| "GALLICA" de henri loevenbruck | |
|
+5Minas Noire Loba yoyo Inka le nain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
le nain Langue pendue
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : dans ma téte et dans mes livres Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: "GALLICA" de henri loevenbruck Jeu 28 Sep 2006 - 19:23 | |
| voila un livre que je vien de lire il y a 3 tome mais je n'en ai lu que 2 et c'est génial je laisse le soin au administrateur de faire le compte-rendu lol | |
|
| |
le nain Langue pendue
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : dans ma téte et dans mes livres Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Jeu 28 Sep 2006 - 19:31 | |
| a oui j'allai oublier c'est la suite du cycle de la moira du méme auteur | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Jeu 28 Sep 2006 - 21:05 | |
| Voici la couverture : Et le résumé : 1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica... Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Ven 29 Sep 2006 - 15:22 | |
| Lu et apprécié; j'adore Henri Loevenbrück | |
|
| |
le nain Langue pendue
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Ven 29 Sep 2006 - 16:55 | |
| oui moi aussi j'ai beaucoup aimé et pour le résumer | |
|
| |
Loba Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Sam 10 Mar 2007 - 19:35 | |
| Lu et adoré!! J'étais sceptique après la lecture de la Moira mais là, j'ai été happée par l'histoire et Bohem j'avais l'impression que parfois, ce livre ne pouvais être le fait de l'auteur de la moira, tant l'écriture avait changé, surement la maturité de l'écrivain (non pas l'auteur attention ) juste un reproche : la rapidité du personnage de la soeur, méritait d'être plus approfondie | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Lun 21 Jan 2008 - 18:35 | |
| L'intégrale de la trilogie "Gallica" vient de sortir, j'hésite à me l'approprier (faut bien que je pense à me procurer une carte de bibliothèque cela m'évitera des déceptions ! mais j'ai vraiment la flemme de faire et pas assez de temps pour y aller).
Donc je voulais avoir vos avis. Je n'ai pas encore lu La Moria. J'attends toujours que l'on me l'offre (on me l'avait promis pour le Noël). Je ne sais rien de cet auteur ni de son style, s'il me plaît ou pas. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Lun 21 Jan 2008 - 18:59 | |
| et il est beau en +... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Mar 22 Jan 2008 - 14:55 | |
| Carrément !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Mar 22 Jan 2008 - 18:04 | |
| voui, carrément!!! Moi je fonds quand je vois ca (mais j'ai reussi a résister ..pour le moment.. ) | |
|
| |
chounet24 Bavard
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Sam 15 Mar 2008 - 0:39 | |
| j'ai lu les trois ils sont très interressants tous | |
|
| |
bastet Langue pendue
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck Sam 15 Mar 2008 - 17:14 | |
| je suis sceptique a cause de la moira, mais il a l'air vraiment très tantant!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck | |
| |
|
| |
| "GALLICA" de henri loevenbruck | |
|