Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+57
Lilith
pommdam0ur
bou
Upower
Melo
LIS@
taya8235
Alix
Nanalilas
ptit_croco
anais0011
Papillon
petitepom
topaze251
montse
Rowen
Deirdre
Berthe
Suzanne
reina
Heri
Duchesse
Phooka
Kitelle
tanloya
AMEL100
griporo
Titia67
parker
yoyo
sylio
Roudd
fabien
*Thallia*
Kilika
emma
Inka
Janus
Choco
Mady
Melancholy
marie
clauclau
marieange67
analostef
kittiwake
Snoophy
Lily
Lalli
Patchouli
karen
Laurence
Marie-Laure
Melancholia
laura
Kscades
lilizen
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:31

J'ai adoorrré "Ensemble c'est tout" !!!

Quel merveilleux moment passé avec ces quatres personnages si attachants !!! pouce

Un très gros coup de coeur pour ce livre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:51

Aurore1981 a écrit:
Au risque de me faire huer, je n'ai jamais lu un livre de cet auteur... Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs, ça ne me tentait pas... Mais le magazine Lire de ce mois-ci lui consacrait toute une série d'articles, et du coup, je vais peut-être bien réparer cette lacune ! Car son interview me l'a rendue fort sympathique, et j'ai beaucoup aimé sa manière de parler de l'écriture... Bref, je pense rajouter un livre d'Anna Gavalda dans ma PAL incessamment sous peu !
Aurore, je te conseille de commencer par "Ensemble c'est tout" que j'ai vraiment adoré aussi, un très gros coup de coeur que ce livre (comme beaucoup ici). coeur

EDIT : oups, j'avais pas vu que ton message datait de 2008 !! Au temps pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:56

Pour ceux qui aiment cet auteur, il y a deux petits bouquins qu'elle a publiés pour France Loisirs, je crois : L'échappée belle et Ceux qui savent, comprendrons ! deux petits bijoux !!
Revenir en haut Aller en bas
Upower
Langue pendue
Upower


Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2007

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:33

Vu les avis très positifs sur Ensemble c'est tout, je l'ai commandé. A suivre clin
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:35

J'avais adoré "Ensemble c'est tout" mais j'ai encore plus aimé "La consolante"!!!

J'ai également lu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".
Je l'avais trouvé sympa mais sans plus et "Je l'aimais" que j'ai bien apprécié et que j'ai même vu joué au théâtre... super!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:57

D'ailleurs, Je l'aimais a été adapté au ciné avec Daniel Auteuil et sortira le 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:19

J'ai lu "Je l'aimais" juste avant d'aller voir le film au cinéma ...
Ce livre a été mon coup de coeur de l'année 2009 ! C'était magnifiquement écrit et je me suis plongée dans l'histoire dés les premières pages, pas moyen de me détacher du livre ... Un peu trop court à mon goût xD
J'ai été légèrement déçue par le livre où je ne retrouvais pas les mêmes sentiments, les mêmes émotions que dans le livre
Tout de même à voir, je vous le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:37

J'ai lu "Ensemble c'est tout", mais aussi "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et aussi "Je l'aimais"
Par contre, je n'ai pas spécialement aimé '"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Je pense lire " La Consolante" pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:05

Je relis "Je l'aimais " de Anna Gavalda!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:59

L'échappée belle qui était sorti chez France Loisirs il y a quelques années va ressortir en verison augmentée le 4 novembre au prix de 10 euros chez La Dilettante.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:41

ça veut dire quoi version augmentée ? améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:39

Ca doit dire que l'histoire a été développée en longueur par rapport à la première édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:37

Ok merci ! Dommage que ce soit chez FL, je n'y suis pas abonnée...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:43

Je lis "Ensemble c'est tout" , j'aime beaucoup, ce n'est pas parfait mais cete histoire me touche et les dialogues sont rondement menés, certains diront que c'est de la littérature facile mais dans ce fatras de littérature contemporaine française je trouve que la dame s'en sort bien et émerge du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:02

Livresque a écrit:
Ok merci ! Dommage que ce soit chez FL, je n'y suis pas abonnée...
Non non, c'était juste la première édition qui a été publiée chez FL. POur cette nouvelle version, je pense que ce sera l'éditeur traditionnel d'Anna Gavalda qui le publiera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:39

Oui t'as raison Deirdre ! Je ne sais pas lire lol
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:00

Je viens de lire L'échappée belle et j'ai adoré!!!

Ca m'a fait beaucoup rire, je me suis reconnue dans plein de situations et j'avais l'impression d'être avec eux dans cette voiture.
Très bon petit livre, je me demande si il y aura beaucoup de pages en plus dans la nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:10

je vais l'acheter je pense, il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:23

"Ensemble c'est tout" a été une vrai révélation pour moi, ce roman à part garde une place de choix dans mon coeur mais malheureusement, pas dans ma biblio, je l'ai prêté et "on" ne me l'a jamais rendu! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:43

Oh c'est pénible ça! Moi aussi j'en ai des livres qu'on ne m'a jamais rendu, et ça m'agace au plus haut point. Alors maintenant je note tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:03

eiram a écrit:
"Ensemble c'est tout" a été une vrai révélation pour moi, ce roman à part garde une place de choix dans mon coeur mais malheureusement, pas dans ma biblio, je l'ai prêté et "on" ne me l'a jamais rendu! Evil or Very Mad

Ah tout pareil que toi Eiram, je dis même que c'est mon livre de chevet, mon livre espoir, mon livre remonte-moral ! Je l'aime ce bouquin !
Et du coup j'ai du mal à le prêter, donc je ne risque pas qu'on me le prenne. Mais des fois on croit que c'est une personne de confiance et on se trompe.

Anecdote : ma mère a prêté justement La Consolante à quelqu'un (ce livre est à moi) elle lui a bien dit de prendre soin du livre parce que j'y tenais comme la prunelle de mes yeux ! La dame a répondu : "je peux tourner les pages quand même ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:52

Livresque a écrit:
Anecdote : ma mère a prêté justement La Consolante à quelqu'un (ce livre est à moi) elle lui a bien dit de prendre soin du livre parce que j'y tenais comme la prunelle de mes yeux ! La dame a répondu : "je peux tourner les pages quand même ??"

Face à une réflexion aussi bête et méchante, je crois que je serais devenue verte de rage et la bonne femme serait repartie sans le bouquin ! Non mais ! colere colere1
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:18

Catoche a écrit:
Livresque a écrit:
Anecdote : ma mère a prêté justement La Consolante à quelqu'un (ce livre est à moi) elle lui a bien dit de prendre soin du livre parce que j'y tenais comme la prunelle de mes yeux ! La dame a répondu : "je peux tourner les pages quand même ??"

Face à une réflexion aussi bête et méchante, je crois que je serais devenue verte de rage et la bonne femme serait repartie sans le bouquin ! Non mais ! colere colere1

Moi itou, non mais!!! grimace

Je dis ca mais en général, je suis trop bonasse ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:12

MyaRosa a écrit:
Oh c'est pénible ça! Moi aussi j'en ai des livres qu'on ne m'a jamais rendu, et ça m'agace au plus haut point. Alors maintenant je note tout!

je suis comme toi apres avoir preter des livres a plein de monde que c'est personne nous les rende jamais du coup je note tout et je le note devant la personne comme ça elle sait bien que je n'oublie pas....
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:33

C'est pénible!!! Ou alors il y a ceux qui les rendent mais en très mauvais état. Je prends vraiment soin de mes livres, ils sont toujours comme neufs. Bon je ne suis pas maniaque non plus, mais on m'a rendu plusieurs livres tombés dans le bain, emmenés à la plage et complètement trempés, ou encore avec des tâches de café partout, la couverture à moitié déchirée... Je n'oserais même pas rendre un livre dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda sur Facebook
» Anna Gavalda : Je l'aimais
» La consolante de Anna Gavalda
» "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser