Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie du Mal - Maxime Chattam

Aller en bas 
+11
lilcassie
Lisalor
nodreytiti
Liberty
DeL
aliceroy
taya8235
Luna626
sofihm
Ludo28
Inka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:02

Ca sort chez les éditions Michel Lafon, en un seul volume, contenant l'Ame du Mal, In Ténébris et Maléfices. Une idée cadeau pour les fêtes de fin d'année... ça sort le 27 novembre et coûtera 29.90 Euros

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Trilogiedumal
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2007

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:07

C'est vrai que c'est le cadeau adéquate pour les fans de thriller qui ne connaissent pas encore Maxime Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:24

Inka a écrit:
Ca sort chez les éditions Michel Lafon, en un seul volume, contenant l'Ame du Mal, In Ténébris et Maléfices. Une idée cadeau pour les fêtes de fin d'année... ça sort le 27 novembre et coûtera 29.90 Euros

Wahou, il est trop joli ce coffret !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:29

Je crois qu'il va être sur ma liste pour papa noël car ça restera définitivement mon immense coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:39

cette trilogie est fabuleuse !

le coffret est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:22

Ce ne sont pas 3 volumes, il s'agit d'un seul livre comprenant plus de 1000 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:30

Inka a écrit:
Ce ne sont pas 3 volumes, il s'agit d'un seul livre comprenant plus de 1000 pages...

Sacré mammouth !

(par contre, les énoooormes livres, j'aime modérément, c'est super beau quand c'est tout neuf, mais je trouve que ça se détériore hyper vite, même quand on en prend soin !)
Revenir en haut Aller en bas
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:03

Je viens de commencer l'Ame du mal. Bien que j'adore Chattam, je ne voulais pas vraiment le lire mais devant l'insistance de mon cher et tendre qui c'est avalé la trilogie en peu de temps, je me suis laissé convaincre.

Et finalement, j'aime beaucoup l'univers du livre et son personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:00

Il faut que je me décide à lire du Chattam !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:06

aliceroy a écrit:
Il faut que je me décide à lire du Chattam !
Tu ne seras pas déçue par la trilogie du mal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:57

C'est un écrivain génial. Je pense également que tu ne seras pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:51

Ai fini à l'instant même l'ame du mal. J'adore le personnage de Josh. Il est si attachant. J'ai trouvé l'histoire géniale et la fin m'a glacée le sang.
Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:18

Est-ce que cette trilogie doit se lire dans l'ordre, ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:32

Oui Liberty, mais tu peux le trouver en un seul ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:37

Ok merci, parce que j'ai voulu les emprunter à la bibli aujourd'hui, ils étaient tous empruntables, mais deux étaient en "salle de lecture", et la salle de lecture est fermée entre midi et deux heures ... colere1
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:39

Oh je les avaient oublié ceux-là, les 2 premiers tomes dorment au fin fond de ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:49

Une collègue vient de m'offrir "In Tenebris"... c'est celui du milieu je crois hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:59

Liberty a écrit:
Une collègue vient de m'offrir "In Tenebris"... c'est celui du milieu je crois hein ?

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:04

Eh crotte ... va falloir que je m'achète les deux autres alors ...

grimace
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:32

Malefices - Maxime Chattam

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

Mon avis : Encore un très bon thriller ; Maxime Chattam reste un maître dans son domaine. J'ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi fan de cet auteur.

Comme dans L'âme du mal nous retrouvons les mêmes personnages : Joshua Brolin devenu détective privé qui a quitté la police après la mort de son amie et Annabel O'Donnel toujours membre de la police de New York. Très proches, on se demande tout le long du livre ce qui va se passer entre eux.

J'ai bien aimé les passages où l'auteur fait parler le tueur qu'il nomme "La chose" ce qui donne une certaine ambigüité quant à savoir si c'est un homme ou une femme.

Avis aux personnes qui sont arachnophobes, cette lecture n'est pas pour vous. Une multitude de veuves noires et de mygales se côtoient tout au long du livre et se livrent à quelques morsures.

Un style d'écriture toujours aussi agréable, des chapitres courts, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. Une bonne recherche sur les thèmes du livre lui donne beaucoup de crédibilité. Maxime Chattam nous leurre, nous emmène dans des culs de sac et lorsque l'on croit avoir trouvé le tueur, l'histoire repart de plus belle.

Un seule chose que je reproche à Maxime Chattam : c'est que ces histoires se passent toujours aux Etats-Unis. J'aimerais bien qu'il fasse évoluer un peu ses personnages en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:57

J'ai fini "L'âme du mal" ce matin et ...wouaouh !! Quel thriller !! J'ai adoré le suspense, le côté macabre du personnage du tueur en série, cette ambiance lugubre, un bon thriller comme je les aime !! J'ai enchaîné avec "In Tenebris" directement.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:50

Ca ne m'étonne pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:05

Liberty a écrit:
J'ai fini "L'âme du mal" ce matin et ...wouaouh !! Quel thriller !! J'ai adoré le suspense, le côté macabre du personnage du tueur en série, cette ambiance lugubre, un bon thriller comme je les aime !! J'ai enchaîné avec "In Tenebris" directement.
Je t'envie d'être dans cette formidable trilogie ; le meilleur est à venir avec les 2 titres suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptySam 19 Juin 2010 - 12:51

J'ai terminé "In Tenebris" hier soir.
J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, avec moins de facilité et d'avidité que pour "L'âme du mal", peut-être que je l'ai enchâiné trop vite, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas pour autant moins bon, la terreur et l'horreur tissent leur toile tout au long des pages que l'on tourne, jusqu'à ce qu'on comprenne réellement l'indescriptible ...
J'en ai des frissons dans le dos encore à l'heure où je vous en parle !! Excellent livre, bravo à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam EmptySam 19 Juin 2010 - 13:10

Liberty, ça m'a fait le même effet qu'à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» Predateurs - Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Le requiem des abysses de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser