Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joy Fielding - Jardin secret

Aller en bas 
+4
aliceroy
Aureliane
Miss Lecture
laura
8 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:15

(le titre ressemble au livre de Kate Morton !)

Reçu de PM aujourd'hui ! je croyais avoir fait un post dessus déjà mais je ne le retrouve pas ?!

Joy Fielding - Jardin secret 9782221099148FS

Une célibataire solitaire -sa vie sociale se résume à son métier d'infirmière - dans une maison hantée par le souvenir d'une mère tyrannique.
Au fond du jardin, un petit cottage qu'elle loue pour arrondir ses fins de mois. Echaudée par sa dernière expérience, Terry hésite à accepter une nouvelle locataire. L' inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée. Charmée malgré elle, Terry laisse Alison se glisser dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de sa locataire devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : un piège diabolique se referme sur elle.
Qui va obliger l'infirmière en apparence si lisse et si " normale " à révéler sa véritable nature. Deux héroïnes très hitchcockiennes, une atmosphère à la Patricia MacDonald, une angoisse qui monte crescendo amateurs de nuits blanches, Jardin secret est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:20

J'ai le le bouquin et je crois aussi avoir vu un poste là-dessus.
Le livre est trèèèèèèèèèèès prometteur jusqu'aux dernières pages. J'ai été déçue de la façon dont elle a finie l'intrigue. Elle en aurait pu faire un super roman si elle avait continué dans sa lancée selon moi, mais elle a préféré finir sur une note
Spoiler:
. Mais bon, la fin n'est pas mauvaise non plus, plutôt originale quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:35

C'est fou ce que ce résumé ressemble à un film des années 90 avec Bridget Fonda, "Jeune fille partage appartement" ou quelque chose comme ça ("single white female" en vo) !
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:32

Je l'ai lu j'ai adoré et j'ai trouvé la fin impeccable, par contre il me semble bien que c'est un thriller
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:49

J'ai hésité à savoir ou le placer celui là justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:26

y a un truc que je ne comprends pas ! J'ai lu ce livre il y a peu mais il s'appelait "intrusions" . C'était une édition France Loisirs, ce qui explique peut-être le titre différent. Par contre je suis sûre que j'avais posté mon avis mais je ne le retrouve pas bizarre bizarre ! drunken
En tout cas j'avais bien aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:07

Comme toi Sofihm, si je me rappelle bien, mon titre c'était "Intrusions".
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:46

argh ça ça m'énerve !!! parce que le résumait me parlait mais j'étais sure de pas l'avoir lu et maintenant j'ai un gros doute car le titre intrusions me dit qq chose... enfin bon je verrais bien à la lecture... c'est pénible ces changements de titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:49

Ah zut ! OUi si tu l'as lu sous l'autre titre c'est bête ! C'est vrai que c'est nul ces titres différents je vois pas l'intérêt en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:50

non moi non plus, enfin si ça se trouve je ne l'ai pas lu, j'avais peut etre juste lu le résumé de l'autre livre enfin du meme livre mais sous l'autre nom ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:03

Je l'ai bientôt fini, je suis toujours incapable de dire si je l'ai lu ou non, ça me parle mais en meme je me souviens pas du tout de la fin donc je le lis mais un peu en diagonale et j'ai bientot fini, il est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:30

Bonjour ! kikoo

Je viens faire appel à vous car je ne sais plus quoi lire en ce moment ... pasok

J'avais d'ailleurs noté ce livre, ainsi que beaucoup d'autres ... et du coup je ne sais plus lequel lire en priorité ... emu

Il y avait entre autre :

- Un amour de jeunesse d'Ann PACKER

- La nostalgie de l'ange d'Alice SEBOLD

- La mémoire des murs de Tatiana ROSNAY

- Les yeux jaunes des crocoliles de Katherine PANCOL

- Lignes de faille de Nancy HUSTON

Pouvez-vous me conseiller ?

D'avance merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:24

Tu peux lire celui ci mais en priorité ça je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:39

Merci de m'avoir répondu Laura !

En fait, en ce moment, je n'arrive pas à avoir de gros coup de coeur pour un livre et ce que je voulais savoir, c'est si celui-ci valait vraiment le coup ou s'il y en avait un cité dans ma liste qui me ferait dire en le refermant a lire
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:01

laisse toi aller à avoir la surprise t'en pioches un au hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:21

Ok, c'est ce que je fais habituellement mais là je dois dire que j'en ai un peu ras-le-bol d'acheter et de ne pas accrocher .... ben Ca revient un peu cher à la longue faisant mes achats en librairie ....
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:31

Citation :
- La nostalgie de l'ange d'Alice SEBOLD
- Les yeux jaunes des crocoliles de Katherine PANCOL
Moi, j'ai pas aimé ces 2 là.. C'est tout ce que je peux te dire ben
Par contre, de Joy Fielding, j'ai lu "Grande Avenue" et j'ai beaucoup aimé.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ben Choisis celui qui te fait le plus envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:25

Merci pour tes conseils Melo !! clin

J'avais téléphoné à la librairie avant lecture de ton message pour réserver "Les yeux Jaunes ...." ainsi qu'un thriller ("Hématome"). J'en reparlerai donc dans les posts adéquats après lecture de ces deux livres ...

En ce qui concerne Joy FIELDING, je les commanderai sur priceminister une fois que j'aurai compris le fonctionnement, n'ayant encore jamais commandé par internet mais le prix est tellement attractif que je vais sûrement me laisser tenter !! J'ai appris beaucoup de choses (ex. PAL !) en vous lisant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:18

Aussi prenant que Grande Avenue mais dans un tout autre genre.
Décidément elle me plait bien cette Joy Fielding.
J'ai adoré la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Joy Fielding - Jardin secret 1009521_LIVRES_710165_1
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Joy Fielding - Jardin secret Empty
MessageSujet: Re: Joy Fielding - Jardin secret   Joy Fielding - Jardin secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Fielding - Jardin secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et son jardin secret de Rebecca Campbell
» Ne compte pas les heures de Joy Fielding
» Joy Fielding - Lost
» Rue des mensonges de Joy Fielding
» Si tu reviens - Joy Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser