Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda

Aller en bas 
+5
DeL
eiram
laura
Inka
Liberty
9 participants
AuteurMessage
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:45

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Untitl13


Une année à Paris . Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...

Je m'étonne de ne pas avoir trouvé de rubrique ouverte pour ce roman. Je ne peux que vous le conseiller, il fera irrémédiablement partie de ceux que je relirai avec plaisir. Touchant à souhait, l'histoire de quatre personnes enfouis dans la solitude qui finissent par trouver l'amour et l'amitié, la tendresse et tout ce dont ils ont toujours manqué. Quatre personnes qui pourtant n'ont rien en commun du tout.
Magnifique, tout simplement. Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai vraiment eu du mal à tourner la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:54

Oui Liberty, on en parle beaucoup dans le topic consacré à Anna Gavalda... mais ça ne me gêne pas qu'on ouvre un topic par livre, cela évite de se taper 9 pages de généralités, je laisse ce topic ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:18

je l'ai lu il y a un moment et j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:51

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:37

C'est mon livre de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:05

Un des plus beau livre que j'ai jamais lu sans aucun doutes


a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:52

En effet, un très beau livre.
J'ai également beaucoup aimé l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:57

Hé bien moi, bizarrement, ce n'est pas mon préféré !
Je ne l'ai pas apprécié !
Mon préféré d'anna gavalda, reste et restera toujours "je l'aimais"
Court (peut-être trop) mais tellement émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:21

je suis du même avis que toi, mon préféré, c'est "je l'aimais"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptySam 26 Déc 2009 - 20:29

hello Bonjour =)

Je viens juste de le lire..en quelques heures, tellement il est prenant =)!

Un excellent livre.. Je craignais les clichés du livre d'amour, je ne les ai pas retrouvés. Certes, on devine certains passages, mais on est également surpris. Les personnages sont attachants, mais pas trop non plus : ils peuvent être parfois agaçants. Comme de vrais Êtres Humains. Comme nous, comme vous, comme toi.

Un livre à relire, that's all !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:06

Alors j'ai lu ce livre il y a un moment, conseillé par ma mère.
C'était la première fois que je lisais un roman de vie si on peut dire ça et j'étais un peu septique.
Mais rien qu'en lisant les premières lignes, je me suis laissée transportée par l'histoire et j'ai dévoré le livre.
Voir des gens que tout oppose se trouver et apprendre à vivre ensemble c'est vraiment très beau. De plus j'adore le style de cet auteur et selon moi, c'est le meilleur des livres qu'elle a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La consolante de Anna Gavalda
» Anna Gavalda sur Facebook
» Anna Gavalda : Je l'aimais
» Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti
» Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser