Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
+40
bichette01
Malinowski
thiery44
aliceroy
lynette
nemrut
Ironheart
Deirdre
petitepom
topaze251
Melancolie
clio
caramelmou
Aegirsson
karinelle
hannibal
griporo
Mag
6fle
yoyo
ptit_croco
fabien
claire_redfield
baradu
marieange67
*Thallia*
Lostris
legolas04
sylio
*emilie*
Inka
laura
Lalli
Hachi-ko
lili
Ludopapa
Laurence
cindy
savane
Kscades
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:13

Voici en résumé les enigmes des Arcanes du Chaos... on a tous reçu les mails concernant les coincidences entre Lincoln et Kennedy... les voici comme rappel :

Kennedy-Lincoln

Elections : 1860 1960
Décès : chaque président est tué un vendredi en présence de sa femme, d'une balle dans la tête.
Successeurs :
Andrew Johnson, du Sud, né en 1808, décédé dix ans après Lincoln.
Lyndon Johnson, du Sud, né en 1908, décédé dix ans après Kennedy.
Assassins :
John Wilkes Booth, né en 1839, abattu avant d'être jugé.
Lee Harvey Oswald, né en 1939, abattu avant d'être jugé.
Booth abat Lincoln au théâtre Ford et se réfugie dans un entrepôt.
Oswald abat Kennedy depuis un entrepôt et se réfugie dans un cinéma.
Noms :
Kennedy meurt dans une Ford Lincoln.
La secrétaire de Kennedy s'appelait Lincoln, et celle de Lincoln, Kennedy.
De façon amusante, il y a sept lettres dans les noms des présidents, treize lettres dans les noms des vice-présidents, quinze lettres dans les noms des tueurs.
Vie conjugale :
Chacune des Premières dames perdit un enfant durant son séjour à la Maison Blanche.
Inhumation :
Sans que l'on puisse vraiment parler de coïncidence, Kennedy repose à l'emplacement occupé auparavant par Lincoln.

Maxime a mixé tout cela pour nous faire les Arcanes du Chaos... à froid, je dirais que c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:01

je crois que personne n'a parlé de celui ci,il me tente bien!

le 5eme règne

Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ? Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5e règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:28

Il est excellent Thallia... c'est le premier livre que Chattam à écrit sous le pseudo Maxime Williams... je l'ai déjà lu 2 fois et je vais le relire cet été ! je te le conseille vivement !!! bisous

Pour ceux qui sont interessés par le 5 ème Règne, il sort en poche le 8 juin, vous pouvez le précommander sur Amazon ! Je vous le conseille, c'est GENIAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:36

oui en faites c'est comme ca que je l'ai découvert dans un petit catalogue aec les sorties pocket de juin,je pense le lire cet eté soleil

je viens de finir a l'instant "l'ame du mal"j'en suis encore toute retournée!vraiment génial j'ai hate de lire tous les autres de ce trés bon auteur! shoking
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:41

Ah l'âme du Mal... le début de sa trilogie, ça fait partie de mes préférés... je te conseille vivement In Tenebris et Maléfices... et le Sang du Temps... et le 5 ème Règne... et finalement Les Arcanes du Chaos... La totale quoi ! c'est un écrivain terrible tellement il est bien !! a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:30

Je suis une grande fan de M.Maxime , que j'ai découvert avec In Tenebris . J'ai donc "commencé" la trilogie par le milieu mais en fait, cela n'a gené en rien sa compréhension ....

Pour moi, In Tenebris en est le meilleur volet : très sombre, desespéré, froid comme l'hiver, il restera un must dans mes lectures .
Toute la trilogie est excellente ceci dit !

Le Sang du temps a été une excellente surprise, je me suis vite prise dans l'histoire et identifiée à Marion dans son envie de connaitre la suite de l'enigme du Caire . La fin, qui en a surpris beaucoup , m'a beaucoup plu : très "ouverte", elle rappelle au lecteur qu'une histoire est ce que nous en faisons et que parfois, on peut en écrire soi même la fin !

Le 5e Règne: Un excellent moment, avec un gros clin d'oeuil à l'univers de Stephen King (CA, The Body entre autres) , une incursion réussie dans le domaine du fantastique.

Les Arcanes du Chaos : une bombe !!! Encore un changement de thème , et surtout LE roman ou le style de M.Maxime est à son sommet. Cette facon de perdre le lecteur pour le mener jusqu'au dénouement .... Fabuleux !!

Carnages : Une très courte nouvelle sur l'enquête menée suite à une série de fusillades dans differents lycées. Un style toujours aussi impeccable et percutant

'Fin bref , je suis fan quoi .... a lire
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:36

Vous me tentez avec les Arcanes du Chaos.

J'avais trouvé la trilogie un peu too much pour moi. Vraiment trop violent. A certains moments j'ai trouvé que c'était vraiment de la violence pour de la violence.

Je vais me le mettre en souhait sur Price Minister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:58

en allant refaire provision de bouquins dans ma librairie préférée (l'espace culturel pour ne pas le citer vert1 )
j'en ai profité pour récupérer les dernières petites brochures des éditeurs.
Dans celle de chez "Pocket" il y a une offre concernant "carnages" de Maxime Chattam, qui est offert pour l'achat de 2 livres. (ou 3 ? le neurone est fatigué siffle )
Le problème c'est que les vendeurs n'étaient pas au courant et que sur le site de Pocket rien n'est indiqué non plus, quelqu'un est au courant de l'offre ?
Revenir en haut Aller en bas
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:04

Oui c'était bien pour l'achat de 3 pockets qu'était offerte la nouvelle "Carnages"... Malheureusement je crains que l'opération ne soit terminée depuis quelques semaines.
De plus , comme tu l'as souligné, de nombreuses librairies n'étaient même pas au courrant de cette opération ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:05

L'offre est la suivante: Pour l'achat de 3 pockets thrillers, ton libraire t'offre Carnages une nouvelle inédite de Maxime Chattam ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:25

vivi, ça j'avais bien compris qu'il y avait un livre en cadeau, ce sont les modalités qui semblaient nébuleuses fou
c'est sympa de la part de Pocket mais encore aurait-il fallu que l'info et le bouquin-cadeau remontent chez les vendeurs gratte
bon, pas grave, ça fera un de moins sur la pile qui est déjà bien haute arf
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:34

J'ai le "Le sang du temps", il était plutot pas mal ... J'avais commencé "In tenebris" mais j'ai arreté au bout de quelques pages ... un peu trop violent pour moi. Malgré tout l'intrigue était pas mal. Je le conseille donc à ceux qui n'ont peur de rien !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:04

[quote="Ludopapa"]Avant de se voir reconnu au travers de sa "trilogie du mal" , Maxime Chattam avait sorti un premier roman sous un pseudonyme ("Maxime Williams") qui a gagné un prix de littérature au festival de Gerardmer et qui va être réedité à l'automne sous son vrai nom "Le cinquième régne"... C'est un peu plus tourné vers la SF comme son dernier.


Je l'ai terminé ce week end ! Excellent ! Je me suis retrouvé quelques années en arrière lorsque j'étais une fan de Stephen King, j'ai retrouvé l'ambiance de "ça" shoking
a lire
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:07

Ah je suis contente qu'il t'ait plu Sylio... c'est un de mes préférés avec la trilogie du mal. Si je ne me trompe pas, le 5 ème Règne est sorti en poche avec quelques retouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:11

ptit_croco a écrit:
J'ai le "Le sang du temps", il était plutot pas mal ... J'avais commencé "In tenebris" mais j'ai arreté au bout de quelques pages ... un peu trop violent pour moi. Malgré tout l'intrigue était pas mal. Je le conseille donc à ceux qui n'ont peur de rien !!! clin
comme toi j'ai trouvé in tenebris trop violent (j'ai du lire 70 pages clin ) mais je vais essayer "le 5ème règne" et "le sang du temps" en espèrant que ce soit plus soft.... :evan:
Revenir en haut Aller en bas
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:01

Je pars en vacances et sur la plage, je compte bien lire le 5ème règne dont j'ai entendu bcp de bien et les arcanes du chaos même si les critiques à l'égard de ce dernier ouvrage sont mitigés
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:14

très bon choix lili... pour les arcanes du chaos, c'est bien aussi, mais il ne faut pas avoir vu le film de Moore (Farenheit 9/11) et "Ennemi d'Etat"... cela donne une impression de déjà vu... sinon, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:28

Merci Inka super12 Ca me rassure super12
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:35

Bonnes vacances Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:51

bonnes vacances
soleil Lostris
Revenir en haut Aller en bas
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:09

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:23

lili a écrit:
Je pars en vacances et sur la plage, je compte bien lire le 5ème règne dont j'ai entendu bcp de bien et les arcanes du chaos même si les critiques à l'égard de ce dernier ouvrage sont mitigés

Super les "5ème règne" ! Ca m'a fait penser à "Ca" de Stephen King. C'est d'ailleurs cité au début du bouquin comme une des références. C'est bien ficelé, j'ai trouvé.

Petit aparté : En tous cas, celui que j'ai pas aimé, c'est "Le sang des temps". Ca m'a... pfff... déçue ! J'en avais marre de passer d'un personnage à l'autre alternativement. En plus l'héroïne ne m'était absolument pas attachante. Elle aurait pu mourir au milieu du livre que ça m'aurait même plutôt arrangée. vert1 Je suis mauvaise de langue, peut-être en effet ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 9:22

je viens de finir le 5eme Régne et moi aussi ça m'a rappellé "Ca" du King et aussi les Goonies..en tout cas c'est divertissant et ça nous rappelle notre jeunesse enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:44

j'ai commencé les arcanes du chaos et j'adore je suis vraiment plongée dedans... maxime chattam ne m'a encore jamais déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:47

Il te manque le 5 ème Règne je crois Laura ? il est sorti en poche... c'est excellent !!! une bonne lecture pour les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser