Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Trilogie du Mal - Maxime Chattam

Aller en bas 
+11
lilcassie
Lisalor
nodreytiti
Liberty
DeL
aliceroy
taya8235
Luna626
sofihm
Ludo28
Inka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:09

Et voilà, j'ai fermé "Maléfices" hier soir, et je suis un peu déçue que se finissent là les aventures de Joshua Brolin. J'avais fini par m'attacher au personnage !

Pour ce qui est du roman en lui même, j'ai adoré : pour une arachnophobe comme moi, je peux vous dire que j'en ai eu des frissons ! Et le dénouement final était plutôt innatendu, ce qui est primordial dans une bonne intrigue policière.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:36

Si tu as aimé cette trilogie, n'hésite pas à lire La promesse des ténèbres. On y retrouve Annabel et son mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:38

Aha, tu m'intrigues là !! Je vais me le procrurer alors !
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:51

Oui, tu vas apprendre certaines choses. je n'en dis pas plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:58

In tenebris - Maxime Chattam

Mon avis : Comme d'habitude j'ai passé un excellent moment de lecture avec In tenebris et je suis toujours aussi fan de cet auteur. Je n'ai pas lu cette trilogie dans l'ordre mais finalement ce n'est pas si dérangeant que cela et J'ai éprouvé un vif plaisir à retrouver Joshua et Annabel que j'avais laissés à la fin de "Maléfices". Dans cet opus il y avait certaines allusions à différents faits qui s'étaient passés dans In tenebris ; j'ai eu des réponses, tant mieux, j'en suis d'autant plus satisfaite.

J'ai compris comment les personnages principaux s'étaients rencontrés et l'attraction qu'ils avaient l'un envers l'autre ainsi que leur attirance commune pour les personnages disparus ou kidnappés.

Ce livre est tout ce que j'aime dans le thriller : c'est noir, macabre, sanglant et je trouve que Maxime Chattam sait très bien jouer avec nos émotions, je n'ai jamais ressenti qu'il tombait dans le trop. Les scénes sont décrites avec réalisme. Une enquête rondement menée par nos deux acolytes. Les détails sont semés avec parcimonie et l'enquête progresse ; je n'ai eu de cesse de tourner les pages.

Torture et cannibalisme restent le point central de cette histoire à vous glacer le sang.

Un livre rythmé, de l'action, des dialogues, des rebondissements ce qui en fait un très bon thriller que je conseille bien évidemment.

Des personnages attachants : j'ai vraiment adoré ce duo d'écorchés vifs qui a beaucoup de points communs et un passé lourd à porter.

Mon preféré reste encore La théorie de Gaia que j'avais dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:57

Je suis contente que tu aies aimé Lisalor... il ne te reste plus qu'à découvrir La Promesse des Ténèbres où tu en sauras plus sur le mari d'Annabel...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:41

Oh oui je me demande s'il va pas rejoindre mon sac de plage avec le 7 autres cela fera 8 d'ici 15 jours j'aurais depasser les 10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
aurelie
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:39

Je devrais recevoir Maléfices sous peu dans ma boîte, j'ai hâte, j'ai dévoré L'Ame du Mal et In Tenebris.
J'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:29

Et voilà 3e et dernier opus de cette trilogie : Terminé !
Toutes les bonnes choses ont une fin.

J'ai trouvé le 3e volet bien moins sanglant que les 2 premiers... et ça fait du bien car Maxime Chattam a quand même le don de décrire infiniment bien et précisément tous les détails sanglants Smile Une petite pause dans le gore Smile
Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:52

j'adore cette trilogie que j'ai dévoré, je les ai lu trop vite d'ailleurs, va falloir que je m' y replonge un jour vert1
Revenir en haut Aller en bas
zezette73
Nouveau
zezette73


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 09/05/2011

La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:38

taya8235 a écrit:
Ai fini à l'instant même l'ame du mal. J'adore le personnage de Josh. Il est si attachant. J'ai trouvé l'histoire géniale et la fin m'a glacée le sang.
Avis aux amateurs.

Très d'accord pour la fin!!!
Bravo à Maxime CHATTAM, enfin des histoires qui nous enivrent d'autant plus qu'un film!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Mal - Maxime Chattam   La Trilogie du Mal - Maxime Chattam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser