Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brooklyn follies - Paul Auster

Aller en bas 
+3
petitepom
DeL
Melo
7 participants
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:38

Brooklyn follies - Paul Auster 97822510
Citation :
Nathan Glass a soixante ans. Une longue carrière dans une compagnie d'assurances à Manhattan, un divorce, un cancer en rémission et une certaine solitude qui ne l'empêche pas d'aborder le dernier versant de son existence avec sérénité. Sous le charme de Brooklyn et de ses habitants, il entreprend d'écrire un livre dans lequel seraient consignés ses souvenirs, ses lapsus, ses grandes et petites histoires mais aussi celles des gens qu'il a croisés, rencontrés ou aimés. Un matin de printemps de l'an 2000, dans une librairie, Nathan Glass retrouve son neveu Tom Wood, perdu de vue depuis longtemps. C'est ensemble qu'ils vont poursuivre leur chemin, partager leurs émotions, leurs faiblesses, leurs utopies mais aussi et surtout le rêve d'une vie meilleure à l'hôtel Existence... Un livre sur le désir d'aimer. Un roman chaleureux, où les personnages prennent leur vie en main, choisissent leur destin, vivent le meilleur des choses - mais pour combien de temps, encore, en Amérique ?...

C'etait mon premier Auster, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours tourné autour des livres de cet auteur sans jamais me décider. Mais là, je ne suis pas décue.
Des personnages attachants et fouillés, un roman comtemporain avec son lot d'emotions.
Je l'ai trouvé un tantinet longuet au début, mais le style à su m'accrocher et me faire tourner les pages.
Le narrateur, Nathan Glass, sexagenaire, a déjà essuyé un divorce, un cancer en rémission, et des disputes avec sa fille unique, mais il renoue avec son neveu Tom, et nous raconte avec brio la vie de tous les personnages de l'histoire.

Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:27

Livre lu dans le cadre du "Club des blogueuses". Un agréable moment de lecture ! Premier roman de Paul Auster, je suis séduite. Pourtant l'histoire paraît être assez banale, mais elle est racontée avec une telle élégance et est bien construite. Les personnages sont très attachants, ils vivent une histoire qui, je trouve, sort quelque peu de l'ordinaire.
A découvrir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:45

J’ai découvert Paul Auster, il y a 2 ans quand j’ai commencé à piocher des lectures sur les blogs. « Moon Palace » me fut recommandé, cette lecture m’a paru fastidieuse mais pas désagréable et à ce jour, je n’ai toujours pas oublié cette histoire. Son écriture est magique, il analyse la vie américaine contemporaine.


Voulant tester cet auteur si apprécié, j’ai enchaîné avec « La trilogie New Yorkaise », des livres courts et plus facile à aborder, puis « Léviathan » où j’ai retrouvé des passages longs que j’ai lu en travers sans pouvoir abandonner cette lecture. Cet auteur m’intrigue, malgré ces passages laborieux, je me dois d’aller au bout et je finis toujours par ouvrir de nouveau un de ces romans.
« Brooklin Follies » m’a paru plus facile à lire, pas trop de longueurs, et j’ai lu tous les passages. Mais faut dire que je me suis préparée à cette lecture, faisant foi de patience.

Le parcours de Nathan à New York est agréable à vivre, il renoue avec une famille désunie, typiquement américaine, encore un fois Paul Auster observe et relate la vie de ces contemporains.Je me suis attachée aux personnages, chacun exprime une souffrance : la solitude, la recherche d’un lien, le rêve américain…. Alors que Nathan s’est éloigné des siens, il s’implique dans leurs vies, essayant de réparer les cassures.

Bon, c’est un roman agréable à lire, mais j’ai toujours pas saisi l’enthousiasme qu’il suscite, mais je rassure ses fans, elles seront me convaincre d’en lire d’autres
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
cindy22
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : indre
Date d'inscription : 08/02/2009

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:33

je viens de finir ce livre et c'était également une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout cet auteur. j'ai beaucoup aimé car c'est tout d'abord très bien écrit et de plus on s'attache très facilement aux personnages, et étant une fan de New York je dois dire que c'est très agréable de lire un livre qui a pour lieu d'action cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Issartinha
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2009

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:16

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la première moitié du livre mais la fin m'a déçu. Dans la première moitié, le cadre est soigneusement exposé et les personnages gagnent en profondeur. Pourtant, pour la deuxième moitié j'ai eu un arrière goût de baclé, tous les problèmes se résolvant en l'espace d'une vingtaine de pages tel un happy end.
Enfin bon, le livre reste agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:12

moi je me suis ennuyée avec ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:19

Je garde un excellent souvenir de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Invité
Invité




Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:59

Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur, je me suis enfin lancée. J'avoue qu'au début, cet auteur me rebutait. Je voyais un de ces écrivains adeptes du best-seller qui publie tous les ans des livres qui se ressemblent... Bref, il ne me disait rien. Grâce à des forums, comme celui-ci notamment, puis des blogs qui conseillaient ce livre, il a fallu que ma curiosité soit plus forte !

Donc, j'ai acheté le fameux Paul. L'écriture est plaisante, pas de fioriture, de bla-bla...l'histoire est toute simple. Une famille qui s'est éparpillée dans tous les sens, des membres qui ont quitté soit la ville, soit la vie, soit la famille ou qui disparaissent et réaparaissent quand ça leur chantent. Tout cela en décor de fond : New-York et Brooklyn.
J'ai bien aimé, j'ai eu du mal mais je sors d'une période de pas-envie-de-lire. Il y a ce Nathan qui se pensant goujat au maximum, se transforme en bon samaritain. Tom, qui ne croit plus en l'avenir, qui n'a plus trop d'espoir en la vie, Harry qui a vécu des choses sombres et qui voudrait une vie meilleure en grande parade....
J'ai apprécié les personnages. Je ne sais pas si je renouvellerai avec cet auteur. Mais ce livre est un bon moment, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooklyn follies - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn follies - Paul Auster   Brooklyn follies - Paul Auster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooklyn follies - Paul Auster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage d'Anna Blume-Paul Auster
» Paul Auster
» Mr Vertigo de Paul AUSTER
» La musique du hasard - Paul Auster
» Dans le scriptorium de Paul Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser