Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+57
Lilith
pommdam0ur
bou
Upower
Melo
LIS@
taya8235
Alix
Nanalilas
ptit_croco
anais0011
Papillon
petitepom
topaze251
montse
Rowen
Deirdre
Berthe
Suzanne
reina
Heri
Duchesse
Phooka
Kitelle
tanloya
AMEL100
griporo
Titia67
parker
yoyo
sylio
Roudd
fabien
*Thallia*
Kilika
emma
Inka
Janus
Choco
Mady
Melancholy
marie
clauclau
marieange67
analostef
kittiwake
Snoophy
Lily
Lalli
Patchouli
karen
Laurence
Marie-Laure
Melancholia
laura
Kscades
lilizen
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:14

gratte je suis allée voir sur amazon et effectivement il y a un livre "ensemble c'est tout" tome 2. Sortie prévue le 1er juin, par contre je ne sais pas si c'est une autre édition ou une suite.. Je vais mener ma petite enquête.

Au passage je suis allée voir le film et j'ai vraiment beaucoup aimé! Bon ça vient aussi peut-être du fait que je l'ai lu il y a longtemps! En tout cas je n'ai pas été déçue!

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:47

Ce n'est pas un nouveau roman d'Anna qui sort. En fait les tome 1 et 2 qu'Amazon propose , ce sont romans brochés en "gros caractères" d'où les deux tomes Laughing

Dommage ben
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:57

Un bon moyen de se faire de l'argent en faites... colere

Merci sylio pour ces précisions !

Lalli ==> J'ai très envie de voir le film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:10

Le film est tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:20

kikoo

J'avais adoré "ensemble c'est tout" que j'ai littéralement dévoré !
Et quand le film est sorti, j'ai couru le voir ! Je pensais être un peu déçue en sortant (comme c'est souvent le cas pour des films adaptés de bouquins...) et bien pas du tout !!!
Le film reste fidèle au bouquin, les acteurs sont tops et il y'a des répliques qui sont tirés mots pour mots du livre !! Franchement, j'ai adoré le film autant que le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:43

J'ai acheté le livre après avoir vu le film que j'ai trouvé très tendre et bouleversant mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part dont les nouvelles m'ont plues. Par contre, je n'ai pas trop aimé Je l'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:50

Absolut Fan !!!

J'aime beaucoup le style d'écriture d'Anna Gavalda, il me touche tellement...
Je n'ai pas trop aimé "Je l'aimais", mais par contre, "Ensemble, c'est tout" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"... pleure

Ces 2 derniers livres, je les connais par coeur tellement je les aime, et je les trouve touchants et beaux.
J'ai l'impression en lisant ces livres, que les mots écrits sortent "en fait de mon esprit", et qu'ils correspondent exactement à ce que je pense et ce que je ressens...

Moi je dis BRAVO super12 , et surtout, je dis ENCORE !


a lire
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:15

J'ai lu Ensemble, c'est tout ce week-end et :coeur:j'ai vraiment adoré, c'est plein de tendresse, d'amour, de générosité, bref de très très belles émotions à chaque page.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (j'ai un gros faible pour Philou et Franck).
Bref un moment de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:13

Eh bien pour ma part, je ne connaissais pas du tout l'auteur... emu
Mais je viens d'aller me faire une commande de bouquins, et je suis tombée sur son livre "Je l'aimais", le résumé m'a tapé dans l'oeil et je l'ai donc ajouté à ma commande...
Je me suis dit ensuite, allons voir sur le forum, ce qu'on dit de cet auteur, et visiblement je ne vais pas être déçue ! Je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurai fini, enfin avant il faut que je le reçoive... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:56

Topaze je te conseille vivement "ensemble c'est tout" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:55

D'accord, Laura je te fais confiance et je le note pour ma prochaine commande !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:02

Oui Ensemble c'est tout je te le conseille aussi ! C'est un très beau livre qui se dévore à toutes vitesse. Personnellement j'ai vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:40

Je viens de finir : Je l'aimais. J'ai bien aimé ce livre, alors ça promets pour les deux autres car visiblement ils sont encore meilleur ! Il a été lu très vite. Belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:45

Je l'aimais est le livre que j'ai le moins aimé... Je l'ai pas très bien compris... Il ne m'a pas beaucoup parlé... Mais je pense que si je le relis dans quelques années, j'accrocherai beaucoup mieux.

Après entre Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, et Ensemble c'est tout, j'ai du mal à dire lequel est mon préféré!

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un bouquin que je connais par coeur, tellement je l'ai lu et relu et rerelu... Il m'a accompagné pendant pas mal d'années ce ptit bouquin.
Ensemble c'est tout, c'est la même veine, le même style d'écriture que Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, mais version roman... Il m'a beaucoup touché, et je le trouve magnifique... Mais en même temps, je trouve qu'il n'a rien à voir avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part...

C'est pour ça que je ne parviendrai pas à les départager: Ils n'ont pas du tout de valeur sentimentale comparable à mes yeux.[/b]

Enfin tout cela pour dire que mes 2 préférés d'Anna Gavalda, et ce de loin, sont Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, ainsi que Ensemble c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:55

Je suis d'accord avec toi Rowen!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:38

j'ai decouvert cet auteur avec Je l'aimais , une belle histoire bien raconté;
je commence ensemble c'est tout, je suis charmé par ces personnages auquel on s'attache très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Papillon
Bavard
Papillon


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/09/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:11

J'ai lu J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part.

J4ai beaucoup aimé le style, j'ai ris, j'ai eu les frissons, tout une attention, je l'ai avalé en une journée, et je m'y suis régalé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/papillon/
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:01

un ami me l'a prété au printemps et un coup de coeur coeur
depuis j'ai lu tous ces livres
par contre je n'ai pas vu le film j'ai peur d'étre déçue
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:51

j'avais commencé Ensemble c'est tout il y a deux ans et j'ai abandoné car cela ne me plaisait pas du tout !! et j'ai vu le film il y a quelques moi et j'ai adoré !!! la on me l'a offert en poche donc je vais essayer de m'y remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:03

Je suis en train de lire "Ensemble c'est tout" et je dois dire que j'aime énormement! J'avais vu le film avant le livre, mais, des scènes ont été coupé au film!
Heureusement que ce livre est assez gros^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:50

Après "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et " Ensemble, c'est tout", j'ai recherché d'autres livres d'Anna Gavalda à dévorer, tellement j'avais aimé le style... J'ai pas du chercher bien longtemps, car je ne savais pas qu'elle avait écrit "Je l'aimais" Very Happy Il va très vite rejoindre ma PAL ^^ (et d'ailleurs, depuis que je suis sur ce sujet, une méchante envie de rerelire "Je voudrais..." me titille Smile )
Revenir en haut Aller en bas
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:31

"Ensemble c'est tout" : ce livre m'a boulversé.
Ce n'est le genre de littérature que j'affectionne, et pourtant, je l'ai dévoré.
Impossible de décrocher, on se laisse prendre dans le tourbillon.
Personnellement, je me suis pris une claque en le lisant car l'auteur m'a obligé à me remettre en question...
TROP GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:17

Je suis du même avis que toi, Taya8235.
J'ai tout simplement aimé, et devoré ce livre!
Fin, j'essayais de ne pas aller trop vite, puisque que les jours ou je le lisais, je n'avais qu'une seule hate: être le soir pour aller le lire bien au chaud!
Et puis, je trouve que l'on s'attache aux personnages. Ils sont tous très différents mais pourtant...
J'avais deja bien aimé le film, mais, dans le livre, si mes souvenirs sont bon, il y a des scènes en plus (et celles que j'ai préférées je dois dire)


Je pense lire d'autres de ces livres, et j'espère qu'ils seront aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:28

petite info; en me promenant sur les blogs, j'ai noté un livre dont l'histoire rapelle, parait-il "ensemble c'est tout"
N'attendez pas trop lontemps" de Agnès Marietta
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:53

Au risque de me faire huer, je n'ai jamais lu un livre de cet auteur... Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs, ça ne me tentait pas... Mais le magazine Lire de ce mois-ci lui consacrait toute une série d'articles, et du coup, je vais peut-être bien réparer cette lacune ! Car son interview me l'a rendue fort sympathique, et j'ai beaucoup aimé sa manière de parler de l'écriture... Bref, je pense rajouter un livre d'Anna Gavalda dans ma PAL incessamment sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda sur Facebook
» Anna Gavalda : Je l'aimais
» La consolante de Anna Gavalda
» "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser