Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "la moira" henri loevenbruck

Aller en bas 
+12
Inka
Althéa
Daphnir
lanceuse-de-cailloux
Heri
Loba
Catlinel
le nain
Phooka
beatriz
yoyo
marieange67
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: La moïra d'Henri LOEVENBRUCK   "la moira" henri loevenbruck EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:53

LA MOIRA * : LA LOUVE ET L'ENFANT


"la moira" henri loevenbruck 157406


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Aléa, jeune orpheline, a hérité d'un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île de Gaelia ?
Accompagnée d'une louve solitaire, Aléa va devoir faire face à de terribles ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore...


LA MOIRA ** : LA GUERRE DES LOUPS


"la moira" henri loevenbruck 157408


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Aléa a enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par Imala, la louve blanche et sa meute, elle part au devant de son destin. Mais ceux qui la traquent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.


LA MOIRA *** : LA NUIT DE LA LOUVE


"la moira" henri loevenbruck 157409


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Aléa est le Samildanach. Le dernier enfant de Saîman. Sur l'île de Gaelia, partout, le feu de la haine déferle, pendant que la magie, lentement, disparaît.
Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout préparer le monde de demain.
Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?


Source : France Loisirs


MON AVIS
J'ai commencé le premier tome,
c'est vraiment super !!
On est tout de suite dans l'histoire !
Et je trouve les personnages attachants !!

@ très bientôt pour mon avis final bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:22

ils sont très bien et tu peux lire la suite qui est tout aussi passionnante: Gallica avec 3 tomes : Le louvetier, La voix des brumes et les enfants de la veuve. Bonne lecture bisous
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:39

Il a l'air bien comme livre ! Tous les tomes sont-ils intéressants ? Parce que je dois avouer que j'hésite encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:29

J'adore ! Pour le moment, j'ai juste lu le 1er tome.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:50

Faut que je m'y mette, je l'ai acheté y'a un moment deja et pas encore commencé! emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:51

a lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:48

Je l'ai commencé hier soir, et pour le moment, je le trouve très intéressant. Bon, ok, je me suis arrêtée au chapitre 3, mais quand même Laughing Je vous donnerai un avis plus poussé dès que j'aurai fini le premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:43

Franchement, je suis devenue totalement fan de ce livre ! C'est vraiment bien écrit, il y a du suspense, l'histoire se déroule bien. on apprend des choses auxquelles on ne pensait pas forcément. Vraiment chapeau à l'auteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:41

Cette série ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je dois dire; une lecture agréable, sans prise de tête mais pas follement originale.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptySam 10 Mar 2007 - 19:30

j'ai moyennement aimé ce cycle : une histoire qui ne m'a pas emballée, des personnages qui m'ont laissé sans sentiment à leur égard, ni haine, ni passion, ne restera pas dans mes annales Fantasy!! (au contraire de Gallica qui est mieux à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:01

Moi, je l'ai terminé, et franchement, j'ai adoré ! Je n'ai pas encore lu Gallica, mais j'y pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:12

J'ai lu le premier tome il y a quelque temps et j'ai toujours le tome 2 en attente, mais je n'ai pas vraiment accroché.

J'essayerais quand même de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
lanceuse-de-cailloux
Nouveau
lanceuse-de-cailloux


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:24

"la moira" henri loevenbruck 97820110
bonjour ! voici un livre que j'ai beaucoup aimé

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don
étrange et unique.
Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins, qu'elle a commis, Aléa va devoir faire face à de redoutables ennemis : les fanatiques soldats de la flamme, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Extrait du livre:Aléa était assise au milieu de nulle part, perdue dans le va-et-vient des vapeurs vacillantes, le visage fouetté par quelques mèches brunes de ses cheveux en bataille. On voyait à peine son visage, la tête enfoncée dans les épaules, et ses yeux bridés d'un bleu profond n'apparaissaient que de courts instants derrière le voile battant de sa chevelure noire. Sa silhouette enfantine se dessinait en filigrane sous le claquement de sa chemise, agitée par des tourbillons capricieux.
Les mains plongées dans le sol, elle souleva deux poignées de sable qu'elle laissa lentement glisser entre ses doigts. Les grains filaient les uns derrière les autres comme pour mesurer le temps. Au sud, la montagne de Gor-Draka était si vieille qu'à ses pieds les années paraissaient des secondes. Elle était si haute que les hommes n'étaient rien auprès d'elle, de simples grains de poussière qu'une brise de printemps aurait pu balayer, des petits bouts de vie tiraillés dans le grand jeu du destin : la Moïra.
Aléa se demanda si la Moïra ne l'avait pas abandonnée, et pour toujours cette fois. Comme elle se sentait seule !
À présent elle levait le menton pour exposer au vent le visage de ses treize ans. Si fin, si sombre, si dur et tendre à la fois. Des traînées noires sillonnaient ses joues, mémoire de larmes séchées. Elle était différente, et on le lui avait répété mille fois. Elle n'avait pas le physique habituel des Sarrois. Tout en elle la distinguait des autres villageois ; son corps mince, sa peau brune, ses yeux bridés et sa chevelure noire sauvage, longue et raide.
Les grains de sable glissaient dans ses cheveux, sur son corps, comme une pluie dorée. Elle laissa tomber ses mains entre ses genoux et se remit à creuser pour oublier sa colère, ses larmes, et la douleur qui labourait son abdomen. Elle n'avait jamais senti pareille douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:16

Je viens juste d'acheter la trilogie et j'ai hâte de commencer cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:56

Cette trilogie est dans ma PAL depuis longtemps. Il parait que c'est tres bien!
Je pensais aussi quil y avait deja un topic sur ce sujet dans la rub Fantasy, mais j'ai encore du rever! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:16

Je suis en train de finir le 3ème !! c'est pas mal ... c'est très "seigneur des anneaux" (dans la trame, pas dans la richesse) mais il y a quelques trouvailles originales. Le monde est très intéressant, j'aurai aimé qu'il soit plus détaillé...

Par contre les personnages sont un peu plats je trouve, notamment l'héroïne principale ... elle me déplairait presque.

J'aimais bien l'histoire des loups qui est parallèle à celle d'Aléa mais finalement elle reste anecdotique et peu reliée à la trame principale (pour le moment en tout cas).

Dans l'ensemble je dirais que c'est une bonne petite trilogie de fantasy, sympa à lire, mais pas indispensable ... et si vous n'avez pas lu des pilliers de la fantasy comme Robin Hobb ou encore le cycle d'Elric (que je viens de découvrir avec bonheur !) - ou encore : allez voire dans le post : les 5 meilleurs auteurs de fantasy - aucune hésitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:29

Je n'ai lu que le premier tome il y a déjà assez longtemps (et j'ai le deuxième tome qui prend la poussière quelque part Very Happy) Comme toi Althéa j'ai trouvé les personnages franchement plat, et assez banal (la petite fille surdoué, c'est vue et revue !) En plus je pensais vraiment que l'histoire de la louve en parallère prendrait de l'importance mais je n'ai vu aucun lien avec l'histoire d'Aléa dans ce premier tome.

Pas franchement accroché quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:45

Phooka a écrit:
Cette trilogie est dans ma PAL depuis longtemps. Il parait que c'est tres bien!
Je pensais aussi quil y avait deja un topic sur ce sujet dans la rub Fantasy, mais j'ai encore du rever! clin

Non :

https://passion-livres.forumactif.com/heroic-fantasy-f25/la-moira-d-henri-loevenbruck-t1520.htm clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptySam 12 Jan 2008 - 12:02

Comme ce sujet existait déjà, je fusionne le tout, merci Daphnir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:15

J'ai essayé de lire le 1er tome, je dis bien essayé ! Je n'ai pas du tout accroché !!! Et pourtant, en règle générale, je suis quand même assez bon public ! Mais là, c'est du vu et revu, sans originalité, c'est plat, c'est mièvre, pfffffffffffff ! Je n'ai même pas fini le 1er tome tant j'ai lutté... Et ça, ça m'arrive 1 fois tous les 5 ans !

Une grosse déception, et pourtant, j'avais hâte de le lire ! J'en veux pour preuve que j'avais acheté les 3 tomes d'un coup !!! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:46

j'ai été un peu déçue de cette trilogie pour ma part
c'est bien écrit mais le sujet est un peu plat, les personnages pas forcément recherché et ce qui m'a le plus énervé c'est que la fin n'apporte presque aucune réponse et je suis vraiment restée sur ma faim... y a plein de trucs qui ont été abordés alors qu'ils n'ont pas eu une once de développement (je pense aux nains, aux sylves, au manith de chépluquoi,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:56

Moi aussi j'ai essayé le premier tome, rien à faire, c'est d'une longueur monotone et pourtant l'histoire paraissait promettante. mais j'ai po pu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:58

Sherryn a écrit:
j'ai été un peu déçue de cette trilogie pour ma part
c'est bien écrit mais le sujet est un peu plat, les personnages pas forcément recherché et ce qui m'a le plus énervé c'est que la fin n'apporte presque aucune réponse et je suis vraiment restée sur ma faim... y a plein de trucs qui ont été abordés alors qu'ils n'ont pas eu une once de développement (je pense aux nains, aux sylves, au manith de chépluquoi,...)
En fait, on en apprend + dans la 2ème trilogie ("Gallica").
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:11

Sherryn a écrit:
j'ai été un peu déçue de cette trilogie pour ma part
c'est bien écrit mais le sujet est un peu plat, les personnages pas forcément recherché et ce qui m'a le plus énervé c'est que la fin n'apporte presque aucune réponse et je suis vraiment restée sur ma faim... y a plein de trucs qui ont été abordés alors qu'ils n'ont pas eu une once de développement (je pense aux nains, aux sylves, au manith de chépluquoi,...)

Hm .. C'est vrai que c'est resté en "surface" sans profondeur. Pourtant je l'ai lu assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:48

La Louve et l'Enfant, tome 1 : La Moïra
De Henri Loevenbruck

Aléa, jeune orpheline à l'étrange pouvoir, serait-elle le Salmidanach, le puissant magicien qui changera la face du monde et sauvera l'île de Gaelia ? Mais, déjà, elle doit affronter, outre un peuple mystérieux, les soldats de la flamme, des fanatiques religieux, le conseil des druides et les guerriers de Maolmordha... Son destin se déroule parallèlement à celui d'une louve solitaire, Imala...

J’ai récemment découvert H.Loevenbruck avec « Le syndrome de Copernic », j’ai bien aimé son écriture et cette histoire de SF très original ; du coup, j’ai eu envie de ressortir de sous ma PAL cette série fantazy.
Ce premier tome nous présente Aléa, une jeune fille craintive qui découvre un cadavre et en prend la bague, ce geste va sceller son destin. Elle décide de partir retrouver son amie d’enfance qui va devenir Reine, mais ce voyage va l’amener vers d’autres chemins. Elle va rencontrer un nain, qui va l’accompagner et donner un touche de légèreté à ce récit, puis Phelim, le druide viendra à son tour la protéger contre le Hérilims…
Cette histoire peut faire penser au seigneur des anneaux, il y a quelques similitudes, mais avec plus de simplicité ; certains trouvent cette série plate, je ne suis pas du tout de cet avis : Aléa qui au départ est une enfant peureuse devient très vite une jeune fille mûre, elle accepte peu à peu son pouvoir même si elle ne le maîtrise pas. Derrière la quête d’Aléa, la guerre et le travail de négociations des druides nous fait découvrir l’histoire de la Gaelia , les différentes contrées et les peuples fantastiques des forêts.
La fin du roman est dure et triste, donnant au lecteur l’envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"la moira" henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la moira" henri loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "GALLICA" de henri loevenbruck
» Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck
» L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser