Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anna Gavalda : Je l'aimais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitch
Bavard
Pitch


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Anna Gavalda : Je l'aimais Empty
MessageSujet: Anna Gavalda : Je l'aimais   Anna Gavalda : Je l'aimais EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:04

Anna Gavalda : Je l'aimais Jelaimais_thumb

Citation :
À soixante-cinq ans, il est à l’âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d’avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une "femme moins usée". A priori, Pierre et Chloé n’ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d’un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer. Tombe alors le masque du "vieux con" autoritaire et hautain attribué un peu hâtivement par Chloé à son beau-père. L’homme renfermé aux jugements définitifs révèle une blessure et une sensibilité à fleur de peau, tandis que la jeune femme pleine de vie reprend le dessus sur l’épouse éplorée.


Whaouuu

voila ce qui me viens en premier en tête

j’ai acheter ce livre hier, et l’ai lue ce matin, comme les autres livres d’Anna Gavalda quand je l’es commence je suis obligé de les finir.

Et bien celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Chloé est malheureuse sont maris la quitté pour une autre femme, elle n’arrive pas à s’en remettre.

Son beau père Pierre décide de l’emmener avec elle en week-end et là devant un bon repas , une bonne bouteille de vins, ils se mettent à parler

il lui raconte son histoire, son amour perdue, sa vie de raison, plutôt que sa vie heureuse.

et là on est emporté on a envie de savoir ce qui se passe, de comprendre pourquoi cet homme à préféré la raison au bonheur.

on sent également Chloé changé au fil de leurs discutions.

Ce livre est prenant et j’ai beaucoup aimé ce roman d’anna gavalda.

Je vous le conseille, il se lit facilement avec comme d’habitude une belle écriture.

Ravie de mon achat et de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatietpatata.forumactif.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Anna Gavalda : Je l'aimais Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda : Je l'aimais   Anna Gavalda : Je l'aimais EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:20

Mon coup de coeur, mon livre préféré, ma découverte, ... Ce livre est incroyable ! Je l'ai tout simplement adoré et dévoré !
A lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda : Je l'aimais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda
» Anna Gavalda sur Facebook
» La consolante de Anna Gavalda
» "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser