Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nous sommes cruels-Camille de Peretti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Nous sommes cruels-Camille de Peretti Empty
MessageSujet: Nous sommes cruels-Camille de Peretti   Nous sommes cruels-Camille de Peretti EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:27

Nous sommes cruels-Camille de Peretti
Nous sommes cruels-Camille de Peretti 41JER-GjhvL._SL160_
Julien et Camille sont faits pour s'entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIe siècle, élèves brillants, cyniques, ils ont la conviction de s'être trompés d'époque. Et surtout une dévorante envie de s'amuser et d'affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de mieux pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses " proies " à séduire, un maximum de " trophées "... Les voilà " partenaires de crime ", maîtres d'un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Mais c'est un jeu dangereux, qui risque de se retourner contre eux et de les précipiter dans ce qu'ils redoutent le plus : devenir des adultes...

Au départ j’ai eu du mal à m’y retrouver, une bande d’ami s’envoie des courriers que nous parcourons. Nous sommes tout de suite envahi de prénoms et de localités ; il est difficile de faire le lien entre chaque personne et son lieu d’attache.

Nous comprenons, par contre très vite le jeu cruel de Camille et Julien ; créer l’espoir d’un amour, en abuser pour mieux trahir et faire souffrir : jouer avec les sentimens d’autrui.Les couples se forment, secrets, mensonges et cachotteries sont au programme de cette bande de jeunes adultes désabusés. Il m’est arrivé de me perdre sous cette avalanche de correspondance.Un livre agréable à lire, je ne le classerai toutefois pas dans mes meilleures lectures de l’été.

J’ai préféré son livre précèdent "Thoryntorinx"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Nous sommes cruels-Camille de Peretti Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes cruels-Camille de Peretti   Nous sommes cruels-Camille de Peretti EmptySam 14 Nov 2009 - 2:29

Nous sommes cruels-Camille de Peretti 9782253121800-V

Je l'ai lu quand il est sorti donc je ne m'en souviens plus très bien.
J'ai aimé, c'est une lecture simple et agréable, mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs... Sympa comme lecture-détente!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
 
Nous sommes cruels-Camille de Peretti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous vieillirons ensemble de Camille de Peretti
» Les Classiques de Camille de Camille le Foll
» Les lectures 2012 de Camille
» Les lectures de Camille - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser