Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:15

Voici un autre de mes coups de coeur :

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) A53dc27a02a0a060baee3110._AA240_.L

L'histoire du premier tome :
Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré ! C'est aussi simple que ça ! L'héroïne est très attachante, sans être trop parfaite. Les autres protagonistes sont tout aussi intéressants, et le mélange enquête policière / fantastique est juste parfait ! Quant au vampire... coeur J'aurais presque envie de rencontrer le même ! (j'ai dit presque, hein...)

Merci à Deirdre, qui m'avait rassurée en me disant de ne pas me fier au classement Amazon, qui range cette série dans la catégorie "sentimentale". fou Je cherche encore pourquoi... Si je m'étais arrêtée à ce classement bizarre, j'aurais raté un bon moment de lecture !

A noter, l'existence de deux autres livres mettant en scène Vicki :

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) 51TiEZ5EW5L._AA240_

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) 51oZ0teY3pL._AA240_

...et un quatrième tome à paraître en novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:52

Les tomes suivants sont aussi bien! Le deuxième met en scène une meute de loups garous et le troisième raconte l'histoire d'une momie!

Pour ma part, j'achèterai le quatrième qui devrait sortir la semaine prochaine normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptySam 27 Oct 2007 - 12:59

Deirdre a écrit:
Les tomes suivants sont aussi bien! Le deuxième met en scène une meute de loups garous et le troisième raconte l'histoire d'une momie!

Pour ma part, j'achèterai le quatrième qui devrait sortir la semaine prochaine normalement...

J'ai acheté les deux suivants, et j'ai précommandé le quatrième ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:06

J'ai commencé le tome 2 ce matin, et j'accroche toujours autant à l'histoire ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:38

Vous etes pénibles hein vous savez.... pffff

allez je le rajoute à ma LAL, il est à 0.90 sur PM... je vais le prendre bientot je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:01

laura a écrit:
Vous etes pénibles hein vous savez.... pffff

Pénibles ? Nous ? Oh, voyons, si peu ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:22

J'ai pas mis mon avis sur le tome 4! C'est de plus en plus gore et c'est de mieux en mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:20

Je viens de terminer le tome 2, il n'aura pas fait long feu ! J'ai beaucoup aimé cette enquête au pays des loups-garous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:16

VICKI NELSON : 1 LE PRIX DU SANG :
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.


**Une nouvelle série de vampires &Co. Et de temps en temps ça fait du bien de tomber sur une série originale par son concept.
Vicki Nelson est une ancienne flic à la Criminelle, qui arrêté son job à cause d'une dégénérescence des yeux et s'est reconvertie en détective privée. Elle n'a pas de super pouvoirs comme d'autres héroïnes de bit-lit, souffre du fait d'avoir dû arrêter son ancien job et est totalement humaine. Elle viendra petit à petit à prendre conscience de l'existence des vampires et autres créatures fantastiques qui ne vivent dans la clandestinité.
Dans ce tome, elle va devoir faire équipe avec un vampire pour vaincre un démon. Vicki est un personnage très sympathique, très attachante. Les autres personnages du roman (Mike Celluci, amant occasionnel de Vicki avec qui elle se bagarre énormément, ainsi que Henry Fitzroy le vampire) donnent également envie de mieux les connaître.
On entre très vite dans ce roman, l'histoire démarre dans les premières pages, pas besoin de lire des explications de situation durant 100 pages (ouf !). C'est frais et léger.


Note : 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:01

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Piste+sanglante

VICKI NELSON : 2 PISTE SANGLANTE :
Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée...


**Un 2ème tome où l'on continue à suivre les aventures de Vicki Nelson, sa relation avec Henry ou Mikel est mise de côté face à la menace qui pèse sur une meute de loups-garous.
Un tome un peu moins punchy ou prenant que le premier. Les bases sont déjà posées concernant ce triangle amoureux et il faudrait que ça bouge la moindre.
Quant à la meute de loups-garous, les personnages ne sont qu'abordés, sans être creusés. Un peu léger sur le développement. Un jugement peut-être un peu dur, mais je lis tellement d'histoires avec des loups-garous que la manière de la meute, des garous m'a dérangée dans ce livre.
Bref, je reste sur ma faim avec ce 2ème tome, il lui manque un je-ne-sais-quoi pour le rendre vraiment intéressant, malgré l'humour et l'action bien présents dans ce tome.




Note : 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)   Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dewey (Vicki Myron)
» Nelson
» Le Domaine - Nelson Demille
» Paranoid Park-Blake Nelson
» Les orphelins Baudelaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser