| Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup | |
|
+12Melaine Liyah petitepom Melancholia ptit_croco Kilika cilou Inka kittiwake syringis Kscades laura 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Lun 29 Mai 2006 - 21:17 | |
| juste une idée de lecture... Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d'un pays fascinant, une construction brillante pour une oeuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux... | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux ... Dim 9 Juil 2006 - 19:11 | |
| Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
de Vikas Swarup Me tente beaucoup ! - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d'un pays fascinant, une construction brillante pour une oeuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux... Biographie de l'auteurNé en 1963 à Allahabad, en Inde, Vikas Swarup est diplomate. Il a été en poste en Turquie, aux Etats-Unis, en Ethiopie et en Grande-Bretagne. Il travaille actuellement au ministère des Affaires Etrangères à New Delhi. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, son premier roman, ont connu un succès phénoménal en Inde et vont être traduites en quinze langues. Vikas Swarup est marié et père de deux garçons. | |
|
| |
syringis Langue pendue
Nombre de messages : 165 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 9 Juil 2006 - 19:18 | |
| Ca me tente beaucoup aussi | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 9 Juil 2006 - 19:32 | |
| Anne, Anne, Anne j'avais deja fait un post dans "divers" !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 9 Juil 2006 - 19:33 | |
| | |
|
| |
kittiwake Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Vikas Swarup Les fabuleuses aventures d'un indien.... Mer 12 Juil 2006 - 16:00 | |
| ...malchanceux qui devint milliardaire Vikas Swarup - Citation :
- Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d'un pays fascinant, une construction brillante pour une oeuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...
Alors là, les amis, gé-nial! Après mes déboires entre thrillers hyperviolents et écrivains dépressifs, je tombe sur une vrai bijou! Indispensable! L'écriture et la traduction sont superbes, le héros top moumoute, et la construction de l'histoire remarquable. Je m'arrête là : je n'ai plus de qualificatifs pour louer ce chef-d'oeuvre! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Mer 12 Juil 2006 - 16:05 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets Kittiwake,car il existait déjà un topic... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Mer 12 Juil 2006 - 16:08 | |
| décidément on a fait 3 sujets là dessus. Pourtant je l'ai cherché J'ai rajouté le nom de l'auteur dans le titre. Cela doit venir de là | |
|
| |
cilou Bavard
| Sujet: livres indiens Ven 16 Fév 2007 - 16:32 | |
| je suis en train de me plonger dans un peu de littérature indienne vu qu'on en trouve de plus en plus et que je pars en inde cet été pour qqs mois... je vous conseille FORTEMENT: LES FABULEUSES AVENTURES D’UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVIENT MILLIARDAIRE de VIKAS SWARUP je l'ai lu en anglais: pas trop compliqué donc même pour celles qui ne sont pas trop à l'aise c'est bon et ce bouquin est vraiment super chouette... ensuite, j'ai acheté: "le dieu des petits riens" ou "the God of Small things" de ARUNDHATI ROY et "the mistress of spices" de CHITRA BANERJEE DIVAKARUNI ces deux là on eu de très bonnes critiques et existent en français et anglais en France. je crois meme que les deux ont reçus des prix... je me lance et je vous en parle très vite!!! cécile | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Ven 16 Fév 2007 - 18:52 | |
| Cilou, le sujet existait déjà, j'ai donc fusionné... | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Ven 16 Fév 2007 - 22:01 | |
| y aura jamais eu autant de fusion sur un seul sujet | |
|
| |
kittiwake Langue pendue
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Sam 17 Fév 2007 - 11:26 | |
| Cilou : tu peux aussi essayer - dans la peau d'un intouchable de Marc Boulet -la cité de la joie et puis un autre dont je cherche désespérément le titre.... (çà va me revenir) | |
|
| |
cilou Bavard
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 18 Fév 2007 - 11:44 | |
| bon, deja j'ai bien mis 10 minutes à trouver mon sujet....ensuite je vois que tout le monde est déjà dessus! bonne nouvelle! pour les conseils je lis actuellement d'un indien "the inheritance of loss" de Kiran DESAI qui a gagné pas mal de prix... en anglais je le trouve pas si simple (et je suis presque bilingue...) et je ne connais pas le titre en français...mais il est très bien! | |
|
| |
cilou Bavard
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 18 Fév 2007 - 11:46 | |
| et au fait....ce livre devrait être dans littérature étrangère non???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 18 Fév 2007 - 16:25 | |
| C'est fait | |
|
| |
kittiwake Langue pendue
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Mer 28 Fév 2007 - 15:54 | |
| coucou Cilou La FNAC distribue un dépliant qui s'appelle Dingues d'Inde et qui contient une sélection imporante d'ouvrages, de musique.. Cela pourrait bien t'interesser... | |
|
| |
Kilika Langue pendue
Nombre de messages : 495 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2005
| |
| |
cilou Bavard
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Ven 2 Mar 2007 - 12:57 | |
| ! j'ai tellement de lecture, au moins 10 livres qui attendent! GENIAL! par contre, je ne sais pas ou vous habiter, mais ma bibliothèque a très peu d'ouvrages en anglais... grrrr xxx | |
|
| |
Kilika Langue pendue
Nombre de messages : 495 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Mer 27 Juin 2007 - 14:22 | |
| Je l'ai fini!!! J'ai beaucoup aimé!!! Ce livre apporte vraiment de belles lecons de vie!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Sam 27 Oct 2007 - 23:18 | |
| Acheté, lu et offert à une amie tellement j'ai aimé | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 28 Oct 2007 - 10:22 | |
| J'ai vu qu'il était sorti en poche, il me tente beacoup !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 28 Oct 2007 - 10:23 | |
| Oui je l'ai pris en poche aussi | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Ven 16 Nov 2007 - 15:06 | |
| Ca y est je l'ai finit et j'ai bien aimé !! L'histoire est originale et on s'attache au personnage qui a connu beaucoup de malheurs... | |
|
| |
Melancholia Langue pendue
Nombre de messages : 534 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Sam 29 Déc 2007 - 13:46 | |
| ça y est, je l'ai lu. Un livre bien original qui change un peu de la littérature occidentale ! | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup Dim 24 Fév 2008 - 11:45 | |
| j'ai passé un bon moment à parcourir l'Inde a travers le récit de Ram pour justifier ses connaissances qui lui ont permit de gagner à un jeu télévisé. la structure du livre est interressante, un gain=unr histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup | |
| |
|
| |
| Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup | |
|