Mon auteur fétiche Marcelyne Claudais (québécoise).
Auteure largement accessible. Femme qui porte un regard affectueux et sensible sur les personnages à qui la romancière donne vie.
Habille à raconter une histoire, de faire parler des personnages, amour pour la vie. Écriture simple et humouristique.
Jusqu'à ce jour 7 romans
Un jour la jument va parler:Elise relativise à sa façon le mariage, les enfants, le divorce, les amis, la société. Elle nous entraîne vers une certaine sagesse une harmonie. On rit, on pleure, on ne reste pas indifférent.
J'espère au moins qu'y va faire beau:Raconte la culpabilité des femmes qui se sentent responsables non seulement de ceux auxquels elles ont donné la vie mais également qui sont leurs aînés.
Des cerisiers en fleurs c'est si joli:Comme elle le dit elle-même c'est un livre pour collectionneurs de gens heureux.
Comme un orage en février:Sur le féminisme - l'estime de soi
Ne pleure pas tant Lysandre:Belle histoire d'amitié de 2 femmes arrivées chacune à un point tournant de leur expérience.
La grande Hermine avait 2 soeurs:Toute sa vie la grande Hermine fut la femme forte qui parle fort, qui a 75 ans devient fragile.
En apparence le silence:Un tout autre genre, celui-là est un roman policier. J'ai moins aimé
Ce sont de belles heures de détente
Micka