Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegirsson
Bavard
Aegirsson


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2006

Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle Empty
MessageSujet: Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle   Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:30

Je croyais ne jamais avoir eu l'occasion de lire Paul AUSTER...

Pourtant, j'ai découvert il y a peu de temps qu'un livre que j'ai particulièrement apprécié était de lui, en l'occurrence son premier livre publié sous un pseudonyme.

Il s'agit de "Fausse Balle", de Paul BENJAMIN.

Présentation du livre :

Depuis qu'il a compris quel écart séparait la loi de la vraie justice, le juriste Max Klein est devenu détective privé. II est un jour sollicité par Chapman, ancienne vedette de base-ball dont la carrière s'est achevée dans un tragique accident automobile. Toujours très populaire, en passe de se présenter aux élections sénatoriales, celui-ci a reçu une lettre anonyme l'exhortant à honorer un accord dont il ignore tout, et il demande à Klein d'enquêter. Pour le détective commencent aussitôt les pires ennuis : intimidations, passage à tabac, injonctions de ne pas s'en mêler. Mais Klein est d'un tempérament obstiné, et la femme de son client est bien jolie... Plus question de renoncer, surtout à partir du moment où Chapman est retrouvé mort. Unique polar de "Paul Benjamin", la dangereuse enquête du privé Max Klein marque les premiers pas en littérature d'un écrivain qui, désormais débarrassé de son pseudonyme, compte parmi les plus talentueux de sa génération.

J'ai lu ce polar plusieurs fois ces quinze dernières années tellement il m'a plu.

Les amateurs de COBEN devraient apprécier. Et je pense que Max Klein, le héros de "Fausse balle", ne sera pas sans leur rappeler un certain Myron Bolitar. Les deux personnages ont en commun humour et répartie... clin


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle Empty
MessageSujet: Re: Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle   Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:37

Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle 2742761233.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V51264195_

Ca a l'air pas mal du tout... je vais faire un tour sur PM voir s'ils l'ont ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
 
Paul BENJAMIN (Paul AUSTER) - Fausse Balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Auster
» Mr Vertigo de Paul AUSTER
» Harlan Coben - Balle de Match
» Brooklyn follies - Paul Auster
» Dans le scriptorium de Paul Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser