Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dewey (Vicki Myron)

Aller en bas 
+5
clauclau
Lostris
DeL
Melaine
Minas Noire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:45

Une jolie histoire (vraie) pour les amoureux des chats !

Dewey (Vicki Myron) 51Vb2oBzIFL._SL500_AA240_

Lorsque Vicki Myron, responsable de la bibliothèque de Spencer (Iowa) trouve, un matin du rigoureux hiver 1988, dans une boîte à livres, un chaton abandonné, transi, pattes à demi gelées et regard suppliant, elle est loin de se douter du destin de celui qui devient instantanément son protégé. Revenu à la vie, baptisé Dewey, promu « employé de la bibliothèque », adopté par toute la ville, acquérant au-delà une célébrité nationale et internationale, le superbe félin roux va dispenser des trésors d'amour, de réconfort à tous ceux qui en auront besoin, et régner dix-huit ans en véritable tyran charmeur sur son domaine... Dewey n'est pas un conte. C'est l'histoire vraie, très émouvante, d'un chat extraordinaire et des femmes et hommes qui l'ont aimé et s'en sont sentis plus heureux et plus humains.

Pas encore acheté, mais je le mettrai en souhait sur PM quand il sera disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:52

Tu me diras des nouvelles dès que tu l'auras obtenu et lu... Il est superbe ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:09

Je suis en train de le lire et je l'aime déjà ce chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:04

Melaine a écrit:
Je suis en train de le lire et je l'aime déjà ce chat Smile
J'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:01

Je pense que d'ici la semaine prochaine, ça devrait être bon. J'en ai 2 très courts à finir avant ce mignon petit chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:07

ce livre a été mon achat sur france loisirs je n'ai pas résisté
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:04

Commandé sur PM... dance
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:03

La page couverture donne grandement envie de le lire *___* il est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:07

pfffff et hop encore un dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:54

Je viens de le finir et j'ai adoré. Je pense que beaucoup ne vont pas apprécié les notions historiques de l'Iowa voire les données économiques mais personnellement, j'ai trouvé ça passionnant.
Je trouve cela fascinant la façon dont ce chat a réussi à changer un peu le quotidien de certaines personnes juste par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:18

je l'ai commencé ce midi pendant ma pause et inutile de vous dire que je craque pour Dewey......il est adorable....il me fait penser à mon Sirius coeur
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:34

je l'ai commencé le mois dernier et...pas terminé ben

certes le minou est attachant, mais j'ai trouvé le livre plutôt mal écrit ( mal traduit ?) et , somme toute, bien qu'adorant la gent féline, l'histoire ne m'a pas du tout intéressée. emu
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:38

clauclau a écrit:
je l'ai commencé le mois dernier et...pas terminé ben

certes le minou est attachant, mais j'ai trouvé le livre plutôt mal écrit ( mal traduit ?) et , somme toute, bien qu'adorant la gent féline, l'histoire ne m'a pas du tout intéressée. emu
Ouf Clauclau, j'ai failli me laisser tenter, mais avec ton avis ça m'en fait un de moins ! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
nanawiis
Bavard
nanawiis


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : OISE (PICARDIE)
Date d'inscription : 11/03/2010

Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:39

clauclau a écrit:
je l'ai commencé le mois dernier et...pas terminé ben

certes le minou est attachant, mais j'ai trouvé le livre plutôt mal écrit ( mal traduit ?) et , somme toute, bien qu'adorant la gent féline, l'histoire ne m'a pas du tout intéressée. emu

Je suis de ton avis j'aime beaucoup les histoires comme celle-ci mais franchement il passe trop de temps à parler économie et relater les faits historique de la ville, ce qui nous donne envie de jeter le livre (pour ma part)...je ne l'ai pas fini mais les passages avec le chat sont attachants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dewey (Vicki Myron) Empty
MessageSujet: Re: Dewey (Vicki Myron)   Dewey (Vicki Myron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewey (Vicki Myron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser