| La voleuse de livres - Markus Zusak | |
|
+19Melo Micheline Nolwenn gireline Alix petitepom Clarine *Darth*Grievous Deirdre savane trilby hannibal montse ptit_croco Suzanne Denise Lostris griporo Daphnir 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Dim 8 Fév 2009 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Dim 8 Fév 2009 - 19:54 | |
| Ah désolée, j'ai pourtant cherché ! [Edit] : D'ailleurs, il serait bien de rajouter le nom de l'auteur dans l'autre topic. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Dim 8 Fév 2009 - 21:39 | |
| Voilà j'ai fusionné le tout... | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Dim 8 Fév 2009 - 21:49 | |
| Merci Laura | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Mar 5 Mai 2009 - 11:03 | |
| Je suis en pleines lecture de se livre et malgré le style particulier: j'ADOOOOORE!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Mar 5 Mai 2009 - 13:14 | |
| Lu l'été dernier...Enorme coup de coeur pour ce magnifique roman !!! A la fin je pleurais tellement que sur la plage, tout le monde me regardait, lol !!! |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Mar 12 Mai 2009 - 14:59 | |
| C'est un excellent roman. Je n'aime pas trop les romans qui traitent de la 2e guerre mondiale, mais ici c'est abordé d'une autre manière, via cette petite fille. Très beau et plein d'émotions. | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Ven 5 Juin 2009 - 12:14 | |
| Mon avis : Liesel "la voleuse de livres" perd son frére dans le train qui l'emméne chez sa famille adoptive, arrivée sa mére l'abandonne. Recueillie, par cette famille Allemande modeste qui n'adhére pas du tout au régime d'Hitler, elle va réapprendre à vivre. A travers les bombes, les jeunesses hitlériennes, elle va se lier avec le juif qui habite chez elle au sous sol et se faire aussi un véritable ami, compagnon de vol et de foot qu'elle n'aura pas le temps d'embrasser avant sa mort. Enthousiasmée au début j'ai dévoré une bonne moitié mais j'ai fini par m'enliser dans ce livre, j'ai trouvé que l'histoire au fur et à mesure devenait longue et répétitive mais j'ai quand même tenu jusqu'a la fin. Un livre original à découvrir.
7/10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Ven 5 Juin 2009 - 16:13 | |
| Roman que j'ai lu il y a quelques mois et qui m'a complètement embarquée ! |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak Sam 6 Juin 2009 - 9:49 | |
| j'ai fait comme toi lisalor, j'ai aimé au départ mais peu à peu je l'ai trouvé ennuyeux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak | |
| |
|
| |
| La voleuse de livres - Markus Zusak | |
|