Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
+40
bichette01
Malinowski
thiery44
aliceroy
lynette
nemrut
Ironheart
Deirdre
petitepom
topaze251
Melancolie
clio
caramelmou
Aegirsson
karinelle
hannibal
griporo
Mag
6fle
yoyo
ptit_croco
fabien
claire_redfield
baradu
marieange67
*Thallia*
Lostris
legolas04
sylio
*emilie*
Inka
laura
Lalli
Hachi-ko
lili
Ludopapa
Laurence
cindy
savane
Kscades
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:12

Dites, qui a lu Prédateurs, finalement ?
Je pense qu'il ne tardera pas à sortir en poche, mais je ne sais toujours pas si je vais l'acheter ou pas... J'adore le style de M. Chattam, mais ce livre-là...je ne sais pas, l'histoire me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:23

Tu peux y aller Aurore, il est très bien, c'est mon préféré après la Trilogie du Mal... un très bon suspense et des meurtres bien sanglants, on s'attache au personnage principal, quitte à le soupçonner à son tour... un très bon livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:42

Ce n'est pas mon Chattam préféré, mais ça reste du très bon. Je l'ai préféré au Sang du Temps ou aux Arcanes du Chaos.
Tu peux te lancer sans craintes (si ce n'est celle de passer une nuit blanche) je pense. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:41

c'est vraiment horrible Chattam ou supportable?
Pour la petite histoire, je me suis sentie mal la première fois que j'ai lu un bouquin de patricia cornwell avec kay scarpetta, d'ailleurs le seul que j'ai lu de cet auteur
Alors chattam c'est pire ou même niveau de violence?
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:54

Je n'ai jamais lu de Patricia Cornwelle mais j'aurai tendance à penser que c'est pire (ou mieux, tout dépend du point de vue), Certaines scènes sont bien violentes, spécialement dans Prédateurs (guerre oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:14

Aliceroy Prédateurs il y a quand même des scènes violentes... si tu es particulièrement sensible je te le déconseille... essaie de le lire et tu nous diras si tu l'as fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:37

merci pour vos avis.

Inka, je vais réfléchir pour prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:04

En train de lire le 5ème règne, pour le moment, je passe un bon moment, mais je suis loin des sensations plus ou moins agréables connues avec la trilogie du mal, avec laquelle Chattam a vraiment fait très fort.

Intéressant néanmoins de découvrir son premier roman, de voir l'évolution de l'écriture et des idées; l'histoire me tient juste ce qui faut en haleine pour que j'ai envie d'en savoir toujours plus. Donc c'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:22

J'avais toujours pensé que pour écrire de bons polars/thrillers il fallait au moins être anglo-saxon.
Après avoir lu, il y a quelques temps C. Grangé, puis récemment F. Thilliez et maintenent M. Chattam....je révise mon jugement.
Je viens de finir "l'âme du mal" et tout dans ce livre est vraiment épatant: l'histoire, le suspens, l'horreur des scènes de crimes, les connaissances de l'auteur en criminologie, la "chute", le style et l'écriture, tous les personnages, le découpage du livre en chapitres courts...........voilà vraiment un excellent thriller écrit par un jeune français. a lire
Pour ceux qui y voient des analogies avec P. Cornwell et son Dr Scarpetta, il n'y a vraiment que les scènes de morgues et de dissections en commun car le rythme et l'efficacité de M. Chattam sont très supérieurs à P. Cornwell, à mon avis.
Je me réserve les autres livres de M. Chattam pour un peu plus tard pour ne pas risquer l'overdose, mais quoi lire après ?
......J'ai choisi Laurie King -Le jeu du fou...au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Malinowski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:51

hello

Il y a peu j'ai lu Le sang du temps, j'ai bien aimé.

Deux histoire se suivent et laisse bien l'imagination travaillée.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:40

Maléfices-Maxime Chattam
Maxime Chattam - Page 7 4121NZVX0JL._SL160_
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Je termine cette trilogie, j’ai beaucoup aimé les 2 premiers :
1.L’âme du mal
2.In ténébris
C’est ceux de Chattam qui sont le plus passionnants, le lecteur a tous les éléments à sa connaissance dans les plus petits détails, les histoires sont bien structurées pour ne pas se perdre, les descriptions les plus horribles sont d'un réalisme à faire vomir. « Le 5° règne » est moins captivant et les avis glanés par-ci par-là sur ses derniers romans sont moins élogieux à part «Le théorie de Gaia »que j’envisage de lire.

Tout d’abord, je tiens à vous prévenir : si vous n’aimez pas les petites bébêtes et particulièrement les araignées, n’ouvrez pas "Maléfices", rien ne vous sera épargné. Les cadavres sont dans des états qui dépassent votre imagination, les descriptions, surtout pendant les autopsies sont horriblement bien décrits. Un être bizarre plane dans une région forestière peu hospitalière. Les personnes interrogées ont toutes l’air plus ou moins coupable vu leurs passions pour les araignées. Vous en pouvez à aucun moment deviner quoi et encore moins qui est l’auteur de ces abominations inhumaines.
Encore un roman de Maxime Chattam qui dévoile son talent pour narrer des histoires mi policier, mi horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:00

J'ai adoré aussi la trilogie!!!! A m'en faire peur le soir ....merci mes toutoux d'avoir été là!!! emu car y a des passage bien flippant quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:01

Je suis en train de lire Les Arcanes du Chaos. J'ai déjà lu Prédateurs et La Théorie Gaïa en sachant que Le 5ème Règne et Le Sang du temps m'attendent Wink
J'aime beaucoup l'univers qu'il propose. Ses histoires sont vraiment prenantes, entrainantes et très bien construites. Il a un bel avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:08

J'hésite a le lire "Les arcanes du chaos" , chaque fois je le prend et le repose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:15

Pourtant il est vraiment bien. Certes, je ne l'ai pas fini mais je ne regarde déjà plus Paris de la même façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:15

J'adore Maxime Chattam coeur , j'ai lu le 5ème règne, la trilogie, le sang du temps, les arcanes du chaos... tous différents mais géniaux pouce
Dès que prédateurs sort en poche, je le prends bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:50

Et bien je me laisserais tenter alors!!! Je vais suivre vos conseils!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:39

bichette01 a écrit:
Et bien je me laisserais tenter alors!!! Je vais suivre vos conseils!! Merci
Tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:11

J'ai un peu honte, mais je n'ai encore jamais rien lu de lui...
J'ai L'Ame du mal dans ma PAL depuis plus d'un an, on me l'avait offert mais ça ne me tentait pas trop... Mais bon, vu tous les commentaires positifs, je vais surement bientôt m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:39

Chattam est génial pouce
Lance toi, tu ne seras pas décue
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:29

Ce sera surement ma prochaine lecture alors! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser