Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+57
Lilith
pommdam0ur
bou
Upower
Melo
LIS@
taya8235
Alix
Nanalilas
ptit_croco
anais0011
Papillon
petitepom
topaze251
montse
Rowen
Deirdre
Berthe
Suzanne
reina
Heri
Duchesse
Phooka
Kitelle
tanloya
AMEL100
griporo
Titia67
parker
yoyo
sylio
Roudd
fabien
*Thallia*
Kilika
emma
Inka
Janus
Choco
Mady
Melancholy
marie
clauclau
marieange67
analostef
kittiwake
Snoophy
Lily
Lalli
Patchouli
karen
Laurence
Marie-Laure
Melancholia
laura
Kscades
lilizen
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:03

voilà, j'ai enfin lu des livres de gavalda dance

en fait, je n'ai pas eu le temps de lire pendant des mois et quand je me suis dit "allez, je m'y remets", j'ai repensé à tout le bien qui avait été dit ici sur cette jeune dame.
j'ai commencé par le 1er qui m'est tombé sous la main: je voudrais que qqn m'attende qq part. génial coeur seul défaut: à la fin de chaque nouvelle, c'est terriblement frustrant de devoir quitter les personnages...
donc j'ai enchaîné avec "ensemble, c'est tout". c'est magnifique!
je suis vraiment heureuse d'avoir recommencé mes lectures avec cet auteur.

meric pour vos conseils et vos commentaires bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:53

Anna Gavalda - Page 4 Espoir2kp

Citation :
Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler.

Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. II renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. II est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...


J'ai lu ce petit roman jeunesse en une seule journée : commencé ce matin dans le bus et fini ce midi pendant ma pause déjeuner !

C'est vraiment destiné à un public adolescent mais j'ai apprécié. Je l'ai lu comme une nouvelle en fait tellement il était court.
Les personnages sont très attachants et la situation touchante.

Une belle leçon de vie coeur
Revenir en haut Aller en bas
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:38

Citation :

C'est vrai qu'il n'y a aucun message le concernant, c'est parce qu'il a été offert par france loisir. Je l'ai lu aussi, il est très beau

Il ne me reste plus que "je l'aimais"

Ah oui, je viens de le voir sur le 4eme de couverture. kikoo
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:22

j'ai lu tous les livres d'anna gavalda et ensemble c'est tout est une pure merveille ce livre m'a beaucoup touché, j'ai également aimé 35 kilos d'espoir et je l'aimais cependant je n'ai pas du tout apprécié je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:04

Pour info, y a un film qui sort fin mars "Ensemble c'est tout" avec Audrey Tautou et Guillaume Canet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:49

ah intéressant j'irais très certainement le voir
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:07

laura a écrit:
Pour info, y a un film qui sort fin mars "Ensemble c'est tout" avec Audrey Tautou et Guillaume Canet...
J'irais surement le voir aussi, j'ai adoré le bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
tanloya
Bavard
tanloya


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 07/02/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:48

Alors, j'ai acheté ensemble c'est tout, dès qu'il est sorti, pas eu le temps de le lire, et pour être franche le tapage autour de ce bouquin, la grosseur du bouquin aussi, m'on pas donné envie, le résumé pas top (mais j'aime avoir presque tout les livres dont on parle, la tordue, hi!!)donc il etait là au chaud, et voilà que j'ai lu un autre 'un pour trois' j'ai beaucoup aimé, ma mère le lis et me dis, ouai, bah ça ne vaut pas 'ensemble c'est tout', ah bonnnnnnnnnnn

voilà que je le ressors de ma bibliothéque, je le regarde, le soupèse, je suis pas du tout motivé, je viens sur le forum, lis vos témoignages, et me dis, oh la, je vois le truc, encore un bouquin dont tout le monde fait un foin et je sens qu'il va pas ma plaire, mais comme je suis têtue (si peu) je le commences....
Et là, deux jours après, je suis triste de l'avoir refermé,
ça fait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre,
vous faire un résumé!! impossible tellement il serait banal, inintéréssant, plat,
il me semble impossible de vous transmettre toutes les émotions qui nous sumerge en le lisant, en tournant chaque page,
qu'on soit un homme ou une femme, je penses qu'on se retrouvera tous quelque part à pouvoir facilement imaginer cette envie de tendresse, attendre le dénouement d'une histoire (un peu la notre aussi) car il me semble qu'en ayant chacun un parcours bien différent (le leur et le notre), on a tous besoin de savoir ( d'être conforter) à l'idée qu'on a autour de soi l'essentiel....on arrive à ressentir, ce désir, ce besoin d'amour, d'échange, bref, à lire bien sur,

je m'en veux d'une chose, et je lui reproche une chose, pour les tordues comme moi qui ont souvent été dessus des soi disants best sellers, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir lu beaucoup plus tôt, hi, comme quoi parfois, le tapage est justifié oufffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tanloya/
tanloya
Bavard
tanloya


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 07/02/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:49

Euh j'ai oublié, je sais pas si j'irais au ciné voir le film, car il sort vite, et je veux rester sur la beauté des personnages, je les vois les sens et ressents, j'ai peur d'être déçue, ohlala mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tanloya/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:08

C'est sur qu'il est formidable ce bouquin super12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:46

ben moi non plus, je ne sais pas encore si j'irai voir le film.
Le casting a l'air pas mal du tout.. mais j'ai tant aimé le livre.... faudrait qu'on m'offre la place!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:47

Moi j'ai vu le film et j'ai adoré!! Tout comme le bouquin d'ailleurs!!

pouce Les acteurs sont supers!! et l'histoire très bien mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:48

Moi j'ai vu le film et j'ai adoré!! Tout comme le bouquin d'ailleurs!!

pouce Les acteurs sont supers!! et l'histoire très bien mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:33

"Ensemble et c'est tout" me tendait les bras (je devrais dire ses jolies pages) esseulé sur une étagère de la bibliotheque. je l'ai donc emprunté, meme si ce n'est pas le genre de livres que je lis d'habitude. Comme tanyola, le battage autour de cet auteur (et de ce livre en particulier) me ferait plutot reculer, mais comme je ne veux pas mourir idiote... siffle
Je l'ai commencé il y a 2 jours et pour le moment ca me plait énormément. J'adore les personnages et la facon dont c'est ecrit. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Duchesse
Bavard
Duchesse


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:59

Je suis allée voir le film et il est excellent ! j'y ai retrouvé toute la fraicheur du livre d'Anna Gavalda ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:58

J'ai lu Ensemble c'est tout pendant les vacances et j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai dévoré.

J'ai commandé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Je veux découvrir encore un peu plus Anna Gavalda.

Mon coup de coeur du moment coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:42

jia lu d'elle "je l'aimais" que jai beaucoup aimé et jai vu le film ensemble c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:04

Heri a écrit:
.

J'ai commandé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Je veux découvrir encore un peu plus Anna Gavalda.

:

Pas aimé du tout ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:35

Tu me fais peur clauclau Very Happy En lus je viens de le recevoir. Enfin je verrais bien clin
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:33

T'inquiète pas Laughing

Je dois être une des rares personnes de ce forum à ne pas aimer.... ben

"je voudrais que qulelqu'un m'attende quelque part" m'avait paru très.........gnangnan.......... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:04

Heri a écrit:
...J'ai commandé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Je veux découvrir encore un peu plus Anna Gavalda.

Mon coup de coeur du moment coeur

Ben moi j'ai adoré. Ce sont de toutes petites nouvelles et l'écriture est superbe. Mais les goût ne sont pas à discuter. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:07

Et bien tous ça me donne envie de le découvrir. Mais il faut que je finisse mon livre en cours... Et j'ai un livre de bibliothèque qu'il faut que je lise rapidement... Je m'en sors plus Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:09

Tiens voici mon petit avis sur ce bouquin : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


Je cite
Petit bijou de livre, absolument délicieux. Douze nouvelles d'une auteure qui m'était totalement inconnue à ce jour. Douze petits morceaux d'amour envers l'écriture, envers les mots, envers la vie avec ses hauts et ses bas. Quelques unes tristes, d'autres drôlettes et puis une autre sévère et une autre succulente toutes cependant, d'une originalité propre. Bref, je me suis vraiment délecté à la lecture de ce petit bouquin et je vous le recommande fortement.

On en reparlera clin
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:55

Ca nous donne vraiment envie de la lire!! Merci Suzanne!! je vais essayer de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:23

J'ai lu en une journée (même pas) Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Une surprise a chaque chapitre, les pages filent, on sait qu'on va trop vite, mais tant pis, on aime, on en redemande. Je n'ai plus qu'une envie, acheter encore les livres d'Anna Gavalda.

Il reste Je l'aimais, et c'est tout... Sad

Au faites, j'ai vu sur amazon, le livre Ensemble, c'est tout... tome 2... Est-ce un découpage spécial du livre ? Y a-t-il un vrai tome 2 ? Quelqu'un peux me renseigner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda sur Facebook
» Anna Gavalda : Je l'aimais
» La consolante de Anna Gavalda
» "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser