LA VOLEUSE SANS OMBRE :
Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...
✭✭✭ Un roman qui m'a laissée dubitative. Je n'ai pas détesté, mais pas franchement aimé non plus.
Tous les éléments sont là pour un bon roman de fantasy (magie, malédiction, combats, animaux fantastiques), mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment abouti. Un récit qui peine à démarrer et à nous prendre aux tripes.
Même le soupçon de romance ne sauve pas ce roman.
Les personnages sont peu fouillés, pas autrement attachants malgré tout ce qui peut leur arriver.
Après avoir refermé ce livre, je me suis dit que l'auteure était passée à côté du petit truc qui fait la différence entre un livre banal et un livre qu'on dévore.
Mwouais ! ✭✭✭
Note : 1/3