Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc

Aller en bas 
+5
whiterose
ptit_croco
clauclau
sylio
Titia67
9 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:20

"Les oiseaux se cachent pour mourir"
Colleen McCullough


"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Les_oi10


Résumé :
Meggie Cleary : un destin à peine ébauché, mais si lourd à porter. Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale, quand sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour l'Australie. Là, dans l'immense domaine où son père est régisseur, la petite Meggie travaille et veille sur ses frères. Elle n'a que neuf ans lorsqu'elle rencontre celui qui va marquer toute sa vie : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre ambitieux. Au fil des années, ils vont se chercher, se fuir, se retrouver, se perdre à nouveau. Pour se délivrer de cet amour impossible, Meggie épouse Luke O'Neill, qui très vite révèle sa vraie nature, brutale et tyrannique. De son côté, Ralph, fidèle à sa vocation, gravit les échelons de la hiérarchie ecclésiastique... Les oiseaux se cachent pour mourir est un superbe roman d'amour, désormais un grand classique.


Mon avis : 10/10
Je découvre cet auteur au travers d’une véritable fresque familiale. Toutes les générations du clan Cleary sont ici décrites à merveille. Les personnages ont tous une personnalité qui leur est propre, tout en gardant chacun les principes familiaux fondamentaux.
L’histoire de Meggie m’a profondément touchée. Au travers des différentes épreuves qu’elle traverse, elle a su rester debout. L’auteur dresse ici le portrait d’une enfant décidée et volontaire, qui devient ensuite une femme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:19

Ce roman est superbe, je l'avais lu à sa sortie (il y a plusieurs années), et j'ai vu le feuilleton qui lui aussi était sublime.

J'ai d'ailleurs une anectode à propos de ce roman (plus particulièrement après le feuilleton), j'étais enceinte de ma seconde fille et lorsque j'ai entendu le prénom "Mégane" dans cette saga, j'ai voulu absolument appeler ma fille comme cela.
Son père n'a pas voulu (et à la rigueur c'est tant mieux maintenant avec renau**), et nous avons opté pour Johanna.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:37

Encore un bon gros roman Laughing

je l'ai lu il y a très longtemps (à sa sortie) et j'avais adoré...

Relu bien des années après.... ben beaucoup moins aimé...tous les cotés excessifs m'ont sauté aux yeux... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:49

Je ne l'ai jamais lu, mais le film je l'ai vu des dizaines de fois etant petite !!! coeur Ca me rappelle de bon souvenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:54

Ce roman est magnifique, et est l'un de mes preféres, j'adore, par contre je n'ai pas vu le film.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:45

je l'ai lu en même temps que passait le feuilleton, inutile de dire que Richard Chamberlain m'a plus chamboulé que le prêtre décrit dans le livre. J'ai longtemps conservé les cassettes vidéo pour m'apercevoir récemment que je n'avais gardé que celle où Ralph de Bricassard rejoint Mégane sur l'île déserte (à tomber les filles....) Moi ? romantique ? mais absolument sourire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:02

je viens de lire le premier tome après que ma maman m'ait tanné pendant des mois pour que je le lise, elle ayant vu les films il y a quelques années et ayant adoré ... parfois un peu "cucu", j'ai quand même adoré, même si je me suis parfois trop attachée à Meggie et Ralph emu lol
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:12

Je l'ai dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:09

J'ai regretté d'avoir lu le livre 'après' avoir vu le feuilleton, que j'avais adoré certes mais qui du coup a un peu faussé ma perception des personnages (je préfère l'effet inverse).
J'ai trouvé néanmoins le livre passionnant, j'adore les grandes sagas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:38

Je l'ai lu quand j'avais dix-sept ans, et plusieurs fois ensuite... J'ai beaucoup aimé ce livre! C'est une des rares sagas que je trouve réussie, parce qu'en général, dans les sagas, la dernière génération me casse les pieds, je la trouve fade. Dans «Les oiseaux se cachent pour mourir», j'ai été passionnée du cébut à la fin.
J'ai un faible pour... Justine.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:13

J'ai trouvé le tome 2 dans une brocante, je me réjouis de le lire Smile j'ai tellement aimé le premier tome ...

Je patiente, je patiente avant de regarder le feuilleton, je n'ai pas envie de me "casser" toute l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty
MessageSujet: Re: "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc   "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Temps de l'Amour" de Colleen McCullough
» "Deux soeurs pour un roi" - P. Gregory
» 18 heures pour mourir [Jeffery Deaver]
» 24 Heures Pour Mourir - Greg Iles
» Vincent HUMBERT "je vous demande le droit de mourir&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser