| livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reina Langue pendue
| Sujet: livres Dim 3 Juin 2007 - 21:52 | |
| Quekqu'un a til deja lu un ou plusieurs livres de cette liste?? - "Le grand livre des gnomes" de Terry pratchett - "Les annales du disque-monde (il y a 27 tomes)" de Terry Pratchett - "Les 3 tomes du cycle de Lyonesse" de Jack Vance -"Tessa et Lonfor" d'Emmanuel Viau - "Stardust" De Neil Gaiman - " Le temple des vents" de Terry Goodking - "Le pistolero (t1 de la tour sombre" De Stephen King - "Terremer d'Ursula le Guin - "Le cycle des épées" de Fritz Leiber - " La quete du roi arthur" de T.H White | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: livres Dim 3 Juin 2007 - 22:29 | |
| J'ai lu des Terry Pratchett, il y a quelques années !!!! C'est pas mal du tout, très décalé, assez burlesque ! Il a de nombreux fans !!!!! | |
|
| |
Jé8Jé Langue pendue
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: livres Lun 4 Juin 2007 - 0:07 | |
| J'ai lu, il y a bien longtemps Le Pistolero de Stephen King, et c'est pas mal du tout. Et la liste est encore longue pour finir le Cycle de la Tour sombre | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: livres Lun 4 Juin 2007 - 10:50 | |
| - reina a écrit:
- Quekqu'un a til deja lu un ou plusieurs livres de cette liste??
- "Le grand livre des gnomes" de Terry pratchett - "Les annales du disque-monde (il y a 27 tomes)" de Terry Pratchett - "Les 3 tomes du cycle de Lyonesse" de Jack Vance -"Tessa et Lonfor" d'Emmanuel Viau - "Stardust" De Neil Gaiman - " Le temple des vents" de Terry Goodking - "Le pistolero (t1 de la tour sombre" De Stephen King - "Terremer d'Ursula le Guin - "Le cycle des épées" de Fritz Leiber - " La quete du roi arthur" de T.H White Le grand livre des gnomes, il est marrant. Très sympa a lire! Les annales du disques mondes: J'ai lu les 12 premiers, j'ai arreté parce qu'il n'y avait pas la suite a la bibli, mais j'ai adoré! Le cycle de Lyonesse: J'ai lu il y a trèèèèès longtemps. J'adore Jack Vance de toute facon, donc je conseille! Stardust: J'ai beaucoup aimé. J'aurais tellement voulu qu'il y ait une suite... Le pistolero: excellent livre de King. J'ai lu les 4 premiers et je prevois de lire les 3 suivants bientot Terremer: très grand classique de la HF! Le cycle des épée: grand classique de la fantasy a l'ancienne. Il faut le lire si on s'interesse a la HF. Leiber est un auteur "classique" et renommé! | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: livres Lun 4 Juin 2007 - 20:29 | |
| En gros tout ces livres sont a lire?!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: livres Mar 5 Juin 2007 - 14:03 | |
| Ben oui. Tu n'as cité que d'excellents livres! Maintenant si il faut faire un "ordre", je pense que je mettrais en tete: pratchett, le disque monde parce qu'il faut l'avoir lu si on s'interesse a la fantasy (apres on aime ou pas). Mais c'est un pur délire et pour moi un pur délice! Leiber et Vance parce que ce sont 2 auteurs cultes de fantasy qu'il faut connaitre (tjs a mon avis! ) le pistolero parce que c'est a la fois de la très bonne fantasy mais aussi un aspect très différent de S . King Terremer, je n'ai pas encore lu et c'est sur ma liste parce que c'est aussi un classique avec en general de tres bonnes critiques et les autres, ils sont bien aussi, et tu les gardes pour un peu + tard! | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: livres Mar 5 Juin 2007 - 21:37 | |
| Daccord beaucoup pour tes consiels!! | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: livres Mar 5 Juin 2007 - 21:54 | |
| Les Terry Pratchett son vraiment excellent. Et puis ce sont 27 petits livres tous indépendants. Du coup on se fais un petit plaisir de temps en temps en les voyant alignés : on en prend un, on lit le résumé, et puis on craque on le prend. La prochaine fois, on en prendra un autre. Il ne faut pas les lire trop a la suite, cela peux devenir "bourratif". Juste quand l'envie nous prend, on en attrape un. Il faut toujours en avoir un sous la main a mon goût. | |
|
| |
martlet Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: livres Mer 6 Juin 2007 - 11:44 | |
| Je te conseille les Pratchett et Stardust en priorité.
Il y a beaucoup de classique très ancien dans ta liste, j'ai tendance à préférer les oeuvres plus récentes. Mais le seul que je déconseille vraiment, c'est le temple des vents de Goodkind, surtout que c'est le 4eme volume d'une série. Quand a Leiber, c'est un des pionniers de la fantasy, mais son oeuvre est quand même loin d'être au niveau de ce qui ce fait de nos jours. | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: livres Mer 6 Juin 2007 - 17:24 | |
| ok! pour vos conseils! Apparement je devrai li Partchett en premeir?? vous etes ttes de cet avis je crois! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: livres Jeu 7 Juin 2007 - 10:13 | |
| a priori oui! Commence par le prmeier tome, tu verras si ca te plait ou pas! | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: livres Jeu 7 Juin 2007 - 20:21 | |
| Daccord ! Et une derniere question : Est ce que vous avez lu "l'histoire sans fin" de Michael Ende? | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: livres Ven 8 Juin 2007 - 11:22 | |
| vu mais pas lu! | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| |
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| |
| |
sylio Langue pendue
| Sujet: Re: livres Ven 8 Juin 2007 - 11:31 | |
| - Phooka a écrit:
- a priori oui!
Commence par le prmeier tome, tu verras si ca te plait ou pas! Attention, il faut perséverer et lire le 2ème même si le premier ne t'a pas plus, car le premier et un peu long, description des personnages, de l'univers du Disque Monde, etc.. je me rappelle que je n'avais pas accroché et que l'on m'avait dit de lire le second et là une vraie découverte ! | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: livres Sam 9 Juin 2007 - 11:26 | |
| Merci beaucoup pour tout vos conseils! Des que jirai en ville jessayerai de le truoevr!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres | |
| |
|
| |
| livres | |
|