Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti Empty
MessageSujet: Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti   Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti EmptySam 14 Nov 2009 - 2:31

Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti 9782253126126FS

Dimanche 1er octobre. Une journée comme les autres aux Bégonias, une maison de retraite de la banlieue parisienne. Il est 9 h 15. Nini, la vieille excentrique, attend la visite de sa petite Camille, sous l'oeil attendri et bienveillant de Josy, l'auxiliaire de vie cartomancienne. Louise Alma ressasse quatre-vingt-douze années de souvenirs. Jocelyne Barbier, la bureautière, et Marthe Buissonette, la femme de pasteur, reprennent leur querelle quotidienne. Robert Leboeuf couvre Thérèse Leduc d'un regard plein d'espoir. Le capitaine Dreyfus prépare sa grande évasion... Et les familles des résidents accomplissent, bon gré mal gré, leur devoir dominical. La vie s'écoule doucement entre joie et souffrance, amitié et solitude, amour et ennui, maladie et envie. Camille de Peretti propose, avec son acuité habituelle, une immersion insolite et bouleversante dans l'univers singulier des maisons de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti Empty
MessageSujet: Re: Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti   Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti EmptySam 14 Nov 2009 - 10:19

j'ai oublié de mettre mon avis :

Nous sommes au cœur d’une maison de retraite, d’heure en heure, on suit différent pensionnaire dans leur déplacement hebdomadaire de leurs chambre à la salle d’activité N° 2 en passant par le hall d’entrée ; alors qu’on pénètre dans une salle, chaque personnage qui s’y trouve nous fait part de ces soucis comme si on était un fantôme télépathe.

On pourrait pense que l’on s’ennuie dans un maison de retraite mais là je dois dire que j’ai souri à suivre les divagations des patients, du directeur, de l’infirmière ou de la famille qui leur rend visite ; les problèmes sont ceux de la vie courante, l’histoire n’a rien d’extraordinaire, elle nous raconte le vie de tout à chacun avec ses peines et ses joies avec tendresse.

J’ai passé un bon moment, ce fut une visite agréable et je quitte presque avec regret ces charmants pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes cruels-Camille de Peretti
» Les Classiques de Camille de Camille le Foll
» Les lectures 2012 de Camille
» Les lectures de Camille - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser