Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)

Aller en bas 
AuteurMessage
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)   Empty
MessageSujet: L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)    L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)   EmptySam 5 Mai 2012 - 14:12

L'apothicaire

Henri Loevenbruck (Auteur)

Présentation de l'éditeur

"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir jusqu'au mont Sinaï. Entre conte philosophique et suspense ésotérique, L'Apothicaire est une plongée vertigineuse dans les mystères du Moyen Age et les tréfonds de l'âme humaine.

L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)   L_apot10
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)   Empty
MessageSujet: Merci   L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)   EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:27

Ce livre fera parti des œuvres qui divisent les passions… D’aucuns dirons qu’il s’agit d’un chef d’œuvre, et le compareront aux références : « Pendule de Foucault » « Les piliers de la terre » - Pour les autres il laissera un amère goût d'un roman quelque peu ennuyeux avec beaucoup trop d'expressions bien lourdes du genre : "nous allons à présent vous raconter » - « Le lecteur aura compris» - « le lecteur ceci et le lecteur cela…» - Il est un peu trop souvent sollicité « le lecteur » ce qui plombe le livre à mon gout.

L’auteur a construit son roman en 3 parties. Les deux premières sont un peu longues et pas vraiment passionnantes. Par contre, les amateurs d’Histoire seront comblés, en effet les références historiques, et détaillées, sont nombreuses… un peu trop. L’auteur parvient parfaitement à imbriquer sa trame avec les faits historiques de cette époque.
La troisième partie, tout s’accélère, du dynamisme, des révélations, de l’action… enfin !!
Néanmoins, je suis resté sur ma faim et fin…même le final n’a pas été une surprise.
L’éditeur ose écrire : « La plus grand énigme du moyen Age ». Là c’est vraiment du Marketing, ou nous n’avons pas la même notion des mots.
J’adore Loevenbruck, mais ce livre ne sera pas ma référence.
Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
 
L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la moira" henri loevenbruck
» Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck
» "GALLICA" de henri loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser