cullough Empty
MessageSujet: Tim, de Colleen Mc Cullough   Tim, de Colleen Mc Cullough EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:05

Alors, je vais vous parler du livre Tim de Colleen Mc Cullough...

Certains connaissent surement, car ce livre n'est pas tout jeune...

Tim, de Colleen Mc Cullough 9782268032634

Résumé du livre (qui se trouve derrière mon livre ! Laughing)

Alors qu'avec Les Oiseaux se cachent pour mourir, Colleen Mc Cullough avait composé une riche et luxuriante symphonie pour grand orchestre, la saga d'un continent, l'odyssée d'une famille pendant 3 générations, c'est une oeuvre de musique de chambre que la grande romancière nous propose avec Tim, un récit tout en nuances, murmuré à voix basse, en phrases d'une infinie délicatesse qui, souvent, font monter les larmes aux yeux.
Rarement il aura été donné de lire une histoire d'amour plus déchirante que celle de Mary et Tim. L'histoire d'un amour impossible, interdit, entre deux êtres que la société a, d'avance, condamnés à la solitude et au désespoir.
Mais Tim et Mary refuseront le verdict des hommes et lutteront à coeur nu de toute leur force, de toute leur tendresse, de toute leur générosité pour avoir le droit de vivre et d'être heureux.



Alors, je suis un peu déçue par ce livre... J'en ai déjà lu 2 d'elle (Le Temps de l'amour et Les Oiseaux se cachent pour mourir) et j'avais adoré ! Là, certes on a envie de savoir ce qui se passe à la fin (comme dans tout livre), mais l'histoire est un peu longue à se dessiner (à mon avis)... Je suis donc déçue même si je suis quand même contente de l'avoir lu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim, de Colleen Mc Cullough Empty
MessageSujet: Re: Tim, de Colleen Mc Cullough   Tim, de Colleen Mc Cullough EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:25

Ca fait un petit moment que j'ai envie de lire ce livre...
Merci pour ton avis, Beatriz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Tim, de Colleen Mc Cullough Empty
MessageSujet: Re: Tim, de Colleen Mc Cullough   Tim, de Colleen Mc Cullough EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:41

je ne le lirai pas donc un de moins sur la pal clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim, de Colleen Mc Cullough Empty
MessageSujet: Re: Tim, de Colleen Mc Cullough   Tim, de Colleen Mc Cullough Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim, de Colleen Mc Cullough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Temps de l'Amour" de Colleen McCullough
» Corps manquants Colleen McCullough
» L'espoir est une terre lointaine, Colleen McCullough
» Les caprices de miss Mary Colleen McCullough
» "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser